Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 conseil matos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume.b




Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2012

conseil matos Empty
MessageSujet: conseil matos   conseil matos EmptyMar 7 Aoû - 0:03

Bonjour, je souhaite m équiper afin de naviguer sur le lac du maine. Je possède une fanatic freewave en 95l et des voiles freewave et freeride de 4'7 à 7 m2. Je demande votre avis quant à l achat d'une planche qui me servirait sur lac et en mer à la baule par vent faible,d ' après mes recherches je me laisserai tenter par une freerace type rrd fire race 120, ou freeride sportive genre fantic shark 135ou encore RRD firestorme 120. je pèse 70kg et techniquement je ne suis pas un fou je passe 2 jibe sur 3 quand tout va bien en revanche aucun soucis pour le water start, les footstraps et le planing et les petit saut enfin pas trop haut. J envisage de plus de me racheter une voile type freeride sportive à 2 cambers pour utiliser avec cette future planche qui ferait dans les 7,5 – 7'8 m2.Donnez moi votre avis pour m aider à faire le bon choix et naviguer le plus svt possible,merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

conseil matos Empty
MessageSujet: Re: conseil matos   conseil matos EmptyVen 10 Aoû - 16:21

Salut Guillaume.B et bienvenu au Lac de Maine .

Ton choix à l'air cohérent, peut être que ton poids peut te permettre de descendre un peu en volume : 70 de largeur peut largement suffire à porter ton poids et 8m .
La grande particularité du lac (et c'est pour ça qu'on l'aime tant Rolling Eyes ), c'est d'avoir des vent tres irréguliers, tant en force qu'en orientation . Pour ça, je préfere avoir une voile avec un profile bien maintenu (3 cambers) et assez souple pour pas me faire arracher les bras à chaque rafales . Prévoi aussi un bon aileron, par ce que tu verra que les départs planning seront bien plus nombreux qu'en mer . Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les brochures des marques et archives matos
» Question matos : tabou rocket.
» Besoind de conseil sur divers planches
» Pack voile + mât RSR EVO II 8.6 + X9 490 --> 250 euros
» Matériel oublié dimanche 28 fév

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: TEST MATOS-
Sauter vers: