Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoind de conseil sur divers planches

Aller en bas 
AuteurMessage
FUNBOARDER72

FUNBOARDER72


Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 60
Localisation : LE MANS

Besoind de conseil sur divers planches Empty
MessageSujet: Besoind de conseil sur divers planches   Besoind de conseil sur divers planches EmptyLun 23 Aoû - 12:33

En effet ,je pense changer ma WARP 125 de 2006 mais j'hésite entre quelques marques d'ou ma demande.

Mon choix se porte sur une 120 litres ou 133 litres max.

Donc 3 planches se présentent à moi pour en avoir entendu parler sur différents forums pour leur performances.

Exocet Warp SL 71 118 litres ou la SL 78 SC 129 litres
Fanatic Falcon SL 122 ou la SL 133
Starboard I SONIC 122 ou I SONIC 133

Mon choix principal et de référence se porterait sur la Starboard Hypersonic wood 111 mais presque introuvable.
Mon frère Manu s'est offert la 133 et c'est une bombe. Au bout de 2 sessions j'ai tapé 32,07 noeuds en instantané et lui à Maubuisson a tapé 35,66. Facile , ludique et avec une très très grosse plage d'utilisation et des perfs pffffff ,je vous dis pas.

Après je sais qu'il y a d'autres planches qui existent genre JP , AHD , Mistral mais bon ,je n'ai pas trop de retour là dessus. Alors n'hésitez pas.

A vos conseils , merci d'avance...

PS : le budget on verra après , déjà le choix .

Je fais 1m75 pour 75 Kg niveau correct plus 47 ans et le dos un peu en vrac. Mais bon y a pas trop de soucis non plus.
Une précision non négligeable, le but est d'acheter deriière une 95-100 litres pour optimiser un max de conditon
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoind de conseil sur divers planches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil matos
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil d'achat
» Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: