Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Avatar" 3D Le film et "Océans"

Aller en bas 
+4
Eugéne Crampon
etienne
beklee
klesk01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:42

ben ok pour 21h30...on se fait une pizza où??

Qui qui vient au fait???
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 22:56

J'irais prendre mon ticket demain midi pour être sûr d'avoir une place et je pense qu'il faut être la-bas au moins 30 minutes avant le début pour être bien placé.

Pour la bouffe faut faire au plus près pour pas perdre de temps, simple et rapide, si t'as une idée je prends... du moment qu'on peut boire une "mousse" !
Je te passe mon bigo par MP on s'appelle demain si besoin.
Je me réjouis d'y retourner
bounce

PS j'ai deux paires de lunettes 3D en rabe donc je peux dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 23:54

ok je t'appelle demain en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
beklee

beklee


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29
Localisation : rouen

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 19:37

jer suis a rouen et ici le cinema est a 3,90 pour les moins de 26 ans mais le gros probleme c'est qu'ils recuperent les lunettes à la fin du film, donc j'ai payer 2€ les lunettes qu'on ne gardes pas alors le 3D à rouen n'est pas à faire mais le normal est à un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 20:54

Apparemment c'est le même système au Variétés ou tu rends les lunettes à la fin en fait tu ne payes que le fait que la séance soit en 3D et ce sont d'après ce que j'ai compris des lunettes stroboscopiques (qui obture un œil sur deux alternativement et synchronisées avec les projecteurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:22

Au fait, c'était pas mal la petite soirée ciné avec "Speed Steph", on retourne le voir au variétés, plus nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 22:56

Bon ça yest , vu , j' en sors ( aprés m' être cassé le nez la semaine dernière , à 16h15 pour la séance de 17h00 et même pour celle de 21h ...
Billets pris et lunettes réservées à 12h30 pour 17h00 , à bon entendeur salut !
Je sors en ayant été bien " pris " dans le film .
Oui , c' est un beau film , sympa , avec du souffle , du rythme , ( peit-être un peu bâclé au début ? ) , et on y est " pris " avec plaisir .
J' ai retrouvé des sensations qu' on peut avoir avec Danse avec les loups , ou le Seigneur des anneaux , etc , auxquels d' ailleurs , à mon avis , le filme emprunte sans complexe de bonnes vieilles recettes , mais ca marche , ca prend aux tripes , on est collé au fauteuil , donc mission accomplie ; en plus ça finit bien , alors ...
Pour le coté 3D , i y a quelques ( rares ? ) bons moments , mais franchement , ça n' est pas le plus marquant , je crois que je l' aurais vu avec le même plaisir en " basique " , alors qu' au départ , c' est le 3D que j' allais chercher.
Et pour la fable un peu écolo , ouias bon , ok , ( sorry Steph ) mais comme on entend ça partout toute la journée tous les jours , même ( et surtout ) par ceux qui sont les plus gros faiseurs de profits ( Suez , EDF , etc ... bonjour les tartuffes ) , je trouve ça un peu lassant : on est des gros vilains , qui pillent , polluent , etc . OK OK
Eh bien , je propose une révolution plus difficle ( parceque ancrée dans le réèl ) pour chacun que d' aller faire copain copain dans la grande fraternié de la vie avec les pingouins , les vers de terre , tout le bordel , et meme la belle bleue du film : Demain matin ( Lundi , Youpi ! ) , je ne regarderai plus mon chef comme un gros enc..... , ou mes subalternes comme des nazebroques , ou mon voisin comme un emmerdeur , etc .
Amis funboarders , un monde nouveau s' ouvre à nous , mais va falloir y mettre les mains ( aie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:27

purée la bande annonce du début du thread c'est presque un résumé, à ne pas regarder si on veut se garder des surprises!

perso je l'ai vu 2x une fois en 2D dans un petit ciné perdu où on s'est pas battus pour les places, une autre fois en 3D et là on a est venus pour la scéance de 20h15 qui était déjà pleine et on a pris les places pour la suivante et on a attendu direct dans la queue devant la salle pour la scéance suivante...

pour la version 3D, ct avec des lunettes stroboscopiques, rendues à la sortie, avec supplément sur le billet, comme ce sont des lunettes actives avec pile capteur... logique qu'ils les gardent, les polarisées par contre sont totalement passives

un peu déçu par la version 3D, la 3D ne "fonctionne" pas tout le temps et on a tendance à essayer de focaliser notre vision sur des plans qui de toute façon ne seront pas nets, bref faut réussir à bien se laisser porter par le truc et rester concentré sur le plan net, parfois c'est extra, mais le plus souvent (de mon point de vue) la 3D n'apporte pas de plus par rapport à la 2D, voire peut être gênante

sinon j'ai vraiment beaucoup aimé le film, essentiellement pour l'univers imaginé et mis en image, le scénario est assez simpliste et on devine la suite de proche en proche, pas de surprise de ce côté

mais la beauté des éléments naturels est réellement féérique, je rêve du jour où on aura des PC capables d'animer un monde de ce genre et où l'on pourra s'y promener à dos de banshee Surprised allez d'ici une petite dizaine d'années ça devrait être bon, en prime on aura des bons casques de réalité virtuelle d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 21:03

Bon, ben j'ai plus qu'a y aller. bounce

Peut etre vendredi. Il doit y avoir moins de monde maitenant , non ? coudboul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 23:23

Etienne, tu es un sage...un vrai!!!

La voilà la véritable révolution...celle des comportements humains que l'individualisme et la cupidité ont petit à petit gangrénés jusqu'à ce désastre qui nous guette tous.

Mais je pense hélas qu'il est trop tard pour faire machine arrière. Actuellement, 20% de la population mondiale détiennent 86% des ressources de la planète...Pour un retour à l'équilibre il faudrait convaincre ces 20% (dont nous faisons partie) qu'il doivent partager avec ceux qui n'ont rien. Mais ceux qui n'ont rien, à leur tour voudront-ils partager dès qu'ils auront une part du gâteau? Et selon quelle légitimité nous permettrons nous de leur dire de se contenter d'une part équitable alors que nous en avons toujours voulu plus???

Je ne vois pas d'issue, mais j'ai encore confiance dans la race humaine. Alors dès que le vent se lèvera et que le thermomètre se réchauffera, j'irai naviguer en parfait égoïste. Si je ne peux rien pour la paix dans le monde, au moins je me ferai plaisir avec une bande de potes et tant pis si c'est insignifiant au niveau de la planète. Au moins j'en aurai eu conscience et c'est déjà un début, avant que tout ne nous pète à la figure ce sera ça de pris.

Fred, si tu veux on peut aller au variétés, j'irai bien le revoir avec les lunettes "strobo" et je crois que Steph était aussi partant (d'autant plus qu'il me doit une place de ciné drunky donc ça ne me coutera presque rien langue )...ça te dit???


En ce qui concerne l'histoire j'émets quelques réserves car aucun cliché ne nous est épargné. La minorité ethnique adepte de la "vraie-vie-spirituelle-proche-des-vraies-valeurs-de-la-vraie-nature" qui est sauvée par le "guerrier-handicapé-physique-au-coeur-noble-mais-qui-se-repent-pour-sauver-la-planète-au-péril-de-sa-vie". Sans oublier les méchants pleins de fric qui en veulent toujours plus et vont jusqu'à exterminer une race pour extraire du minerai, etc.. etc... je pense que cela explique en partie le succès du film. L'injustice c'est vendeur...mais j'ai rapidement zappé l'histoire pour me concentrer sur les effets spéciaux. Et là j'avoue....ouahhhh....J'ai ressenti ce qu'on ressent lorsqu'on ouvre la porte de l'avion à 4000 mètres, par une belle matinée de printemps, verticale d'un paysage de rêve...(le souffle du vent et le bruit du moteur en moins).
Et rien que pour ça je voudrais bien le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 97
Localisation : error 152 line 233: reboot system

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 23:41

"
La voilà la véritable révolution...celle des comportements humains que l'individualisme et la cupidité ont petit à petit gangrénés jusqu'à ce désastre qui nous guette tous.
"

Entièrement d'accord: lutter contre les religions et l'argent qui poussent à la surpopulation et la consommation à outrance.
Je ne suis pas prêt à partager avec ceux qui font et font et font des enfants de manière irresponsable. Tirer un coup et materner, c'est sympa, mais il faut assurer ensuite. Je préfère féliciter les parents qui ont un enfant qui vient d'avoir le bac que juste après la naissance de cet enfant. Là il faut leur souhaiter bon courage.
Allez, une autre couche: je ne suis pas responsable de ce qu'ont fait mes ancêtres. Si on cherche pas trop en arrière, ils n'étaient pas tous français. Et pour rien dans la colonisation par exemple. C'est comme si on demandait à Mohammed, français né en France quelle est sa responsabilité dans le pouvoir de Vichy...

Mais cela n'exclut pas la solidarité. L'aide commence par les besoins urgents (Haïti) puis par l'éducation...

C'était la pensée du jour. Elle n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 23:42

Vtwin,

OK pour moi Vendredi soir. bien2

Ok pour les varietes.
as tu vu les heures des seances ? on peux reserver sa place la bas ?

Envoi moi message privé. merci . Stephane, tu y retrounes ?

J'ai lu ton post sur la camera HD, d'apres les video vu sur le net, la qualité a l'air vraiment TOP.
et en plus on peut filmer sous l'eau avec. Ca me plairait bien ca :-)

Si tu peux vendredi soir apporte la que je jete un oeil .

a vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptySam 30 Jan - 16:39

Bon et bien ca y est, AVATAR ,c'est vu, enfin Laughing

Effectivement c'est vraiment tres beau et la 3D rend les images encore plus réaliste. bien2

A recommander pour ceux qui ne l'on pas encore vu.

Ca ne donnera par pareil à la maison, meme sur une dalle HD de 127cm ! lol!

D'apres Vtwin qui était avec moi, les lunettes 3D des Varietes sont supérieures à celle du Gaumont Multiplex
(pas la meme technologie). Je lui laisse la place pour commenter les différences.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:49

Merci Fred, biere

J'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir, notamment pour admirer plus en détails les arrière-plans que l'action principale fait parfois oublier.

J'ai trouvé que la 3D avec ce système (actif) donnait beaucoup plus de profondeur de champ et surtout plus progressive. Avec les lunettes polarisées (passif) c'était parfois un peu trop brutal entre le point de la caméra et l'arrière plan, à tel point que ça paraissait trop flou si on détournait le regard de la scène principale. La luminosité est plus importante avec les lunettes passives, les couleurs "claquent" davantage. Sur les actives, une puce au centre des lunettes fait varier l'intensité du filtrage avec la lumière reçue (plus il y a de lumière plus la vision est assombrie).
J'ai eu l'impression d'être plus en immersion dans les scènes avec ce système. En revanche ces lunettes sont moins confortables et j'avais un peu mal sur le nez et le dessus des oreilles. Bref encore beaucoup de plaisir à le revoir et je suis d'accord avec Fred, cela ne souffre pas la comparaison sur un plasma fut il en 50". Mais il semblerait que l'on ait eu de la chance car la qualité de la 3D active est, parait-il, également due en partie aux réglages lors de la projection et il y aurait parfois des ratés.

D'autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Avatar" 3D Le film et "Océans"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les "special tests 2009" sont tous les deux en kiosque
» "Otterbox 1000" protection étanche/antichoc pour GT-31
» speed a Sainte Marie de la Mer "connu mais c'est si bon "
» musique
» Un vrai forum pour le "lacdemaine"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: L'AFTER...-
Sauter vers: