Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cale de mise à l’eau à la Pyramide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Cale de mise à l’eau à la Pyramide Empty
MessageSujet: Cale de mise à l’eau à la Pyramide   Cale de mise à l’eau à la Pyramide EmptyMer 16 Mar - 22:33

énème Rappel :

On ne part pas naviguer en laissant son véhicule sur la cale de mise à l’eau, que ce soit pour 1 h, le soir, le midi ou n’importe quand.
L’accès des véhicules particuliers est toléré sur la cale de mise à l’eau, le temps de décharger son matériel.
Le véhicule doit, aussitôt après, être stationné sur le parking proche.

En fin d’après-midi ce mercredi, les militaires ont débarqué au lac pour un exercice d’entrainement et devaient mettre à l’eau des zodiacs.
Ils ne pouvaient accéder à la cale de mise à l’eau car un véhicule était stationné sur la cale et le gars était parti naviguer.
Un autre bateau a dû aller lui demander de revenir au bord pour déplacer le véhicule.

Considérons qu’il a eu de la chance de ne pas se retrouver avec un véhicule à la fourrière et rester avec son matos dans les bras au retour…

Cela ne doit plus JAMAIS se reproduire au risque de ne plus être autorisés à décharger son matos en empruntant la cale et de devoir alors le porter du parking à l’aire de gréement.

Si vous voyez quelqu’un partir sur l’eau en laissant son véhicule, pensez à lui rappeler la règle car il serait dommage que l’ensemble des véliplanchistes soit pénalisé par le comportement égoiste de quelques-uns. Je ne citerai personne .... Smile

Même si on vient faire une nav tardive au sortir du boulot et qu’on a très peu de temps devant soi, le véhicule NE DOIT PAS RESTER SUR LA CALE DE MISE A L’EAU.J’aimerais tant ne jamais devoir l’écrire à nouveau.
Merci à tous Very Happy

Autrement, très bonne nav ce mercredi 16 mars malgré l’orientation avec des bords énormes, du radeau jusqu’à l’écluse avec des bouffes qui décoiffaient bien sur babord.
Et surtout un vent de fond toujours présent, même si c'était un peu trop nord. Pas de pannes de vent comme c'est souvent le cas par N-NE.
Météofrance avait annoncé 30 km/h et ils étaient bien là par moments.
Les relevés meteociel sont indisponibles depuis plusieurs jours, dommage !


Dernière édition par domini49 le Dim 10 Avr - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Cale de mise à l’eau à la Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Cale de mise à l’eau à la Pyramide   Cale de mise à l’eau à la Pyramide EmptyJeu 17 Mar - 14:03

domini49 a écrit:
ne plus être autorisés à décharger son matos en empruntant la cale et de devoir alors le porter du parking à l’aire de gréement.


si vous ne l'avez jamais connu, j'ai deja eu le droit dans les années 90 en plein mois d'aout a un refus catégorique de penetrer au lac avec ma voiture sous pretexte qu'il y avait des abus. résultat : enervement, moitié des insultes, et le droit de decharger son matos du parking situé au rond point jusqu'a la mise a l'eau. je vous laisse imaginer les 2 aller retours chargé No

Alors ok je suis peut etre égoiste, mais je n'aimerais pas revivre cette aventure une 2eme fois.

Surtout que l'on retrouve trés regulierement les memes vehicules qui sont et restent sur la cale de mise a l'eau.
Donc, que l'on se sente au dessus des lois, ou que l'on se moque des forces de l'ordre, ou tout simplement de la feignantise ou de l'idée de perdre du temps a remonter sa voiture, il faut quand meme penser aux autres car on va y avoir le droit un de ces jours a ne plus pouvoir acceder a la cale.

Merci de penser aux autres un petit peu, c'est l'histoire de tout le monde cette histoire. Rolling Eyes

allez, bonne nav et désolé de ce petit coup de gueule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Cale de mise à l’eau à la Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Cale de mise à l’eau à la Pyramide   Cale de mise à l’eau à la Pyramide EmptyJeu 17 Mar - 15:59

et surtout que depuis quelques années, on peut stationner au pied de la pyramide (à 20m de la cale ) .

Ça n'était pas le cas auparavant. Les voitures devaient retourner au parking à l'entrée du LAC.


Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Cale de mise à l’eau à la Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Cale de mise à l’eau à la Pyramide   Cale de mise à l’eau à la Pyramide EmptyJeu 17 Mar - 17:28

domini49 a écrit:
...En fin d’après-midi ce mercredi, les militaires ont débarqué au lac pour un exercice d’entrainement et devaient mettre à l’eau des zodiacs.
Ils ne pouvaient accéder à la cale de mise à l’eau car un véhicule était stationné sur la cale et le gars était parti naviguer....
On a déjà perdu des guerres pour moins que ça !
OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cale de mise à l’eau à la Pyramide Empty
MessageSujet: Re: Cale de mise à l’eau à la Pyramide   Cale de mise à l’eau à la Pyramide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale de mise à l’eau à la Pyramide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux cale Pyramide du 18 au 20 mai 2020
» Mise à l’eau de la Pyramide
» Mise à l'eau PAV à la Pyramide
» Jeudi 21 JUIN 2018 : J'aime mon lac / mise à l'eau Pyramide
» Windsurf Contest 27 et 28 Avril 2013 à LA PYRAMIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: