Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qqles nouvelles de stephane

Aller en bas 
+7
klesk01
johann
Alex
manu
domini49
marco
olivier
11 participants
AuteurMessage
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyMer 8 Avr - 12:35

Déjà une semaine d'hosto pour notre recordman de vitesse angevin.
Il m'a chargé de vous donner des nouvelles, encore un peu choqué et sous médicament, il est un peu vaseux et pas à 100 pour 100 pour ses déconnades habituelles.
Sa vertébre cassée a été fixée aux deux vertèbres du dessus et aux deux du dessous, donc plus de soucis la dessus, la moelle épinière est protégée.
Il faut maintenant qu'il retrouve ses fonctions uro-digestives encore un peu perturbées.
Son poignet et raduis droits ont été consolidés, de deux broches et une douzaine de vis.
Bref il en bave quand même.
Il vous adresse ses venteuses salutations, et vous prie de vous sortir les doigs du cul pour battre son record GPS avant qu'il ne revienne sur l'eau.
Je lui transmettrai vous messages si vous le souhaitez.
Et posterai des news régulièrement.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
marco




Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2009

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyMer 8 Avr - 14:24

merci de donner des nouvelles du recordman,tu lui tira que l'on a fait un bord pour lui
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyMer 8 Avr - 19:22

Merci Olivier (qui est son ami depuis ... au moins 25 ans si je ne me trompe)

Je viens de joindre Stéphane au tél et il m'a demandé également de vous rassurer même s'il souffre toujours et est anxieu de retrouver ses fonctions uro-digestives (tout ça passe par la moelle épinière et donc interrompu depuis l'accident).
Il remarche (douloureusement), ce qui est déjà un sacré soulagement mais voudrait bien savoir si autres fonctions vont se remettre en route.
Car à part du bouillon il ne peut rien avaler et il a mal au ventre tout le temps, ne peut uriner, bref c'est pas encore nickel.
Et pour les remettre en route, il faut qu'il marche régulièrement dans sa chambre même si c'est douloureux.
De ce fait il ne souhaite pas encore de visites et vous fera signe quand ça sera ok.

Par contre comme il trouve le temps long et qu'il dispose maintenant de quoi lire les DVD, si vous pouviez en prêter en les apportant soit à Multifun, soit les mettre dans votre voiture et me les passer quand vous me verrez au lac, ça serait sympa pout lui.
Il vous seront rendus par l'intermédiaire du magasin. Penez à inscrire vos noms sur chaque pochette DVD

Un grand merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyVen 10 Avr - 20:10

Je reviens de visiter le rescapé et de lui apporter mes DVD.
Bon moral, et première selle qu’on a fêté ensembles car c’était tout récent !

Encore des pb de mal au ventre mais quand il aura mangé un vrai repas ça devrait s’arranger progressivement.
On a fait une bonne marche dans les couloirs, pas lente du tout et je suis même surpris de sa vitesse de récupération.

Je l’ai trouvé pas si raide que ça mais il souffre d’inconfort certain car il ne tient pas en place.
Comme il est relié à Internet, il a pu voir récemment tous vos messages de soutien qui l’on beaucoup touché et il vous en remercie sincèrement.

Son poignet ne lui permet pas de taper facilement au clavier et donc on est encore à l’abri (provisoirement) de son langage de charretier. lol!

Il est ok pour les visites cette fois et vous pouvez le joindre sur son portable (zero six 48 00 18 97) pour en convenir (et si vous avez des DVD, pensez-y car il trouve le temps long).

A+


Dernière édition par domini49 le Sam 11 Avr - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyVen 10 Avr - 22:11

ok dominique, promise semaine prochaine.
Désolé pour aujourd'hui je n'etais pas dispo (comme tu as du t'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 11 Avr - 13:25

POUR LA CROTTE HIP! HIP! HIP!?
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 11 Avr - 16:58

Hourra! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 11 Avr - 17:25

Et bah je vois qu'on s'ammuse bien ici !

Quelques news fraiches et rassurantes : En plus de celles de Dom.

Les fonctions digestive et intestinale de bases semblent vouloir redémmarer et m'autorisent désormais un régime alimentaire normal, ça reste la bouffe du CHU mais c'est très correct et j'apprécie après 10 jours de bouillon, compote, yaourt, du coup je n'ai plus la sonde urinaire à demeure et je remonte sur le trône comme les grands.
Gros soulagement de ce coté là malgré encore quelques douleurs au niveau du colomb mais c'est mieux de jours en jours et l'heure du repas me redonne désormais le moral. Il n'y a pas a dire la bouffe reste encore le meilleurs des remèdes!

D'un point de vue moteur ça va de mieux en mieux au point ou je préfère marcher plutôt que de rester debout ou trop longtemps vautrer dans le lit du coup je me balade et ça me change un peu les idées !

De toutes façons on s'orriente vers un retour à la maison pour la fin de la semaine prochaine.
Il restent un peu d'imagerie encore à faire à fin de vérifier s'il faudra ou non reprogrammer une autre opération sur la vertèbre mais ça ne presse pas alors on va prendre son temps désormais...

Merci encore à tous pour votre soutien, vos chaleureux encouraregements, ça m'a vraiment beaucoup aider après cette grosse période de déprime.
Objectif maintenant : Rentrer maison et à bientôt sur le bord de l'eau dans un premier temps et peut-être plus qui sais...

Ce sera mon nouveau challenge.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 11 Avr - 17:36

Continues à bien te remettre .
Et pour la crotte , dont je me réjouis avec tout le monde , ce sera la première fois que j' aurai vu quelqu' un être content de se faire ch...
Comme quoi , la vie nous réserve toujours des surprises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyDim 12 Avr - 16:06

Nouvelle performance (moins scatologiques cette fois) de Stéphane qui continue ses records de récupération :

Pour le jour de Pâques Stéphane a marché pratiquement 2 km en fin de matinée puisqu’on est parti de la Chapelle au cœur du CHU pour longer la Maine jusqu’au pont Jean Moulin et retour.
Devant le club nautique, on a rencontré Stéphane MAUCHER (Sélect) qui revenait d’une sortie en kayak avec un pote.

Il a halluciné de voir Stéphane habillé normalement et en train de marcher le long de la Maine avec moi comme si de rien n’était. affraid

Il croyait rêver et nous a parlé d’un de ses amis champion de parapente en Angleterre mais pour qui une chute s’est malheureusement terminée par le fauteuil roulant.
Heureusement pour notre Stéphane la vie normale va reprendre à un rythme qu’il semble vouloir s’imposer.
Il faut toutefois attendre une quinzaine de jours pour savoir si le calage de la vertèbre est bon ou perfectible et dans ce cas ré-opérer pour placer une cale.
Ensuite il va y avoir pas mal de rééducation mais ça devrait progresser rapidement car il est super motivé désormais.

Il avait bon appétit au retour. Et il a retrouvé tous les mots de son vocabulaire habituel ... Laughing

On ne devrait pas tarder à le voir au bord du lac à mon avis… à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyDim 12 Avr - 20:52

heureux pour toi de ces nouvelles de progrés exponentiel .
Nous avons tatassé mercredi avec Joel qui était cassé en 7000 morceaux il y a quelques années , et qui est bien reparti , avec sans doute la volonté qui va bien .
Je me suis même souvenu l' avoir vu naviguer à une époque avec un appareil qui tenait le genou , impressionant !
Alors Stephane , on est impatients ( mais surement pas autant que toi ) d' être ( de nouveau ) impressionés par toi .
Et puis tout simplement de te voir .
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyLun 13 Avr - 20:24

Dis donc, Icare, maintenant que t'es revenu d'entre les roulants, on va pouvoir commencer à te chambrer, parce que ... Maquiller un suicide en accident de parapente, c'était bien trouvé mais ça se fait pas ! Pense aux ambitieux que ça fait réfléchir, merde !
Si tu croyais que personne n'irait jamais te disputer la première place du speed challenge, t'avait les doigts dans l'oeil ! Et quand bien même, c'était pas une raison, fallait t'en prendre à Albeau , putain ! Parce que là, en attendant que tu reviennes pour nous servir de lièvre, c'est ton record perso qu'on va avoir en ligne de mire . Bah, oui, tu nous obliges... Alors, dis adieu à la légende et sors toi le poignet , parce que nous, on en profite et ton petit record de merde, on va te le mettre bien profond, t'entends ?!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyMer 15 Avr - 22:43

Premier repas à la maison et en famille !

Ca fait du bien de rentrer chez soi, terminé l'hopital pour l'instant, j'attends les résultats de l'imagerie avec une consultation lundi prochain afin de savoir s'il faut ou non une seconde opération du dos ?
En attendant je savoure ces instants précieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ERIC

ERIC


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyJeu 16 Avr - 1:00

salut Step,

je viens juste de voire ce qui t es arrivé et je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pus te soutenir dés le début !!!
malgré tes blessures qui ne son pas des plus légères tu t'en sort quand même bien et tu est toujours sur cette bonne vieille terre tu marche tes entouré de ta famille et de tes amis !!! Wink Wink Wink

je ne ferais pas plus de blabla et te souhaite un bon rétablissement !!


ps : et une bise sur la fesse gauche lol


bye A+

Eric .
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 18 Avr - 18:38

Salut à tous,
Suite à un changement de mot de passe récalcitrant chez FREE je n’arrive plus à me connecter à ma messagerie !
En conséquence, merci de bien vouloir utiliser désormais mon adresse ORANGE :

Stephane-vallat@orange.fr

De plus pour ceux qui m’aurait écrit après jeudi 16 Avril 14H28 (date du blocage) merci de renvoyer vos mails récents à la nouvelle adresse.
Désolé pour le dérangement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 18 Avr - 20:15

salut stephane,

bien content que tu sois rentré à la maison. rien de mieux que de se faire bichonner par sa petite femme :-).

je vois que la recupération est deja commencée avec cette marche sur le bord de maine.

A bientot au bord du lac.


fred
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyDim 19 Avr - 12:50

Salut Stephane
je rentre de vacances et j'apprends que tu marches deux kilomètres, que tu es rentré à la maison, que tu manges normalement...
Y-aurait pas un récupération-challenge-contest organisé par l'hôpital ???
T'es vraiment un compétiteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptyDim 19 Avr - 13:45

Non il n'y a pas chalenge (encore que ... tu me connais je ne suis pas du genre à me laisser abattre), disons plutôt que dans l'immédiat je me fixe des objectifs à courts termes afin de me raccrocher à de petits progrès quotidien.
Et puis paradoxalement la marche reste l'activité que je supporte le mieux pour l'instant, à la fois bonne pour le physique et pour le moral alors que les positions couchées ou assis sont vite pénibles.
Et puis je crois que j’ai tellement eu peur de ne plus jamais remarcher que là je me gave et c’est déjà une grande satisfaction en soi.
Pour la suite on verra plus tard il va falloir prendre son mal en patience (6 mois d'arrêt) et il est là le véritable chalenge pour moi qui suis tout sauf patient !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane EmptySam 9 Mai - 23:06

Vu l'animal, à toute berzingue en VTT ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qqles nouvelles de stephane Empty
MessageSujet: Re: qqles nouvelles de stephane   qqles nouvelles de stephane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qqles nouvelles de stephane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephane kedevientil ( kedevientu ) ?
» COMMENT INSERER UNE PHOTO STEPHANE ???
» Nouvelles
» les nouvelles morenos sont arrivées....
» LIVRE BLANC DES VELIPLANCHISTES DU LAC DE MAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: