Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Semaine de vent?

Aller en bas 
+6
FUN49
domini49
klesk01
ludovic
Dany
manu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 12:00

roooohhhh ct'insulte Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 16:12

Alors Ludo( le gars qui tiens 7.4 quoiqu il arrive!!!) elle fait quoi ta soeur? Wink

légérement impatient de voir les Tofs.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 20:19

Heuuu Dany, y a un rapport avec le wind ou c'est "private joke" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 12:16

sa soeur a pris des photos de la session de mardi il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
cid85

cid85


Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2008

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 19:27

pas de nav ce we en vendée tout est passé dans la nuit, c'était apocalyptique Evil or Very Mad , pleine lune on aurait dit qu'il faisait jour, nous étions à deux heures du mat sur les miradors du prieuré st nicolas face à la mer, et on ne pouvait plus marcher contre le vent, la mer gonflait, ma maison est juste derrière les dunes et n'a rien eu, en revanche une partie de ma famille vit sur Ré et là...1,2 m d'eau dans les maisons Shocked
aujourd'hui il n'y avait pas de vent d'annoncé et c'est monté à plus de 30 nds pendant une heure, j'en avais plein les bras en 4,5 m² Y a plus de saisons moi jvous ldit!!!
Revenir en haut Aller en bas
j why

j why


Messages : 140
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 21:31

Sévé,

Voila ca s'est fait ...., je suis sorti de ma tanière pour patauger dans le lac (journée de M... pour un débutant entre les claques et les molles.....).

Je pense qu' il reste encore quelques ours au fond de leur tanière!!!!!! Sleep Sleep j'ai même cru voir certains d'entre eux pointer le bout de leur nez sur le bord du lac sans se mouiller.

lol!

Alors comment va la cheville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 21:37

Tu étais sur l'eau??? je ne voyais pas bien avec le soleil dans les yeux... Shocked en tout cas bravo car l'eau semblait très froide et c'est vrai qu'on est encore au stade où on se mouille bien plus qu'on ne voudrait...ptdr

Oui ça va, j'ai repris le boulot mais pour naviguer il faut encore que je patiente une quinzaine de jours pour être au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 21:57

j why a écrit:


je suis sorti de ma tanière pour patauger dans le lac (journée de M... pour un débutant entre les claques et les molles.....)

Je veux bien le croire car même pour les habitués, fallait serrer les fesses pour s'accrocher par moments...et aussi se décrocher rapidement !

De bons bords de planning au lac dimanche en 6,2 avec des sacrés rafales, c'est vrai.
L'eau est froide mais ça se gère si on s'équipe comme il faut.
Certains deviennent frileux et critiquent toujours mais il y avait de quoi planner pratiquement toute la journée, avec le soleil et un dimanche... fin février, il ne faut pas en demander trop ! sunny

Pour ma part, une belle chute arrière dans l'eau fraiche avec la rupture d'un bout de harnais, alors que j'étais à peine échauffé.
affraid
Ce n'est pas la première fois, mais d'habitude ça pètait aux attaches et non au milieu comme cette fois ???

Bout assez récent, avec les attaches encore nickel ? made in China !

Enfin c'est mieux qu'en mer à 2 bornes de la côte Very Happy

Semaine de vent? - Page 3 Img_5013
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 22:16

j why a écrit:
Sévé,

Voila ca s'est fait ...., je suis sorti de ma tanière pour patauger dans le lac (journée de M... pour un débutant entre les claques et les molles.....).

...

Je confirme que les conditions étaient un peu rudes pas seulement pour un débutant et OUI l'eau reste froide encore, même avec combar sèche et même sans trop baigner l'onglé est tenace.
affraid

Enfin bel effort de la part des ours, que de sortir prendre l'air (c'est le cas de le dire) et puis ça fait plaisir de voir le PK de L'atlantique rempli.
C'est pas les discussions de parking qui manquaient vu le monde, on a même vu bcp de planchoux passer en spectateurs, je crois que ça commence à les titiller sévèrement, c'est bon signe... ça sent la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 EmptyLun 1 Mar - 22:29

domini49 a écrit:
...

Pour ma part, une belle chute arrière dans l'eau fraiche avec la rupture d'un bout de harnais, alors que j'étais à peine échauffé.
affraid
Ce n'est pas la première fois, mais d'habitude ça pètait aux attaches et non au milieu comme cette fois ???

Bout assez récent, avec les attaches encore nickel ? made in China !

Enfin c'est mieux qu'en mer à 2 bornes de la côte Very Happy

Pour tes bouts Dom,
j'avais les mêmes et je les aies changés il y a peu parce que justement je trouvais que le bout à l'intérieur du jonc transparent était passablement usé et pour en avoir déjà pété notamment à Gruissan à 10 bornes de mon point de départ depuis je fais hyper gaffe.
L'avantage sur ce modèle, le jonc est transparent et tu peux inspecter régulièrement le bout intérieur, dés que son aspect te parait effiloché et les contours moins nets tu dois remplacer sans attendre ou alors galère assuré.
D'où l'intérêt d'avoir du bout avec soi en nav, sinon il faut rentrer pour changer quitte à démonter le wish pour replacer le bout du coté "retour", pas simple en mer formée !

Enfin juste pour clore le chapitre sécu et bricole, même en ayant improvisé le remplacement du bout de harnais avec du bout 4 mm type pied de mat classique, il faut y aller doucement sinon ça pète trrèes rapidement à cause du diamètre fin et des frottements du crochet de harnais, déjà vécu...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Semaine de vent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de vent?   Semaine de vent? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de vent?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vent d'est Semaine 16
» Semaine du 28/11 au 04/12
» nav en fin de semaine / 18 et 19 avril 2015
» Nav semaine du 2 au 8 janvier 2012
» 2019 Semaine 20 : NE (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: