Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASSOCIATION PLANCHISTE

Aller en bas 
+10
Alex
ludocam
domini49
Dany
Steph.L
klesk01
etienne
FUN49
manu
Bulledoz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui serait pour la création d'une association de windsurfeurs au lac de Maine
POUR
ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Vote_lcap90%ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
CONTRE
ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Vote_lcap10%ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:01

Very Happy Very Happy Very Happy avec le sourir, comme d hab , nous ce que l on pensait en créant une asso, c était pour le matos , avoir 25 % chez multifun..., un abri ( pour picoler évidement ), un tandem dispo du matos qui tourne pour les petits budgets ou autre (gps ,voile de course à l ancienne...) , un local au lac etc .... je reve un peu mais bon.

je ne renie en rien à ce qu a fait Dom et je pense réellement qu il devrait y avoir son nom sur une des allées côté PK atlantique, je naviguais y a 15 ans PK de l atlantique et c était pas triste.


y a plein de chose intéréssante avec une asso :

comme par exemple bénéficier de logements à prix plus que réduit par jeunesse et sport près de nos spot préféres ... rien que pour ça cela vaudrait le coup!

sinon je ne vois pas ce qu on peut faire de mieux au lac , perso j ai rien à revendiquer et désolé si j ai mis mes roues sur la pelouse par zéro degré avec 5 personnes à naviguer maxi.
en temps normal je suis assez discipliné il me semble , sauf des fois tard dans les soirées.

à bientôt sur l eau j espere
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:19

Dany le sage est de retour ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 20:18

Salut,

Mon point de vue à ce sujet c'est que ca peut etre la meilleure comme la pire idée pour la dynamique du lac. Suspect

Je m'explique:
Tout dépend de l'état d'esprit des différents acteurs. Si chacun oeuvre pour le "bien de tous"(notion qui restera à definir) c'est ok bien2 mais si l'assoc (comme le forum il y a quelques temps) devient l'otage des règlements de compte, c'est sans moi.

J'ai vécu, voilà peu, une experience associative(sport loisir d'ailleurs) vraiment sympa où le plaisir, l'échange,la convivialité, le respect et la tolérance étaient la priorité afro . Un engagement associatif de ma part ne se ferait qu'à ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:16

lol! lol!

Au moins on rigole bien à lire en attendant le vent bravo

En relisant mon post je m'aperçois que je n'ai pas été assez explicite. Je me propose d'apporter ma modeste contribution si création d'asso il y a, pour tout ce qui est formalités administratives, déroulement des procédures etc... pas pour faire valoir une quelconque représentativité No Il faut laisser à l'assemblée la légitimité de la désignation des élus par scrutin of course study


Je comprends parfaitement les réticences de certains à se lancer là dedans et chacun agit comme bon lui semble, c'est notre droit. Cependant si je peux formuler quelques observations, elles iraient en faveur d'une telle action qui n'est jamais inutile.
Le lac est pour nous un lieu de liberté où nous pouvons nous adonner à notre passion pratiquement sans contraintes. Par les temps qui courent regardez autour de nous ce qu'il advient des espaces de liberté. Partout, on cherche à sécuriser, maîtriser, encadrer, réglementer j'en passe et des meilleures... et tout ça au nom du sacro saint intérêt collectif.

Nous pratiquons sur un lieu public en tant qu'individuels. A tout moment les pouvoirs publics peuvent prendre des mesures restrictives de façon unilatérale sans concertation par manque de représentation.
Bien sur je n'ai rien à revendiquer non plus et je me contente de peu. Mais au delà de l'aspect convivial d'une asso, c'est le poids représentatif qu'un groupement peut avoir dans ces situations de confrontation et de prise de décisions des pouvoirs publics.

Bien entendu ce n'est pas un syndicat, ni une association sportive ( pour être reconnue comme telle il faudrait être affiliés à la fédé de tutelle) mais juste une association de pratiquants loisir du lac de maine, dans la bonne humeur et la cordialité sans grandes contraintes. Du moins c'est ainsi que je le vois.

Ce qui n'empêche pas d'avoir si c'est possible tout ce qui a été précédemment demandé (blonde ou brune Twisted Evil ) et une machine à vagues pour s'entraîner aussi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:20

Bonjour à tous,

M. BEZIAU, directeur du Centre Nautique, n’a pas eu le temps de voir les propos irrespectueux (et non constructifs) qui ont figuré un temps sur le sujet en cours avant d’être censurés et c’est préférable car ce n’est pas de cette façon qu’on fait avancer les choses.
Que cela soit entendu une fois pour toutes. coudboul

Toutefois, lecteur de notre forum, il a noté certaines remarques et m’a fait part de son point de vue.

Voici donc pour vous tenir informés des nouvelles du lac la copie du courriel que j’ai reçu de M. BEZIAU (suite à son autorisation de diffusion) et portant sur :

- le délogement d’un groupe de jeunes qui avaient entrepris de faire un feu sur la mise à l’eau de l’Atlantique
- le fonctionnement du stationnement sur la cale
- la repose prochaine de l’anémomètre (qui a déjà été monté 2 fois et est reparti 2 fois au SAV)
- le déplacement de la grosse poubelle en béton du pk de l’Atlantique
- la nécessaire prise de conscience comme quoi nous ne somme pas les seuls au Lac de Maine (car certains ont tendance à l’oublier).
- un bilan finalement positif des aménagements destinés à notre sport.

Donc, si certains peuvent éviter de s’emporter en public sans raisons valables, il n’en sera que plus sain pour tous et pour l’avenir de notre pratique de la PAV.
Bonne lecture et merci à tous. Very Happy

Bonjour
Suite à votre appel d’hier, les agents du Centre Nautique sont intervenus.
Denis Boniface qui est en stage actuellement pour 15 jours au Centre Nautique pourra vous faire un compte rendu sur les difficultés d’intervention auprès de ce type de groupe (qui est venu ensuite sur les aires de pique nique du Centre Nautique)

Par ailleurs je constate que les débats sont animés sur le Forum. Que quelques uns soient rassurés, les planchistes ont toute leur place au Lac de Maine et les usagers ne sont pas pris en considération en fonction du fait « qu’ils payent ou qu’ils ne payent pas » comme certains voudraient le faire croire.

Cependant les planchistes ne sont pas seuls au monde, il y a aussi d’autres planchistes qui ont envie de se garer sur la cale, le temps de décharger le matériel, d’autres utilisateurs de cette même cale (les pratiquants du dériveur, l’armée qui la semaine dernière, le jour ou Denis est intervenu, a effectué des exercices de palmage en fin d’après midi et a mis des bateaux de sécurité à l’eau. (Par ailleurs si on souhaite gréer son matériel sur de la pelouse il ne faut pas y stationner son véhicule sinon on a très vite de la gadoue).

Il y aussi des pêcheurs, qui encore tout récemment ont souhaité que leur soit confiée la gestion du Lac.
Il y aussi les ornithologues, les vététistes, les kayakistes, les pratiquants du dériveur, les classes transplantées, les promeneurs à pied et à vélo, seuls ou avec leurs enfants, les joggers…………… Bref les planchistes ont toute leur place et des aménagements spécifiques à leur pratique ont été réalisés en concertation avec eux mais ils ne sont pas seuls.

Il ne m’a pas semblé, par ailleurs, qu’il y ait eu un manque d’écoute des planchistes depuis que nous avons mis en place le groupe de travail sur l’aménagement du Parking Atlantique ou sur le fonctionnement de la plage du Centre Nautique.


Pour ce qui concerne la poubelle du parking de l’Atlantique, une deuxième va être installée fin avril près du lieu de stationnement des voitures à proximité du seuil en Maine, le fournisseur en profitera pour la déplacer avec la grue de son camion. A noter que depuis que cette poubelle est posée, la cale de mise à l’eau est nettement plus propre

L’anémo nous pose des soucis (il a déjà fait deux retours chez le fabricant). Il est prêt à être remonté (on va attendre qu’il fasse plus chaud pour envoyer quelqu’un sur le toit) et notre informaticien mettra en route l’interface web. Espérons que la difficulté que nous avons rencontrée avec la sonde (qui ne peut être à plus de 10 mètres de l’anémo) ne se reproduise pas (le toit en ardoise et en métal chauffe trop et la dérègle)

Bien cordialement

Christian Béziau
Directeur du Centre Nautique du Lac de Maine
75 avenue du Lac de Maine - 49000 - Angers



Autre chose :
Dans le but d’améliorer la communication, je vais mettre également en place avec l’aide de Stéphane GPS et Sévérino (Vtwin) une procédure de newsletter ou de « courriels véliplanchistes » pour vous tenir régulièrement au courant des nouvelles du lac et à chaque fois que cela sera nécessaire.

Elle aura l’intérêt de toucher ceux qui n’ouvrent pas régulièrement le forum.
Vous aurez la possibilité de faire des suggestions par mail (comme c’est le cas aujourd’hui déjà puisque tout le monde connait mes adresses mail)

Il est également envisagé de reprendre les réunions du groupe de travail et d'échange avec la Direction du lac et les autres clubs utilisateurs comme ça avait existé en 2005 et 2006
Sportivement Very Happy

Dominique


Dernière édition par domini49 le Jeu 18 Fév - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 21:22

Merci Sévérino pour ta clairvoyance et ton appui.
Nous avons écrit nos messages en même temps et je n'ai lu le tien qu'après avoir posté
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 3:10

c est dommage j ai pas lu les propos irrespecteux....

sinon monsieur Beziau , la procédure est assez simple pour tenir un maximum de Planchistes au courant des actus du lac c est de s inscrire sur le forum et d écrire un petit mot, je pense que cela ferait plaisir, puisque nous savons maintenant que vous nous lisez, et je vous en remercie.

je suis pas pour les intermédiaires...voir ici l intérmédiare (stp Dom ne me recolle pas une page dans la tronche à suivre, sinon je me Fâche )

le sujet du post à la base était juste une réflexion sur une asso possible ou non je pense , des idées dans tout les sens , de la réflexion ,du temps des navs,etc....

les faits divers du lac ... ben c est hors sujet...

je trouve dommage aussi que l on ne puisse discuter plus librement sur le forum...sans que l on se prennent des pages de blabla ou autre censure...

enfin bon , JE CONSTATE QUE QUOIQU IL ARRIVE DOMINIQUE QUE TU FAIS TA SAUCE
et mielleu ou leche c.. on doit subir ton DIKTAT

c était à la base un simple post tout bête d un forum ....


Dernière édition par danytarzan le Mer 17 Fév - 3:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 3:29

Que cela soit entendu une fois pour toutes. coudboul

c'qui faut pas entendre!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , j avais besoin de rigoler, pardon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:16

danytarzan a écrit:
le sujet du post à la base était juste une réflexion sur une asso possible ou non je pense , des idées dans tout les sens , de la réflexion ,du temps des navs,etc....

les faits divers du lac ... ben c est hors sujet...


Désolé Dany mais tu as loupé le post d'origine qui sous un titre "association véliplanchiste" était en fait un coup de gueule irrespectueux (avant censure par klesk01) envers les autorités du lac tout simplement parceque l'auteur énervé avait dù se mettre au volant en grosse combar d'hiver pour déplacer son véhicule de la cale au pk sous la pression des gardiens...

Mais cela n'empêche en rien de débattre sur le sujet associatif s'il n'a pas pour seul objectif d'obtenir l'irrationnel.


Ensuite, j'ai reçu des réactions de M. BEZIAU sans les avoir sollicitées et je les ai retransmises pour une bonne transparence du sujet et pour l'information de l'auteur de certaines critiques ainsi qu'à tous.

danytarzan a écrit:
Que cela soit entendu une fois pour toutes. coudboul

c'qui faut pas entendre!!!
J'ai simplement voulu préciser pour l'avenir que klesk01 avait d’autres choses à faire que jouer les censeurs et moi d’autres choses que perdre mon temps à essayer de rattraper les maladresses de certains envers les autorités décideuses; maladresses susceptibles de nuire par la suite à l’intérêt de la communauté véliplanchiste.
C’est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 19:46

Voici quelques reflexions que m'inspire la correspondance de Mr Beziau .
Je note qu'il insiste lourdement, mais avec beaucoup de tacte, sur le nombre et la diversité des utilisateur du lac et que nous somme qu'une minorité qui leur donnons beaucoup de fil à retordre . J'admire leur patience, mais je crois qu'il est temps pour nous de lacher du leste .

Pour ce qui est de la délation, comment dire ...
Outre les questions d'ordre morale ou inhérente au sens civique, dans la mesure ou les faits ne portent gravement atteinte aux biens ou aux personnes et si nous n'y avons pas été expressement mandatés, il ne nous appartient pas de faire appliquer un reglement, si juste soit il, et de queques manière que ce soit .
Parce qu'elle est à même de fustiger toute une communauté, la délation quand elle est sue n'entraine que la vengeance . En 2 mn et avec un pack de bière, on peut nous pourrir un spot pour 20 ans .
Si la polémique sur la poubelle concerne le fait qu'aucun tri sélectifs n'y soit possible, je veux bien signer la pétition . Mais avant de la déplacer, on pourrait éventuellement considéré qu'elle peut peut-être abriter du vent : un flotteur, un grémment, un fumeur ...

Même si, comme beaucoup, je n'aie eu vent des projets d'aménagement qu'une fois qu'ils étaient finalisés, je reconnais ton engagement et ta pugnacité, Dominique, mais puisque ta parole nous représente, elle nous engage et elle doit donc être débattu .
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:34

Alex a écrit:
Même si, comme beaucoup, je n'aie eu vent des projets d'aménagement qu'une fois qu'ils étaient finalisés,

Désolé Alex que tu n'aies pas (comme beaucoup, merci) eu vent des projets d'aménagement, mais en 2005, année de préparation de ce projet, il n'y avait pas de blog, ni de forum et vous étiez très peu à avoir une adresse Internet connue. Je n'avais donc aucun moyen de joindre ceux qui ne naviguaient pas avec moi.

L'ensemble du projet d'aménagement a été porté à la connaissance et à la consultation des véliplanchistes pour avis.
Le seul canal dont nous disposions était le magasin Multifun et j'ai encore les feuillets qui tenaient les véliplanchistes informés au fur et à mesure des travaux.

Ils ont au préalable pu donner leur avis qui a été pris en compte et signer le "recueil de suggestions" placé sur le comptoir de Multtifun et qui faisait état du projet détaillé à soumettre à la Ville, cahier que je tiens à ta disposition.
En se replaçant dans le contexte de l'époque, ta critique me parait un peu sévère.

Enfin je peux vous dire que si je m'étais pas bougé à cette époque, ce n'est pas aujourd'hui en 2010 que vous obtiendriez de tels aménagements, vu leur coût et les restrictions qui sont plus qu'à l'ordre du jour à la Ville (comme dans beaucoup d'entreprises actuellement) pour tout ce qui n'est pas indispensable.
On a eu beaucoup de chance de passer avant et d'être servi, je peux vous l'assurer.

Alors, ne pleurons pas la bouche pleine ! Very Happy

Heu, il y aurait quelqu'un pour positiver ? Question Question Question


Dernière édition par domini49 le Dim 21 Fév - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:04

Alex a écrit:
...
Même si, comme beaucoup, je n'aie eu vent des projets d'aménagement qu'une fois qu'ils étaient finalisés, je reconnais ton engagement et ta pugnacité, Dominique, mais puisque ta parole nous représente, elle nous engage et elle doit donc être débattu .

100% d'accord avec toi Alex et c'est d'ailleurs à mon sens le principal intérêt de l'asso, à savoir légitimiser les actions entreprises pour le bien de la communauté.
Après peu importe qui s"y colle (ce serait bien que ce ne soit pas toujours le même) du moment qu'il y a des volontaires et que ces idées ont été débattues en totale transparence, idem pour le retour d'info.

Pour le reste content de voir que le sujet passionne même s'il n'y a pas forcément de revendications particulières mais plutôt l'envie de faire corps, idée que tout le monde appréciera, je pense.

Enfin pour ce qui est de la censure, qui n'en est pas vraiment une en fait, parce que pour ma part j'ai juste supprimé deux mots du post de départ, ce qui n'enlève rien de son intérêt au contraire et puis la blague de la momie on la connait tous. farao

Sur ce je souhaite quand même que le ton reste soft ne serait ce qu'entre nous mais surtout l'égard des instances dirigeantes à qui on doit un minimum de respect (ne serait ce que pour rester crédible) même si l'on a des critiques à formuler, et là le forum sert à ça.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:18

ben dis donc... affraid affraid

ça va saigner sur l'eau.... bat

Je ne vais pas la ramener mais si je peux me permettre une observation, ce serait cool de ne pas montrer d'animosité entre nous sur un forum public. Il y a tellement de choses positives, constructives et intéressantes pour faire avancer notre passion que de se crêper le chignon (ou la cagoule Razz ) à tout bout de champ, vous trouvez pas? J'en appelle aux sages que vous êtes tous... Windsurf spirit...what else???

non pitié pas sur la tête... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:20

désolé Steph...ton post est arrivé pendant que j'écrivais...merci, je n'en attendais pas mieux. priere
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:35

Vtwin a écrit:
désolé Steph...ton post est arrivé pendant que j'écrivais...merci, je n'en attendais pas mieux. priere

Les grands esprits...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 22:24

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas au courant du fait je vous fais rapidement un petit topo sur la création et les démarches administratives d'une asso. C'est très simple study

-Tout d'abord il suffit d'être 2 pour constituer une asso (et pas 3 comme on le croit souvent).
-L'asso peut être déclarée (en se déclarant elle jouit de la capacité juridique et peut percevoir des subventions publiques mais la publication au JO est obligatoire et coûte environ 40€), ou non (dans ce cas elle est dite "de fait" et peut percevoir des cotisations mais pas de subventions publiques) .
-L'asso peut être constituée par des membres dits fondateurs lors de "l'assemblée constitutive", qui en préparent les statuts (qui peuvent être très simples), les approuvent et s'auto désignent comme dirigeants fondateurs.
-La cotisation n'est nullement obligatoire (elle peut être symbolique) et l'asso peut être "ouverte" à tous ou réservée aux seuls plancheux pratiquants du lac ("fermée").

-Par la suite et en fonction des statuts il y a des AG (ordinaires ou extraordinaires) au cours desquelles les membres de l'asso peuvent faire valoir leur point de vue et faire voter des décisions par la voie du scrutin démocratique.

Vous me suivez??? Suspect

Donc rien ne nous empêche de créer une asso avec les volontaires, quelque soit leur nombre. De faire évoluer cette asso en fonction de la volonté des pratiquants à y adhérer et si la "mayonnaise" prend de lui donner une forme plus officielle (déclaration).
J'ajoute que l'asso peut être composée de membres "fondateurs", "d'honneur" (je pense à des élus qui ont pignon sur rue), de "plein droit" (selon les statuts) et "bienfaiteur" (pour ceux qui ont gagné au loto et voudraient nous offrir du matériel, des gréeurs, des serveuses, masseuses, etc.... (humour)...

Voili voili... et si quelqu'un veut corriger qu'il n'hésite pas (suis pas wiki môa bah )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 22:40

Je me fais une observation... il est évident que l'asso peut confier à un de ses membres la mission de liaison et médiation avec les pouvoirs publics sans qu'il n'ait pour autant aucune fonction dirigeante. Il représentera de fait cette asso mais avec un message dont la teneur aura donné lieu à débat et sera approuvé par la majorité des voix exprimées (cf: Alex et Steph) (ahhh la démocratie...quelle belle invention age )

Bon je cesse de monopoliser le sujet 123
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:07

Merci "Maître" pour ces pertinentes précisions study
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:21

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 3d-ClinOeilPouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:29

Eh bé !
Bon , aprés tout ce qui a été dit , j'essaie de faire le point pour mon compte perso :

Partant pour :
- discuter ensemble de choses à voir , à faire , à demander ( intelligentes et raisonnables of course ... )
- participer à des rédactions de courriers ou autres , selon nécéssité , et à des destinataires variés
- débattre ( mais zen ) de tout ce qui mérite de l' ètre
- boire des coups
- faire partie d' un collectif qui représente une pluralité d' opinions , de façons de naviguer , d' attentes

Pas partant pour :
- des demandes vagues , pas ou peu fondées , motivées par un esprit revendicatif et pi c' est tout
- des échanges qui , s' ils avaient lieu en présence physique des interlocuteurs , se termineraient vraissemblablement par une belle partie de bourre-pifs collective

Je partage le point de vue des quelques uns qui ont souligné que - quand même - on avait pas mal de choses à notre disposition , gratos , et avec peu de consignes à fort caractère contraignant .

La façon dont les demandes d' aménagements et les relations avec les autorités ont été menées peut , selon les appréciations des uns ou des autres , faire l' objet de remarques ( c' est entre autres choses le role d' un forum ) , MAIS :
- mais ces choses ont été faites , et lesdits aménagements sont quand même pas si mal boutiqués
- la balle est dans notre camp à tous : si nous voulons avoir voix au chapitre et faire valoir ceci ou cela , l' invit du Francky nous ouvre la porte .

Bon ,alors, on fékèkchoz , ou on bavarde paskiféfroa é konavigpa ?
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:47

Bravo, c'est synthétique !
Tiens bah puisque tu fais le malin, tu tiendras le bar !
Heu ... te connaissant c'est un coup à couler le fond de commerce drunky
Finalement je te verrais bien en secrétaire ?
Hé... pour le porte-jarretelle t'as une dispense.
ouf. oups


Dernière édition par klesk01 le Jeu 18 Fév - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:48

ptdr ptdr
va y a voir des photos à faire... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:58

Faut bien qu'on se mare un peu, même pour des sujets sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 1:37

klesk01 a écrit:
Faut bien qu'on se mare un peu
c'est le cas de le dire Laughing

j'espère à bientôt mes petits canards du Maine Smile soit sur votre "mare" soit sur le run de speed des Saintes Maries de Bouchemaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:27

Bon....je ne vais aucunement commenter ni alimenter les propos de Dominique (que j'invite à venir me voir d'ailleurs !!) mais je vous jure que je suis atterré!!!!

Je propose que l'on se regroupe dans un but convivial , histoire que l'on concrétise ce qui est deja la réalité sur ce forum et autour de nos voiles grées , et voila que l'on me colle l'image du schtroumph grognon !!!! Mal me connaitre !!!

je ne comprends pas pourquoi les interprétations de quelques uns peuvent comprommettre à ce point un objectif aussi simple que la création d'une asso . Je suis personnellement touché par le fait qu'on m'est reproché ma véhémence intempestive et qu'on me reproche des faits qui ne sont pas fondés!!

Mais le sujet n'est pas la!!!

On la fait cette asso ????!!!!!


Il faut se donner une date et tant pis pour ceux qui préfèreraient que le projet soit mort dans l'oeuf.... à vous je dit Kénavo et passe ton chemin !!!!



PS: Est ce un manque de respect que d'avoir juste comparer le président de la pyramide du lac de maine à Toutenkhamon ( sujet qui est d'actualité puisque l'on sait que c'est le fils d'Akhénaton et que sa mère n'est pas Nefertiti Wink )

Pardonnez mon humour .

Je pense que Mr Béziau possède également un sens de l'humour et je vous invite à relire pour voir que jamais nous n'avons insulté qui que ce soit !!

à bientôt sur l'eau .. biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION PLANCHISTE   ASSOCIATION PLANCHISTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION PLANCHISTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere AG de l'association GLM
» Projet Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: