Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ERIC

ERIC


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 27 Déc - 15:29

salut !

j'ai besoin de quelques conseils !

sur ma S4 version 1 je monte une Mega xs 8.1 et j ai actuellement un select RS7 47 cm pensez-vous que je peux descendre encore en taille d'ailerons !

et ma dernière question je voudrais changer de GPS et j hésite entre le Forterex 201 et le GT-31 Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 27 Déc - 20:03

Salut Eric et bienvenue,
Quelques réponses vite fait:

1- Concernant le gps pas d'hésitation tu prends le GT-31 meilleure précision, meilleure réception, meilleure interface (USB, Carte SD, etc...), enregistre la vitesse "doppler" dans les traces etc etc etc, la liste est longue !

2- Je ne connais pas bien la S4 (faudrait demandé à Stanley c'est lui le pro de l'aileron !) mais juste pour info je monte maxi 42 avec ma RSR 8.4 mais je navigue quasiment tout le temps avec un 36 au lac pour la même voile. Sinon avec la Mega XS 6.8 c'est 50/50 entre le même 36 ou 32 si le vent est suffisamment établie. Donc pour répondre à ta question oui 47 me parait un peu grand (encore que faudrait qu'on sache quel modèle) et si tu veux speeder et que tu es fin en nav (pas trop de spin-out !) Maintenant sachant que la Mega XS est plutôt puissante un grand aileron pardonnera mieux !
A toi de voir mais si tu as l'occasion essaye, il y a beaucoup à gagner en vitesse et confort moyennant un peu de technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 27 Déc - 20:47

Eric est plus lourd que toi Stéphane ... il faut y penser pour le départ au planning.

Si ça peut aider :
Perso j'ai testé la S4 version 1 lors de sa sortie avec un Superfast 51 cm et ma V8 de 8,4 et je suis vite revenu au bord prendre plus court et de profil moins puissant, soit mon S03 de 47 cm car avec mon poids de 75 kg je décollais littérallement et ça ne passait pas bien en glisse mais trop en foil.
C'est une planche qui fait tout de même 80 cm de large et pour ton poids Eric le 47 ne me parait peut-être pas si inadapté. A vérifier sur l'eau...

Il y a Bruno qui habite Chaudefonds qui navigue en S4 I mais je n'ai pas ses coordonnées.
S'il parcoure ce forum, il peut peut-être te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
ERIC

ERIC


Messages : 123
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 27 Déc - 23:44

salut !

OK donc pour le gps GT-31 c'est noté

pour l'aileron je continu avec le RS7 en 47 cm mais il me semble que je peux descendre en 43 sans faire de spin out suivant mes appuis scratch je verrais avec vous quant je viendrais au lac !!!

merci

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour débutant
» conseils et technique Windfoil
» Recherche conseils pour future raid la Tranche-Il de Ré
» Un vrai forum pour le "lacdemaine"...
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: