Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS

Aller en bas 
+6
flo4972
Dany
Eugéne Crampon
Canard44
klesk01
domini49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyDim 22 Nov - 20:12

Le post est ouvert. Il devrait y avoir des photos dans la semaine Very Happy
En tous cas cha choufflait achement vers midi !
Relevé météociel :


Dernière édition par domini49 le Mar 24 Nov - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyDim 22 Nov - 22:46

Oui ça soufflait un peu vers midi affraid
Ce qu'il est intéressant de noter suite au passage du grain c'est la chute des températures qui a suivie :

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Temp_b10

Ce qui est cool c'est que le vent est finalement bien revenu l'après-midi pour le plus grand plaisir de tous.
Cela dit il y avait presque autant de monde à terre que sur l'eau, ça en a calmer plus d'un !
Il y avait de quoi sur l'eau c'était un peu le carnage avec les rafales bien péchues.
Plusieurs plaquages en règles pour ma part avec la 7.2 stars geek Twisted Evil
Et on remet ça demain ??? bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Canard44

Canard44


Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyDim 22 Nov - 22:57

Moi j'ai fait une session à St Brév au pointeau :
Beau soleil, 30/35N de OSO : ça envoyait pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyDim 22 Nov - 23:10

je confirme; j'etait aussi a St Brevin au pointeau
j(ai commencé avec 5,7 comme toute la bande des speedboarder en ram, RS, stealth et gun ultra etroits. Ces derniers ont claqué les GPS entre 35 et 39 noeuds !!!
Pour ma part j'ai fini en en 4m apres un test en 4,8
morale de l'histoire une voile de slalom ce s'enmene vraiement loin dans la piaule.
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Canard44

Canard44


Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyDim 22 Nov - 23:22

Ben ouais, c'est pas le vent qui manque pas ces jours ci... Et c'est pas fini (voir baston pour la semaine!!!)
=> c'est pas toi le Benoit qu'a envoyé un speedloop derrière le banc de sable ???

Faudrait un bon tofeur (surtout pas accros au wind) qui nous fasse de la belle photoshoot en pleine action.
Ou alors une groupie pas frileuse (rapport au vent) qui maitrise l'art photographique.

Y'a qu'à mettre une annonce chez Mulfi Tun : on sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 1:28

pas simple le lac ce jour, fallait trouver la bonne combinaison toile volume...certains comme moi sur la défensive vu les prevs...se sont gallérés, d autre plus warriors on sortit du gros au risque de tout péter...

du grand lac de maine, le vent moyen était hélas plus faiblar que samedi 14 ,mais avec des maxi plus élévées No

peut être mieux demain pour ceux qui peuvent se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 7:34

On peut surement espèrer un meilleur ratio vent moyen/vent maxi pour ce lundi si la pluie ne vient pas jouer les troubles fête. Rolling Eyes
Sur place à 13 H pour moi et mes courbatures.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Session du dimanche 22 nov 09 au lac   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 12:50

c'était plutôt pas mal de 14h30 à 16h30 avec planning presque non stop en 5.8 mais c'était quand même moins fort et moins régulier que samedi dernier,bonne nav tout de même,rentré voile et cheveux secs
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 15:42

Bonne séance ce dimanche, parfois surtoilé en 6m2 avec 124l , mais après étarquage au pied de mat (merci stephane pour le conseil), c'etait plus confortable. Very Happy

Les températures sont encore agréables, mais ca va se gatter en fin de semaine. santa

Bonne nav à ceux qui peuvent ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 20:17

Sympa l'aprem avec du soleil et du vent sunny

J'ai bien fait de gréer 7,5 car finalement à part de bonnes bouffes on/off (suivies de belles envolées Embarassed ) c'était nickel...même si je suis encore un peu gêné par les petites vaguelettes désordonnées.

Je finis de trier et compresser les tofs (plus de 300 ...merci le numérique affraid ) et je les mets en ligne.


Petit message à l'attention des riders...si je suis sur le spot avec l'appareil photo n'hésitez pas à me faire signe si vous voulez être shootés, ça coute rien et comme j'adore faire des tofs ça vous fera des souvenirs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:17



J'en ai sélectionné une petite centaine sur les 400...je n'ai fait aucun post traitement elles sont brut de fonderie Embarassed désolé pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
FUNBOARDER72

FUNBOARDER72


Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 60
Localisation : LE MANS

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:29

Super les photos ,merci. Comment fait on pour enregistrer tes photos nous concernant sur notre ordi. Je n'ai pas réussi. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:35

Super ton diapo. cheers
On voit bien que ça dépotait et j'adore les photos en paquet, bonjour les priorités ! Shocked
Dommage que j'y soit pas bah
Mes préférées ce sont celles en attaque de jibes avec un bô filé sur l'arrière plan pour une impression de vitesse bien rendue.
Par contre la prochaine fois tu redresseras celles ou on a l'impression que le lac va se vider du coté ou il penche
lol! ça donne le mal de mer No
Demande à Dom il sait faire maintenant, mais ça prend un peu de temps...
Encore merci à toi pour cette série.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:36

je pense que je dois modifier les accès sur l'album. Au pire tu me dis lesquelles tu veux et si ça se trouve j'en ai d'autres qui pourraient t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:39

Séverino,
vérifies que ton album est bien "PUBLIC".

FUNBOARDER72
Normalement il suffit de cliquer sur la photo qui t'intéresse pour pouvoir l'ouvrir et l'enregistrer.
Mais là bah scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:42

ok Steph, mais j'ai signalé à ma décharge qu'elles étaient brutes de post traitement (cadrage entre autres Rolling Eyes ) mais je ferai un effort la prochaine fois.

j'essaie toujours de donner le plus de mouvement à mes shoots. L'inconvénient c'est que c'est souvent flou sur les filés car je désactive le stabilisateur et comme sur l'eau ça saute dans tous les sens... bounce

je pensais t'avoir pris au loin...(sur le lac qui descend... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:45

C'est bon je n'avais pas coché l'autorisation de copier les photos... Embarassed pas de copyright vous pouvez y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:51

T'inquiètes pour les retouches chacun se démerde et je préfère que tu postes tes tofs au plus vite plutôt que dans une semaines vu le temps que ça prends de faire les retouches.

Je pense que c'est Romuald que tu as pris en photos avec la 6.7 RSR et l'autocollant "Select" dedans mais c'est vrai que je l'ai empruntée alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 22:56

...Peut-être la 43 ???

Mais j'arrive toujours pas à ouvrir les tofs. Evil or Very Mad
PS : Tu peux mettre un lien direct pour voir l'album sur Hiboox, stp ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 23:04

ok voici le lien

http://www.hiboox.fr/go/albums/sport/lac-de-maine,7ecb86b261dd010a4ad24ed948d000b2
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 23:09

Nickel, on a accès et on peut enregistrer même si la taille est pas énorme ça le fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUNBOARDER72

FUNBOARDER72


Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 60
Localisation : LE MANS

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 23:35

Oui super. Je te poste en MP ,une de mes photos avec mon mail. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyLun 23 Nov - 23:45

Et bien ça y est, mes photos de dimanche sont en ligne. Very Happy

Ah ça jibait en séries dimanche : bravo

Christophe M
Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS 021

Fabien B
Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS 045


Beaucoup de temps pour faire la sélection et les retouches mais quel plaisir de revoir notre lac avec du vent et des funboarders motivés. bounce

Bien qu’il y en ait 142 tout le monde n’y est pas c’est certain.
Mais déjà il y en a un qui attendait depuis 2 ans d’être sur le blog ou le forum et cette fois il est sur quelques photos, de loin avec d’autres ou en premier plan. Et en plus il est aussi dans le diaporama de Vtwin. Super d'ailleurs.


LES PHOTOS DE DIMANCHE 22 NOVEMBRE


(cliquer sur diaporama et ensuite sur F11 pour avoir les tofs en plein écran)


Dernière édition par domini49 le Mer 25 Nov - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
franck-hv

franck-hv


Messages : 47
Date d'inscription : 13/09/2009

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyMar 24 Nov - 0:38

merci vtwin et domini49 pour vos photos !! Shocked ,
photos qui étaient manifestement attendues par tous (au vu du nombre d'inscrits sur le forum ce soir)
A bientot sur l'eau
Franck
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS EmptyMar 24 Nov - 0:55

Oui, on explose les records de consultations cheers et sans compter les non-inscrits qui consulent régulièrement plusun

Fallait en profiter pour les photos car ce n'est pas souvent que je reste à terre ...

Super session ce lundi de RTT de 11 h à 14 h pour tester mon genou.
Du lac comme on en voudrait souvent en 5,3 m2.
Olivier V a tapé 31 nds cet apm il me semble : Félicitations

Un vent moyen beaucoup moins en dents de scie que dimanche et des rafales plus gérables, bien qu'on ait été secoués par moments :
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS   Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session du dimanche 22 nov 09 au lac : LES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de la session du 29/11 au lac
» Session 13/09 /2017 (photos)
» SESSION DU 16/17 MAI 2009 au lac : Les photos
» SESSION DU 26 MARS 2009 au lac : Les photos
» photos session du mardi 9 juin au lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: