Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil d'achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

besoin d'un conseil d'achat Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil d'achat   besoin d'un conseil d'achat EmptyMar 5 Mai - 22:08

Bonjours a tous, voila, je vous expose mon probleme : j'ai repéré une tiga wave 254 que j'aimerai me procurer, mais je me demande si ca vaut le coup. Voila ses caracteristiques : 254 de long, 54 de large, 74L mais surtout : 8 kg. Voila le probleme, cette planche n'étant pas tres recente (1997), elle est lourde, alors vaut-elle le coup pour un début avec une planche de vague parce que je veut pouvoir la garder un certain temps sans quelle m'empeche de progresser. j'ai une 4,7 et une 6,1 m².
merci pour votre aide
bonne journée (soirée)
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

besoin d'un conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'achat   besoin d'un conseil d'achat EmptyMer 6 Mai - 0:16

a mon avis, le poids te fera automatiquement defaut au niveau de ta progression.

une planche plus recente (et plus legere) sera certe un peu plus chere mais te permettra de t'amuser plus facilement sans compter les progres rapide....
Revenir en haut Aller en bas
cid85

cid85


Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2008

besoin d'un conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'achat   besoin d'un conseil d'achat EmptyMer 6 Mai - 19:06

Salut FLO
Bon un conseil oublie cette planche...je l'ai eu sous les pieds à l'époque elle est en duratène donc quasi incassable mais...Elle a vraiment du mal à partir au planning, elle est très difficile à manoeuvrer. C'était une bonne planche à l'époque mais je crois que tu ferais mieux de prendre une planche en sandwich...j'ai souvenir qu'au mag il y en avait quelques unes qui prenaient la poussière (style copello red line bcoup plus léger et manoeuvrant même si ce n'est pas de toute première jeunesse), il y avait aussi une quatro jaune, une mistral rouge de 2001...ces planches ne valent rien j'entends financièrement (20/40 € max) mais te procureront bcoup plus de plaisir et sont plus facile à naviguer...vu ton poids essaie de prendre une planche de 57 cm de large mini...
Voilà et quand est ce que l'on voit les frangins klee débarquer en vendée sunny ????
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

besoin d'un conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'achat   besoin d'un conseil d'achat EmptyMer 6 Mai - 22:48

merci ced, bon bah alors, vu vos conseil, j'oublie cette planche. Pour la vendée, sa serai ac plaisir, surtt si je m'achete une planche de vague, et en plus, j'ai diminuer un pe ma voilure avec une 4,7, donc .... on verra, deja, kan il y aura du vent mais pour le moment, xavier est en stage en belgique (donc un peut loin) et je serai en stage (normalement) debut juin,alors pour le moment, sa va etre difficil. mais je te le dirai quand on pourra.
A + et encore merci a toi et a manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil d'achat   besoin d'un conseil d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» conseil matos
» Besoind de conseil sur divers planches
» besoin de conseils
» Un vrai forum pour le "lacdemaine"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: