|
| Trekbuddy sur HTC Touch 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
matho64
| Sujet: Trekbuddy sur HTC Touch 2 Dim 8 Aoû - 11:52 | |
| Bonjour,
Je viens de découvrir ce logiciel très intéressant.
J'ai un HTC Touch 2, avec GPS interne, et sous WM 6.5, que je voudrais utiliser en windsurf (Merci FUN49 pour le tuto et le CMS).
J'ai téléchargé la version 0.9.99. La version standard "plante", en me demandant sans cesse des autorisations. La version IBM J9 s'installe et se lance sans pb. Par contre, impossible de capter le moindre signal GPS. D'après le paramétrage du HTC, le port GPS est le COM4. Dans Trekbuddy, dans le paramétrage de l'emplacement, j'ai coché "Flux" (il n'y a plus que 2 choix possibles: Flux ou Simulateur), et dans l'URL de connexion, j'ai mis "comm: COM4". Mais, rien. J'ai aussi téléchargé GPSPort, l'ai lancé, et paramétré l'URL de TB avec "socket://127.0.0.1:20175" (20175 est donné par GPSPort pour le COM4). Mais rien à faire non plus, je ne capte rien. Orange Maps, lui, fonctionne sans problème. Et j'ai aussi à nouveau téléchargé les éphémérides avec GPSRapide.
Pouvez vous m'aider ?
Merci | |
| | | matho64
| Sujet: Re: Trekbuddy sur HTC Touch 2 Dim 8 Aoû - 21:08 | |
| J'ai avancé...
J'ai désinstallé la version J9, et réinstallé la version standard, ce qui n'a été possible qu'après avoir effacé tous les répertoires créés lors de l'installation précédente, puis éteint le HTC. Sinon, ça plante. Je ne sais pas pourquoi, j'y connais que dalle en Java. J'ai laissé l'URL de connexion proposé (socket://localhost:20175), lancé GPSPortPPC puis relancé TB, et là, miracle, ça MARCHE !!! Par contre, lors de la recherche des satellites, il lance une connexion 3G. Y a-t-il moyen d'éviter ça ?
D'autre part, j'ai aussi installé VisualGPSce pour voir ce que ça donne. Aucun problème de connexion, et VisualGPS utilise le port COM4. Je voudrais bien ressayer sur TB. L'un d'entre vous peut il me donner la synthaxe exacte à mettre dans l'URL de connexion pour une connexion par le COM4 à 4800 bauds ?
Merci
@+ | |
| | | FUN49
Messages : 707 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 58 Localisation : Angers, Lac de Maine
| Sujet: Re: Trekbuddy sur HTC Touch 2 Lun 9 Aoû - 10:16 | |
| Salut Matho64,
je n'ai jamais essayé TB sur un téléphone avec GPS intègré. Difficile de t'aider.
J'ai lu vite fait ce matin des posts sur le forum de Trekbuddy, et apparemment les ports COM ne sont pas visiblent directement sous java sous Windows mobile. Il faut utilisé le soft GPSPort, ce que tu as fait. Tu dit que TB marche avec ce soft.
A priori si je comprend bien, tu veux utiliser TB sans GPSport ? Je ne sais pas si ca marche !
Pour la syntaxe, je regarderais ce midi à la maison sur TB le format de la config port COM.
a+
| |
| | | FUN49
Messages : 707 Date d'inscription : 25/12/2008 Age : 58 Localisation : Angers, Lac de Maine
| Sujet: Re: Trekbuddy sur HTC Touch 2 Mar 10 Aoû - 9:34 | |
| Matho64,
j'ai ouvert mon TB, et le format pour le port COM dans URL de connexion est :
comm:COM4;baudrate=4800
A tester.
a+
| |
| | | matho64
| Sujet: Re: Trekbuddy sur HTC Touch 2 Mar 10 Aoû - 18:51 | |
| Merci Fun49, Testé avec le COM, et ça ne marche pas. Donc, je suis repassé avec GPSport, et là ça tourne bien, même s'il m'a planté mon HTC une fois, et que je perds la synchro avec mon serveur de messagerie.. Mais en éteignant et rallumant le HTC, tout repart normalement. Donc... Une autre question: j'utilise ton CMS. J'ai un chiffre sous la photo (il n'apparaît pas sur ton avatar). A quoi correspond ce chiffre ? Merci @+ | |
| | | FUN49
| Sujet: Re: Trekbuddy sur HTC Touch 2 Mar 10 Aoû - 19:25 | |
| Matho64,
Si tu utilises tous les fichiers que j'ai créé, il y a un bout de programme (fichier : wind.hcl) qui contrôle la vitesse MAX, et des que la vitesse max est modifiée, ce programme fait sonner le téléphone (morceau sail0.mp3) lorsque la vitesse repasse en dessous de 15Noeud( exemple au jibe), ceci afin de signaler que l'on vient de battre son record du jour, et en plus j'incrémente un compteur (compteur du nombre de fois que l'on bat son record du jour) qui s'affiche sous la photo.
Ca marche nikel, encore utilisé mercredi 4 Aout avec succès. Pour moi record battu à 28.5 Nœud.
a+
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trekbuddy sur HTC Touch 2 | |
| |
| | | | Trekbuddy sur HTC Touch 2 | |
|