Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lapepite49




Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2021

Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée... Empty
MessageSujet: Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée...   Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée... EmptyMar 3 Aoû - 18:35

Bonjour à tous !

J'ai l'impression que c'est un repère de planchiste par ici, mais j'imagine qu'il y'a quelques kiteux, ou que du moins vous pouvez répondre à mes questions !

Suite à quelques séances de formation effectuées sur la côte avec ma compagne on s'est lancé à acheter notre propre matos de kitesurf !

Etant encore très juste sur le pilotage de la voile, je souhaiterai savoir si vous connaissiez des spots ou je pourrai pratiquer un peu, manier la voile, faire un peu de nage tractée… pour me familiariser avec le matériel. Cela me permettra d'un peu progresser sur la voile pour être plus performant quand j'irai sur la côte pour tater de la planche !

J'ai cru lire qu'il y'avait des spots au lac, à la daguenière, bohalle, ménitré.... mais lequel de ces coins (ou d'autres!) pourraient faire l'affaire pour ce que je cherche ?

J'aimerai faire un peu de pilotage de voile sans risquer de péter le boudin ou finir dans un chêne, et idéalement faire un peu de nage tractée.

merci d'avance pour vos retours avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume008

guillaume008


Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 46
Localisation : Bouchemaine

Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée... Empty
MessageSujet: Re: Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée...   Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée... EmptyMar 3 Aoû - 19:56

Salut,

Je déconseille le Lac pour la kite surtout avec un niveau débutant.
Ce n'est pas adapté du tout.

Il faut aller en Loire.

il y a 2 groupes sur FaceBook :

https://www.facebook.com/groups/917767898258557

https://www.facebook.com/groups/160710721059

Guillaume

Lapepite49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitesurf débutant - Spot de pilotage de voile, nage tractée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de KITESURF
» conseils pour débutant
» spot en normandie???
» Mise à l'eau : Quel spot en mer ?
» Nav La Tranche samedi 17 sept 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: