Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 22 Avr - 21:39

Salut,

Je cherche un aileron (voir rubrique had oc) et j'ai vu sur internet un select lightning de 45cm.
D'après vous, qu'est ce que ça peut donner sur ma syncro 115l (68 de large) avec une V6 de 8.5 ? scratch study
L'objectif c'est de planer tôt et de pouvoir caper.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 22 Avr - 23:33

Johann,
Mesures la largeur de ta Synchro juste derriere le footstrap arrière (ou au milieu du puit d'aileron) et ça devrait te donner la longueur approximative de l'aileron maxi que peut supporter cette planche.

Bon, c'est la théorie ... après on peut toujours aller un peu au dessus de cette mesure.

Pour ma part le plus grand de mes ailerons est un 44 sur une planche de 125 L (74 cm de largeur et 43 cm à la mesure de l'arrière indiquée) pour passer ma 9,3 et parfois ma 8,5 mais il m'arrive de mettre un 36 pour ma 8,5 comme le fait souvent Stéphane GPS avec sa 8,5 RSR (sauf dans la pétole !)

Aussi pour ton flotteur dont l'arrière est plus pincé que nos slaloms et donc moins porteur, il me semblerait qu'un 40 soit déjà pas mal.
Après, d'autres on peut-être tenté l'expérience sur ce type de flotteur ?

Par contre ce n'est pas facile de trouver un aileron supérieur à 38 en standard Powerbox.

Christophe pourrait peut-être te prèter pour essai un aileron dans ces tailles provenant de sa JP Freerace qui est en powerbox ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
guilhem




Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyJeu 23 Avr - 17:09

les meilleurs conseils viennent de ceux qui les fabriquent non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stanley




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : ANGERS

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMar 28 Avr - 14:05

salut Johann,

un conseil des pros comme le dit Guilhem...

je pense que l'aileron lightning 45 cm risque d'être un peu grand pour ta planche, tu vas caper et partir vite au planning.
mais ta planche va saturer en vitesse rapidement et des problèmes de contrôle lorsque le vent risque de monté (rafales) !!!
un aileron type slalom RS7 41 cm conviendrait bien pour ton flotteur .
je contredis Dominique car il n'y a aucun problème pour trouver ce type d'aileron en power box !!!
appel moi pour plus d'informations .

Stanley
stanley.gautreau@select-hydrofoils.com

Select Hydrofoils
6 bis rue Thomas Edison
49460 MONTREUIL JUIGNE
tιl : 00 33 (0)2 41 42 46 77
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Avr - 0:56

Et bien voila, ca c'est dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyMer 29 Avr - 18:25

Salut,

Merci pour tous ces éclairages bom Idea . En définitif, j'ai confié un s-ride de 40 que j'avais en tuttle pour le faire modifier en PowerBox. Ca ne sera jamais aussi efficace qu'un rs7 mais meilleur pour mon budget. Wink
Je garde l'idée du rs7 car il faudra que je pense, un jour, à changer mon aileron de série freemove mistral de 35cm... Embarassed une cata, spins out en séries Mad Mad

A ce propos, si il y a des sponsors dans la salle... lol! lol! lol!

(+ planche vague 80 l
+ voile vague 5m2
+ planche slalom 125 l
+ combi vw
+ remorque
+ pied à terre Gruissan
+ pied à terre St martin caraïbes
+ pied à terre piantarella corsica
.................................... ) I love you I love you I love you I love you cheers santa santa king king



Non? Personne? scratch scratch scratch

A bientôt sur l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyLun 4 Mai - 23:57

Stanley a écrit:
je contredis Dominique car il n'y a aucun problème pour trouver ce type d'aileron en power box !!!

Stan,
Je parlais d'occasion bien entendu car en neuf y a pas de pb ... of course ! Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil d'achat
» conseil matos
» Besoind de conseil sur divers planches
» besoin de conseils
» Un vrai forum pour le "lacdemaine"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: