Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutorial TREKBUDDY

Aller en bas 
+3
klesk01
tag
FUN49
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 23 Jan - 12:47

Vtwin,

tu peux m'envoyer tes fichiers de ton dossier "profile" si tu veux que je jette un oeil.

Envoie moi un message privé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 0:28

trekbuddy suite.... Razz

J'ai téléchargé un "cms créator" plutôt efficace et je me suis fait un petit essai.

J'ai un souci sur les polices. et notamment sur les paramètre "weight" car j'ignore quelle est l'échelle appliquée. Pouvez vous m'aider les geeks?
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 14:16

faut que je m'y remette.

je te tiens au courant Sévé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 16:19

Merci Fredo... biere j'ai téléchargé une police déjà faite (celle que tu as utilisé) et je vais essayer de me faire quelques layouts pour différentes applications. c'est génial ce petit soft.
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 27 Fév - 14:02

Sévé, j'ai regardé ma config. Le weight , c'est bien la largeur de la fenetre que tu configures pour l'affichage d'une donnée.
Effectivement, en fonction de la police utilisée, tu devras prévoir une largeur plus ou moins importante.
moi j'ai fait pas essai successif, sans le soft CMS creator, directement sur le telephone.

Ce soft est quand meme pratique. Dommage que l'on ne peut pas afficher son image de fond.

bon courage. drunky
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 27 Fév - 14:13

FUN49 a écrit:
Ce soft est quand meme pratique. Dommage que l'on ne peut pas afficher son image de fond
j'ai pas tout suivi mais le cms creator m'intéresse y'a-t'il un lien de téléchargement?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 27 Fév - 19:01

Lomic,

il faut etre inscrit sur le forum TREKBUDDY pour telecharger le prg.

je peux te l'envoyer par email. (donne moi ton email perso par MP).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 27 Fév - 19:03

ah ok, je suis sur le forum TB, je vais fureter merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Invité
Invité




Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 22:33

Merci Fredo...

Tu es sûr pour l'image de fond?
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 5 Mar - 11:47

Sévé,

je crois bien pour le fond. On ne peux pas l'insérer. Si tu y arrives, ca m'interresse.

Bon, je vais vous laisser 1 semaine, je pars demain faire une croisiere plongée en Egypte avec des temp entre 20 et 28 °C :-) Very Happy sunny farao

a bientot et bonne nav malgré les temp négative annoncée.

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 6 Mar - 20:12

yen a qui sont malheureux....je vous le dis...amuse toi bien Frédo...profite bien farao
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 19:43

Merci Sévé, c'etait le top, 26°C dans l'eau et 27°C dans l'air. Ca change d'ici !

un peu fatigué mais que de belles images. La mer rouge, c'est vraiment tres beau. farao

J'enregistrais avec trekbuddy les positions des sites de plongées en format GPX et hier de retour
direct dans google earth. Le pied. 15 plongées dans la semaine, avec un reccord de 4 plongées dans 1 journée.

On va se remettre à la planche maitenant, car j'ai vu les scores tombés et les bons conseil de Steph pour scorer.
peut etre dès samedi, si la meteo confirme. a+
Revenir en haut Aller en bas
kek85




Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2010

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 17:26

FUN49 a écrit:

[b]# Trekbuddy CMS
var wind::speedmax 0.0

# init variable vitesse max à 20 Noeuds
proc wind::onTrackingStart {} {
set wind::speedmax 20.0
}

# A chaque mise à jour de la position, on regarde si la vitesse MAX est supérieure à l'ancienne valeur
# puis on attend que la vitesse en cours repasse en dessous de l'ancienne valeur max pour jouer le morceau MP3.
# si, on ne fait pas ce test supplémentaire, le portable ne ferait que de jouer le MP3 tant que l'on est au
# dessus de la vitesse max précédente, ce qui risque de planter le soft. je prefere qu'il enregistre la bonne vitesse max
# et qu'ensuite il m'alerte que j'ai battu mon record lorsque je ralenti.

proc wind::onLocationUpdated {} {
if { and [> $cms::spd-max $wind::speedmax] [< $cms::spd $wind::speedmax ] } {
play sail0.mp3 ;
set wind::speedmax $cms::spd-max ;
}
}

Bonjour

Je m'occupe d'un forum de planchiste sur Rennes, Rwowind et je suis le contact GPS.
Pour des raisons financières et pratique, j'ai tester l'ensemble tete GPS + téléphone (mon ancien GPS à pris l'eau).

J'ai pu installer Treckbuddy sur mon téléphone (pas si évidant que ça car j'étais parti avec une vieille version...) et j'ai fait mon cms (j'ai eu du mal à trouver un fichier de départ).
Je sais pas si ce lien a déjà été donné : http://wiki.trekbuddy.net/index.php/CMS#Variables_available
mais il est bien utile.

J'ai donc 2 projets :
- le premier était de faire sonner le téléphone quand la vmax est améliorer, soit le post de Fun49. J'ai repris le code qui fonctionne parfaitement mais le volume n'est vraiment pas fort. Y a t'il une possibilité pour faire jouer le son aussi fort que la sonnerie (et non comme un morceau de musique...)

- le second est peut être plus ambitieux. Par chez nous, des longues distances virtuels sont en place, il faut alors couper une ligne virtuelle, jiber dans un cercle virtuel puis revenir.
En faisant mon cms, j'ai vu que l'on connait la distance entre un way point et la position courante.
Je me dis donc qu'il doit être possible de faire un code qui :
- on rentre les coordonnées des waypoints du parcours virtuels
- un fichier son est joué quand on passe la ligne de départ
- un fichier son est joué quand on est à - de x mètre de la marque (on jibe au ras du cercle donc pas de perte de temps)
- un fichier son est joué quand on passe la ligne d'arrivée.
Pour faire çà, la résolution du premier point est primordiale, après je me lance dans le code pour calculer les distances!!


Merci beaucoup et bravo pour le taff réaliser!§

++
Revenir en haut Aller en bas
kek85




Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2010

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 18:14

J'ai craqué et j'ai fait le code pour les longues distances virtuels.
Je me suis basé sur cette LD:
http://www.windsurfbreizh22.com/modules/myiframe/index.php?iframeid=19

# Trekbuddy CMS
# On décare la fourchette de distance où on souhaite être averti de l'entré du run ou de sa sortie.
var ldlanc::distdeparrmax 5.05
var ldlanc::distdeparrmin 5.0
# On déclare le rayon du cercle dans lequel il faut jiber
var ldlanc::distjibe 0.1


# A chaque mise à jour de la position, on regarde si on se situe juste avant la ligne de départ
# ou juste après la ligne d'arrivée
# ou si on se situe dans le cercle du jibe.
# Si on est dans une des deux zones, on joue le son.

proc wind::onLocationUpdated {} {
if { and [> $cms::wpt-dist $ldlanc::distdeparrmin] [< $cms::wpt-dist $ldlanc::distdeparrmax] } {
play aoogah.mp3 ;
}
if { [< $cms::wpt-dist $ldlanc::distjibe] } {
play augah.mp3 ;
}
}


Qu'en pensez-vous??
Dans ce cas; le rayon du jibe est de 100m et la ligne de départ/arrivée est à 5miles du waypoint.

Kevin


Dernière édition par kek85 le Ven 4 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 18:15

kek85 a écrit:
FUN49 a écrit:

[b]# Trekbuddy CMS
var wind::speedmax 0.0

# init variable vitesse max à 20 Noeuds
proc wind::onTrackingStart {} {
set wind::speedmax 20.0
}

# A chaque mise à jour de la position, on regarde si la vitesse MAX est supérieure à l'ancienne valeur
# puis on attend que la vitesse en cours repasse en dessous de l'ancienne valeur max pour jouer le morceau MP3.
# si, on ne fait pas ce test supplémentaire, le portable ne ferait que de jouer le MP3 tant que l'on est au
# dessus de la vitesse max précédente, ce qui risque de planter le soft. je prefere qu'il enregistre la bonne vitesse max
# et qu'ensuite il m'alerte que j'ai battu mon record lorsque je ralenti.

proc wind::onLocationUpdated {} {
if { and [> $cms::spd-max $wind::speedmax] [< $cms::spd $wind::speedmax ] } {
play sail0.mp3 ;
set wind::speedmax $cms::spd-max ;
}
}

Bonjour

Je m'occupe d'un forum de planchiste sur Rennes, Rwowind et je suis le contact GPS.
Pour des raisons financières et pratique, j'ai tester l'ensemble tete GPS + téléphone (mon ancien GPS à pris l'eau).

J'ai pu installer Treckbuddy sur mon téléphone (pas si évidant que ça car j'étais parti avec une vieille version...) et j'ai fait mon cms (j'ai eu du mal à trouver un fichier de départ).
Je sais pas si ce lien a déjà été donné : http://wiki.trekbuddy.net/index.php/CMS#Variables_available
mais il est bien utile.

J'ai donc 2 projets :
- le premier était de faire sonner le téléphone quand la vmax est améliorer, soit le post de Fun49. J'ai repris le code qui fonctionne parfaitement mais le volume n'est vraiment pas fort. Y a t'il une possibilité pour faire jouer le son aussi fort que la sonnerie (et non comme un morceau de musique...)

- le second est peut être plus ambitieux. Par chez nous, des longues distances virtuels sont en place, il faut alors couper une ligne virtuelle, jiber dans un cercle virtuel puis revenir.
En faisant mon cms, j'ai vu que l'on connait la distance entre un way point et la position courante.
Je me dis donc qu'il doit être possible de faire un code qui :
- on rentre les coordonnées des waypoints du parcours virtuels
- un fichier son est joué quand on passe la ligne de départ
- un fichier son est joué quand on est à - de x mètre de la marque (on jibe au ras du cercle donc pas de perte de temps)
- un fichier son est joué quand on passe la ligne d'arrivée.
Pour faire çà, la résolution du premier point est primordiale, après je me lance dans le code pour calculer les distances!!


Merci beaucoup et bravo pour le taff réaliser!§

++

Salut Kek85 et merci. biere

Pour le son, je n'avais pas trouvé comment le gérer, donc je mets le téléphone à fond au niveau sonore. J'arrive a entendre les bip avec le téléphone sous la combinaison.
L'autre solution est de modifier le fichier son avec un soft spécifique en augmentant le volume sonore.

Bon courage pour ton point n°2. cheers

Fred
Revenir en haut Aller en bas
kek85




Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2010

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 4 Juin - 18:22

Merci bien, j'ai essayé de monter le son avec un logiciel mais je suis pas certain du résultat..

Sinon dans quel type de housse protège tu la tête et le téléphone?

J'ai mis le code que je viens de faire dans le mails juste au dessus du tien.

J'en profite pour une nouvelle question, les unités sont gérées uniquement par treckbuddy? et dépendent de "nautical" ou "impérial"??
Si on est en nautical, les distances issu de "dis-t" sont en miles ou en km?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 22:02

j'ai un htc p3600 avec une puce gps et tomtom d'installer, c'est compatible ?
avoir une antenne en plus c'est obligatoire ? ou mon tel avec le log c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 22:08

Si ton tel est déjà équipé de gps interne pas besoin d'en rajouter.
Par contre Tomtom va rien te donner, il te faut installer Trekbuddy au moins pour récupérer tes traces.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 22:18

oui pas de soucis en faite je voulai savoir si mon tel etait suffisant Very Happy
a priori c'est le cas donc y a plus qu'a installer alors... pfiouuuuuuuuu 123

merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 22:20

Bon courage, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 19 Juin - 0:43

bon bah il me met
'datadir' not accessible - please fix it and restart

je trouve pas la config, le setting s'ouvre pas...bref je patauge coudboul

j'ai suremenet du rater une etape ou mauvaise appli ou tel non compatible...

enfin pas grave je gagnerai le concour de lenteur une prochaine fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 19 Juin - 10:31

C'est normal, relis bien tout le tuto depuis le début tu verras que t'es pas le seul.
Bienvenu au club cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 19 Juin - 11:33

pfiouuuuu

Bon sur la carte de stockage j'ai crrer le fichier trekbuddy, j'ai aussi le fichier jad et rar mais comment les associer ?
comment creer le datadir ?
quand j'ouvre trek j'ai pas tout les setting comme indiquer dans le tuto en gros le seul que j'ai c'est nautical...

alors ce que j'ai fait c'est que j'ai telecharger sur mon pc puis deplacer sur la carte memoire...puis apres j'ouvre trekbuddy...

ou est le bug ? en la manip que je fait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptySam 19 Juin - 11:49

C'est là la grosse galère parce que d'un tel à l'autre le chemin n'est pas indiqué pareil :
Suivant que tu écris sur la carte mémoire ou en mémoire interne ... etc de même les droits peuvent varier suivant que tu créer le dossier depuis le tel ou depuis le pc, sans parler des problèmes de traductions qui sur Sony de mémoire oblige à mettre le chemin en anglais...
L'astuce consiste à chercher depuis le menu de Trekbuddy dans le tel pour voir comment c'est spécifié, par exemple tu descends sur le menu qui permet de "setter" le chemin des cartes et atlas et là tu peux parcourir les répertoires de ton tel pour voir l'arborescence.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 9:28

bon en regardant le tuto je voi que pour certain comme une lettre a la poste...l'autorisation de lecture et d'eciture est refusé...et j'ai regarder un peux plus en detail apriori compatible avec windows mobile à partir de la version 6...j'ai la version 5 gloupss...et mes connaissances info sont limité...

sinon j'ai vue chtigps qui fai la meme choses, je l'ai installer plus qu'a verifier je pense, il fait chrono, vitesse moyenne etc mais pas le noeud...bref je croi que je verrai ça plus tard albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial TREKBUDDY   Tutorial TREKBUDDY - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial TREKBUDDY
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emulation de Trekbuddy sous windows
» Polices trekbuddy
» Trekbuddy sur HTC Touch 2
» trekbuddy dispo sous Android
» Téléchargement de Trekbuddy mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: GPS-
Sauter vers: