Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 p'tit nouveau qui connai pas le lac...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyMer 16 Juin - 20:18

Salut,

Je vien de m'inscrire, trouver le forum au hasard...
Bref j'ai pas fait de planche depuis pfiouuu plus de 10 ans, j'en ai surtout fait en mer, mais niveau debutant...donc je vien d'acquerir une tiga swift avec une voile de 5.5 ( on rigole pas j'ai encore plus vieux Smile )

Sinon j'ai jamais était en école de voile, j'ai tout appris dans un livre des années 90 oupss Smile

Donc je voulai savoir si y a des regles particuliere pour naviguer sur le lac, éventuellement des conseils, est ce que ma voile va le faire etc je suis preneur de tout Very Happy



merkii d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyMer 16 Juin - 22:43

Salut,
Sois le bienvenu.
Tu trouveras les premières infos utiles sur le blog au lien suivant :
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/lire-article-88552-275815-_infos_lac_.html

Autrement tu pourras constater que la nav au lac est plus technique qu'en mer car le vent est loin d'y être aussi régulier en force comme en direction.

Certains mot reviennent souvent dans le vocabulaire sur la plage :
- molles
- claques
- déventes

En ce moment il y aussi le mot "algues" mais ça c'est saisonnier ! Very Happy

5,50 m2 ne te permettras pas de planer souvent sauf si tu es un poids plume.
Un m2 de plus me semble l'idéal pour redébuter si tu veux t'amuser un peu.
A MULTIFUN tu devrais trouver des voiles anciennes à pas cher pour compléter ton quiver.
Viens avec ton mat pour y trouver ce qui sera adapté.

Bonne nav.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyJeu 17 Juin - 20:05

Salut domini,
merci du lien Very Happy


En gros j'ai appris sur ce modele
p'tit nouveau qui connai pas le lac... Patric11
lol! avec une voile immense ...a 10 ans gloups, que j'ai encore d'ailleur...

Merci de l'info pour la superficie, j'ai une voile de 5.5 et une autre de je sais pas combien mais je les compare demain ...

La voile de 5.5 c'est une decathlon avec mat en deux partie en fibre carbone il me semble et un autre mat d'un seul tenant vendu avec le floteur swift voile tiga...

je sais pas du tout ce que ça vaut comme voile ( en comparant à l'époque ) parce que la quand je regarde le matos actuel je suis en complet decalage je pige plus rien lol

En ce qui concerne le matos j'ai pris la swift parce que je la connai bien et je sais que j'arriverai a rentrer a mon point de depart lol je sais que je risque de m'embeter tres vite avec, mais bon au prix d'achat j'ai pas chercher a comprendre...

Mon objectif est d'abord de réapprendre l'équilibre, le beach start et le waterstart que je ne sais pas faire, le jibe, au harnais jamais pratiquer bref tout revoir depuis zero donc toujouus preneur de conseil timide
Apres j'ai aussi une tiga slalom 270 quand je maitriserai certaine base ( comme le waterstart obligatoire pour cette planche ) et quand j'aurai réussi la j'investirai geek

sinon en gros je fait 1m73 pour 70 kilo ...


merci à toi biere
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyJeu 17 Juin - 20:56

Salut Ronan, et bienvenu je me suis permis de modifier un peu ton message pour afficher directement l'image dans ton message, trop délire la photo et je pense que ça doit rappeler des souvenirs à certains dinosaures du forum langue age
Puisque tu sais héberger une photo n'hésite pas à passer par la case trombinoscope pour te présenter cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyJeu 17 Juin - 20:59

klesk01 > ah ? j'y vai de ce pas pour trouver ou est cette section...pas vue et pourtant chercher timide
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyJeu 17 Juin - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyJeu 17 Juin - 21:31

merki tof mise en ligne biere
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyJeu 17 Juin - 21:32

nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptyVen 18 Juin - 0:52

T’inquiètes Ronan, les modèles sur lesquels tu as appris étaient déjà évolués par rapport aux miens !

Pour ma part j'ai débuté en 1975 sur la Windsurfer, sans harnais bien sûr et avec le légendaire wishbone en teck et le cardan en bois et double charnière inox. Et ça donnait ça :
p'tit nouveau qui connai pas le lac... Img_5015

Evidemment ça commence à dater sacrément… là on est carrément dans le musée.

Et quand c’était baston, on enfilait une ‘voile tempête’ comme on l’appelait et qui ressemblait à ça.
p'tit nouveau qui connai pas le lac... Img_5018

Fallait assurer car la voile t’arrachait les bras avec un profil de sac !
Mais la vitesse était déjà très impressionnante et ça secouait bien car les shapes n’étaient pas travaillés comme maintenant.

Donc ton matos, il te permettra de reprendre et de progresser mais il est certainement plus exigeant qu’une bonne planche de freeride des années 1998-2000 comme la Techno 273 ou 283 et autres qu’on trouve en occasion à faible prix et qui permet de progresser plus vite et d’y prendre plus de plaisir.
Mais dans certaines régions on en voit encore qui assurent vachement bien avec du matos tout simple. C’est ça la classe !

Le matos compte mais c'est surtout l'homme et sa détermination à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
ronan

ronan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 44
Localisation : angers

p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... EmptySam 19 Juin - 14:39

rhaaaaaaaaa la voile tempete...j'aimai bien la prendre lol!

tain j'ai un vrai musée alors...

le paquebot star avec la grande voile et la tempete
la tiga swift
la tiga slalom
... ptdr

et hier je suis passer a multifun pour un soucis avec mon pied de mat pfiouuuuu ah bon 15 ans que ça ce fabrique plus ?

age


mais bon peux importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ( meme si certain rigole du vieux matos ) langue

et puis franchement tu peux avoir du matos neuf tip top si tu sais pas l'utiliser... angy



a quand une session musée ? ptdr


enfin le padawan a encore un long chemin à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty
MessageSujet: Re: p'tit nouveau qui connai pas le lac...   p'tit nouveau qui connai pas le lac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit nouveau qui connai pas le lac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai forum pour le "lacdemaine"...
» ENCORE UN PETIT NOUVEAU!
» nouveau sur le forum
» Nouveau Sponsor Tramway?
» DIMANCHE 25 OCT 2015 PECHE EN FLOAT TUBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: