Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un vrai forum pour le "lacdemaine"...

Aller en bas 
+2
manu
klesk01
6 participants
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyDim 14 Déc - 19:28

Testez moi ça. Mon bô forum


Pour l’instant vous n’êtes que quelques privilégiés à avoir l’info…
Un nouveau forum donc qui se substituerai à l’actuel du blog dont le succès en termes de fréquentation mérite tout de même mieux que le simpliste module proposé sur le blog.

A vrai dire ce serait un beau cadeau pour noël, mais avant de le mettre en service j’aimerai avoir votre avis alors merci de me faire part de vos remarques constructives.
Pour informer tous les destinataires postez directement sur le nouveau forum ça vous permettra de le testez. Bon et puis c’est aussi pour rassurer Dom qui n’aime pas trop les changements et qui s’inquiète beaucoup.

Juste quelques précisions vite fait : Pour l’instant il n’y a pas grand-chose dedans à part quelques tests mais la structure est là avec les rubriques… susceptibles d’évoluer bien sur.
Il vous suffit de vous inscrire (procédure habituelle sur tout les forums) et c’est parti.
Si toutefois l’idée était acceptée il suffirait de faire un lien dans l’ancien forum du blog pour redirigé tous le monde et roule ma poule.
Les principaux avantages de ce type de forum : On peut mettre en ligne directement dans un post une vidéo (avec son lecteur exportable).
On peut même éditer du code html dans un post ce qui permettrait par exemple de voir les replay de nos meilleurs runs de speed avec « GPSAR » comme sur la plupart des forums de speedés connus à savoir windsurfing33 windsurfing44 ou encore transjai pour les plus fréquentés.
Les fonctions d’administration sont puissantes et le style est entièrement personnalisable depuis les couleurs de fonds les polices de caractères les boutons bref on fait ce qu’on veut.
Donc je vous invite à testez les diverses rubriques lâchez vous je ferai le ménage plus tard.
Juste pour finir j’administre déjà un forum de ce type pour le club de parapente « envolanjou » et ça tourne très bien. Ca se passe ici pour les curieux : Forum de parapente
Allez reste plus qu’à vous inscrire (en cas de difficultés passez moi un mail) et à vous exprimez…
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 15 Déc - 14:27

Et bien voila qui est une très bonne chose bounce bounce bounce bounce


depuis le temps que j'attendais un vrai et pur forum.....



merci steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanley




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : ANGERS

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: PAS MAL ET BON BOULOT !!!   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 15 Déc - 14:31

mes félicitations Stéphane pour ce forum !!!
me voici présent pour faire vivre les discussions et les informations venant directement du windsurf Français & dans le Monde ...

tchao
Stanley
Team Select
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 15 Déc - 14:33

YEAH!!!!!!!

ca fait plaisir de te voir Stanley, on attends tes conseils et tes choix avec impatience lol.

vivement que l'on te retrouve sur l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanley




Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 50
Localisation : ANGERS

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: BESOIN D'INFOS ???   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 15 Déc - 16:35

Pas de problème pour les infos concernant le matos et surtout sur les fins ...

la reprise sur l'eau ... yes...yes...yes !!!
vivement que les températures et le vent soit là ...

a tout suite sur le forum
Stanley
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Dany   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 15 Déc - 21:44

donc Stéphane, tu veux faire une transition en douceur et basculer dans un premier temps le forum, et garder le blog pour les photos des différentes sessions si j ai bien pigé .
Par la suite , souhaites tu fusionner la totalité la dessus?
Et les liens meteo tu les laisses sur le blog?, (les liens méteo qui ont fait exploser le nombre de visite sur le blog je pense).
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 15 Déc - 22:40

Oui, pour une transition en douceur de toute façon.
Cad que l'on met un lien sur le blog vers le nouveau forum (celui-ci) et en parralelle on stop l'ancien (celui du blog).
Réciproquement on met un lien sur ce nouveau forum vers le blog qui lui continue d'exister pour tout les dossiers, la météo, les infos lac etc...
En fait seul les comptes rendus de nav avec leurs moultes photos diaporama et autre support multimédia ainsi que les commentaires qui vont avec migrent ici avec aussi la section vidéos commencée sur le blog.
Ca permettra de faire du tri et ça simplifiera la navigation parce que tag il est perdu...
Le format du blog reste très bien adapté pour les infos et les articles mais manque d'interactivité.
Ici au moins chacun peut intervenir et faire vivre un sujet et ce n'est pas seulement Dom ou moi qui écrivont des articles ou mettons des photos en ligne, ça représente trop de taf même pour 2 personnes.
Alors vous vous sortez les doigts des mouffles et au moins ici chacun dispose des outils modernes pour partager ses sessions.
On verra bien comment évolue chacun des sites mais blog + forum sont complémentaires et c'est devenu le standard sur le net désormais.
Allors à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Nouveau Forum   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyJeu 25 Déc - 22:05

Bonjour à tous,
C’est à Stéphane qu’on doit cette nouvelle version du forum qui présente de multiples avantages par rapport à l’ancienne version intégrée au blog et qui était assez limitée en matière de fonctionnalités.
Le nouveau forum (qui vient en complément du blog du Lac de Maine et en lieu et place de l’ancien forum) va vous apporter :
- une vrai classification par rubriques (+ facile de retrouver un sujet ou une information, même un certain temps après)
- une prévisualisation de votre message qui vous permet de le modifier avant de l’envoyer
- plus de facilités pour insérer vos photos (option de redimensionnement intégrée au forum)
- plus de facilités pour insérer des vidéos également
- possibilité d’être averti par mail perso dès qu’un nouveau message ou une réponse sont postés sur le forum et plein d’options intéressantes (dans votre PROFIL)
- Une photo de vous (avatar, voir dans « votre profil » de taille plus visible pour accompagner vos messages.
- Informations statistiques permettant de savoir combien de fois a été vu votre message sur le forum ainsi que le nombre de réponses à un message posté.
- etc…

Quand vous voulez modifier un message déjà envoyé il suffit de cliquer sur le bouton rouge "EDITER" pour le faire réapparaitre et le modifier, c'est bien pratique ...

Dans votre PROFIL, pensez à bien explorer toutes les possibilités qui ne s’ouvrent pas à la première fenêtre, à savoir :
Préférences
Signature
Avatar
Sujets surveillés

En cliquant sur le bouton FAQ vous avez la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le fonctionnement du forum, pensez-y.

A+

Bon surf sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyVen 26 Déc - 0:46

Parfait Dom, je vois que le forum n'a déjà plus de secrets pour toi ?
Pour ma part j'ai pas grand chose à rajouter, disons que ce type de forum est devenu un outil standard désormais sur le net pour bon nombre de communautés et la plupart d'entres vous s'y retrouverons vite à l'aise.
Pour ceux qui rame, bah va falloir s'y mettre un peu !
D'abord avec la FAQ plutôt bien faite à priori et puis si vous demandez poliment on est là aussi pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
francois corsica

francois corsica


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 69
Localisation : AJACCIO

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 29 Déc - 12:26

Bravo pour ce Bô forum.

Je lui souhaite longue vie et beaucoup de belles nav's à tous ses membres.

Bonnes fêtes de fin d'année et bon vent de CORSE

François


Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Golfemc8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slnporticcio.com/forum
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 29 Déc - 12:42

Merci à toi François
Ici on a navigué jusqu'à vendredi et samedi pour les plus valeureux mais là ça descend en dessous de zéro le matin et en journée la glace ne fond pas dans les étangs voisins, alors on passe à autre chose...

Meilleurs voeux à toute l'équipe corse pour 2009
Du vent et la santé pour en profiter.

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Meille10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
francois corsica

francois corsica


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 69
Localisation : AJACCIO

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyLun 29 Déc - 14:07

En lien dans notre forum AJACCIEN
http://www.slnporticcio.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=633&p=10801#p10801

Salut et bonne continuation

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slnporticcio.com/forum
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyMar 30 Déc - 19:47

Le lien de ton forum sur notre blog comme réciproque :
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/lirarticle-88552-1005610.html
Sportivement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
francois corsica

francois corsica


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 69
Localisation : AJACCIO

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... EmptyMar 30 Déc - 23:42

Eh bien merci les amis!

en ce dernier mardi de l'année je vous souhaite un trés bon reveillon de la St Sylvestre.

Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Capitellobc2

A l'année prochaine santa santa santa santa

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slnporticcio.com/forum
Contenu sponsorisé





Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai forum pour le "lacdemaine"...   Un vrai forum pour le "lacdemaine"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai forum pour le "lacdemaine"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Otterbox 1000" protection étanche/antichoc pour GT-31
» Les "special tests 2009" sont tous les deux en kiosque
» site Web lacdemaine.xyz
» "Multifun lac de maine speed chalenge" [2010]
» incroyable mais pourtant tellement vrai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: