Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos Empty
MessageSujet: SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos   SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos EmptyMer 11 Mar - 21:30

Nous avions décidé avec stéphane d'essayer la Sarthe par ouest plus en amont de notre derniere nav histoire de valider l'orientation.

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos Sans_t10

Arrivé vers midi en aveugle au bout de ce petit chemin (croix rouge) le spot ne fut malheureusement pas validé car le vent était trop ouest/sud-ouest pour pouvoir naviguer.
ceci aurait eu pour conséquence un départ full grand largue avec un retour de près assez hasardeux.
De plus le coté très rafaleux de cette journée de vent ne nous inspirait guere.
Dominique nous ayant rejoint nous avons décidé a 13h30 de nous replier sur un autre spot.
Après quelques réflexions (le lac ne nous inspirait guere au vue des rafales), nous décidons de nous diriger vers la Bohalle et d'essayer la cale a chevaux.


Arrivé a 14h, Stéphane, Dominique et moi même gréons:
6.8 pour stéphane, 6.2 pour Dominique ne pouvant gréer sa 7.2 car il m'a prété son mat 460 afin que je puisse essayer ma 6.7 RSR.

Stéphane n'étant pas très décidé a se changer au vu de la pluie qui tombait se réfugie dans sa voiture pendant que dom et moi meme nous mettons a l'eau.
L'orientation trop ouest/sud-ouest provoque pas mal de dévente au fond, le vent assez irégulier n'est pas très agréable et la pluie qui ne cesse de tomber rends ce début de session assez pénible et pas des plus réjouissant.

Finalement le gros nuage a fini par s'enlever pour laisser place a des eclaircis, le soleil nous a meme fait un petit coucou.
Ceci a eu pour consequence de sortir l'ours de sa torpeur et ce fut alors le bapteme de la Loire pour Stéphane meme si ce ne fut pas l'un des meilleurs jours de nav.


SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos P1040610

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos P1040611

Dominique avec la RSR.

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos P1040612

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos P1040614

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos P1040710

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos P1040613


Dernière édition par manu le Jeu 12 Mar - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos Empty
MessageSujet: Re: SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos   SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos EmptyMer 11 Mar - 22:45

Fidèle compte-rendu Manu et merci pour les photos. Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement le début de session sous la pluie avec les lunettes embuées vu qu’il ne faisait pas chaud… c’était pas top.

Et puis j’étais un peu soustoilé avec ma 6,2 ce qui fait que je suis plein de courbatures d’avoir beaucoup pompé et de m’être contorsionné dans tous les sens pour gérer les rafales et surtout les molles ainsi que les changement d’orientation … un vrai lac de Maine cette fois notre Loire.
Neutral Neutral Neutral

Sur les photos on a l’impression que je suis au taquet mais en fait j’étais limite planning et pas assez de zef pour me déporter complètement à l’extérieur jambes tendues.

Par contre avant la séance photo qui a eu lieu à la fin il y a eu des rafales qui ont été valables. A tel point qu’à un moment je suis venu descendre d’aileron pour tomber à 32 au lieu de 36.

Pas la nav du siècle et beaucoup moins bien que la veille mais c’est bon à prendre tout de même … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
 
SESSION DU MARDI 10 MARS 2009 EN LOIRE : Les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SESSION DU DIMANCHE 8 MARS 2009 EN LOIRE : 7 photos
» SESSION DU 28 MARS EN LOIRE : Photos de pétole !
» SESSION DU LUNDI 9 MARS 2009 EN LOIRE
» SESSION SUR LA LOIRE DU SAMEDI 7 FEVRIER 2009 : Les photos
» SESSION DU 26 MARS 2009 au lac : Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: