| Service Apres Vente / Garantie fabricant | |
|
+9guilhem Renaud Bulledoz johann klesk01 cid85 Dany domini49 Alex 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dany
Messages : 458 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 47
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 20 Jan - 12:31 | |
| | |
|
| |
Dany
Messages : 458 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 47
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 20 Jan - 12:35 | |
| alex
North sails (pour changer) organise sa production au Sri Lanka . Est-ce pour :
a) nous proposer du matériel plus performant ? b) Orchestrer la pénurie de carbone ? c) Venir en aide aux Sri Lankais ? d) nous proposer du matériel à un prix plus attractif ?
je rajouterai un e)pour ce faire plus de marge... | |
|
| |
klesk01 Admin
Messages : 1488 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 54 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 20 Jan - 15:43 | |
| - danytarzan a écrit:
- je trouve t as lettre comme il faut pour ce genre de situation,
Cest marant parce que moi je la trouve pas terrible la lettre justement alors je m'étonne, Dom tu nous as habitué à plus modéré d'habitude et là franchement j'aime pas du tout le ton alors je comprends que cela puisse énerver la personne en face. Entendons nous bien, sur le fond OK je suis d'accord avec toi maintenant je trouve pas ça malin (je veux dire d'un simple point de vue "psychologie canine" de base) d'agresser les gens ou pour le moins de les menacer alors que t'es dans la merde et que tu devrais faire profil bas en espérant un geste de plus que tout le monde sait que tes menaces sont vaines car tu n'iras pas jusqu'aux procédures longues et couteuses. A la limite tu peux éventuellement mettre à execution tes menaces de dénigrer l'image de la marque mais seulement aprés t'être fait envoyer promener, pas d'emblé comme ça... Là c'est un chantage, genre ultimatum ton truc, sauf que t'es pas en position de force... c'est con ! Et puis tu sais en terme d'image le mal est fait à partir du moment ou le produit est défaillant, après c'est du pipeau, soit tu changes de cremerie soit tu persistes malgré tout et là en l'occurence... Bon et puis faudrait quand même relativiser merde. Pense un peu aux épidémies, aux famines, aux guerres dans le monde au lieu de regarder ton nombril de riche consommateur nanti qui pleurniche parce que son bout de plastique est cassé et qu'il ne pourra plus s'amuser avec son jouet ! Tout ça pour pas dépassé 25 noeuds en plus ! Ne t'es tu jamais demandé quel était le sens profond de ton passage sur terre ? | |
|
| |
Alex
Messages : 85 Date d'inscription : 25/12/2008 Localisation : GRD
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 20 Jan - 16:05 | |
| - domini49 a écrit:
... Etant donné que la voile incriminée a déjà été utilisée, j’accepte de recevoir une voile de test ayant déjà quelques utilisations dans un état semblable à celle que je vous retourne, hormis naturellement les défauts cités.
Espérant que nous parviendrons à un accord amiable sans qu’il soit nécessaire d’activer d’autres procédures et actions visant à obtenir réparation du préjudice et à dénigrer par les nombreux moyens existant à ce jour une marque que j’estime depuis toujours.
Veuillez agréer Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.
Dominique DERREY
Je trouve que tu y à peut être été un peu fort sur ce coup là . J'aurais plutôt dit quelque chose du genre : " ... Pardonnez au pouilleux que je suis d'avoir osé détériorer l'un de vos produit si merveilleux qu'ils devrait être exclusivement réservés à l'élite mondiale de notre sport et fouettez jusqu'au sang les petits commerçants , qui d'excès de zèle, se projette dans un autre rôle que celui pour lequel vous les mandatés . Veuillez disposer, Ô monsieur le directeur, comme bon vous semblera, de ma bourse et de mon corps ." T'aurais peut-être eu, au moins, un autocollant . | |
|
| |
cid85
Messages : 86 Date d'inscription : 30/12/2008
| |
| |
domini49
Messages : 1599 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 20 Jan - 21:13 | |
| - klesk01 a écrit:
- Bon et puis faudrait quand même relativiser merde.
Pense un peu aux épidémies, aux famines, aux guerres dans le monde au lieu de regarder ton nombril de riche consommateur nanti qui pleurniche parce que son bout de plastique est cassé et qu'il ne pourra plus s'amuser avec son jouet ! Tout ça pour pas dépassé 25 noeuds en plus !
Ne t'es tu jamais demandé quel était le sens profond de ton passage sur terre ? T'as le droit de donner ton avis Stéphane mais t'es pas obligé d'être désagréable. Déjà l'autre fois avec Benoit ... et puis après tu regrettes et t'effaces tes délires ... Arrêtes donc de boire ! | |
|
| |
klesk01 Admin
Messages : 1488 Date d'inscription : 15/07/2008 Age : 54 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 20 Jan - 21:33 | |
| C'est pas pour être désagréable, c'est juste pour dédramatiser un peu le sujet, ça s'appelle faire de l'humour, mais je t'expliquerai... Enfin même Alex trouve que t'en a trop fait, c'est pour dire !
Et pour finir c'est pas parce que le sujet s'élève selon une tournure autrement plus phylosophique que tu dois partir en vrille. Je me doute bien que cette histoire t'es rester un peu en travers de la g*****e c'est compréhensible mais le refrain sur les produits Pryde (blablabla...) ça me soule un peu à force, désolé.
PS : Resize tes smilleys et mets les en partage que tout le monde puisse jouer avec (dis moi si le mode modo ne te suffit pas je prendrais la main). | |
|
| |
guilhem
Messages : 8 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mer 21 Jan - 3:37 | |
| oh lala c'est chaud le forum il y a le même chez les kiteurs "flysurf.com" mais en vraiment pire... a quand les combats de sumo gonflables sur le rond point du lac..... pour vous departager | |
|
| |
Dany
Messages : 458 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 47
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mer 21 Jan - 11:10 | |
|
Dernière édition par danytarzan le Ven 23 Jan - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Alex
Messages : 85 Date d'inscription : 25/12/2008 Localisation : GRD
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mer 21 Jan - 15:56 | |
| Pour une fois qu'on parlait d'un sujet intéressant ... Et puis moi, je trouve ça mignon, une petite querelle de vieux couple ; tout le monde sait qu'au prochain coup de vent, un gros bisou et tout redevient comme avant | |
|
| |
domini49
Messages : 1599 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mer 21 Jan - 19:54 | |
| Alex peut être fier d'avoir posté un sujet à rembondissements et j'ai adoré sa suggestion de lettre et le post ci-dessus Pour terminer je dirais plutôt que ce n’est pas que l’affaire me soit restée en travers de la gorge (comme dit Stéphane blasé des réclamations au sujet des NPryde) puisqu’en fait ma voile est réparée. Non c’est surtout pour faire avancer le schmilblick car je me dis que si chacun avait fait ce type de réclamation sévère directement à Neil Pryde à chaque problème de qualité ça aurait certainement eu plus de poids et ils s’inquièteraient un tout petit peu plus pour leur notoriété. Ce n’est pas parce qu’on est sur un produit de loisirs qu’il faut minimiser l’importance des défauts de fabrication et laisser tomber. Il y a en qui se saignent longtemps pour accéder à la voile de leurs rêves … alors quelle déception pour eux dans des cas comme ça ; Cependant pour ceux qui pensent que ça ne changera rien à l’avenir, alors qu’ils n’en parlent plus. Mais ne freinons pas ceux qui se donnent du mal pour faire avancer les choses. C’est vrai que j’y suis allé fort dans ma lettre mais pour votre information : C’est avec ce type de correspondance étayée et assortie d’ultimatum que j’ai obtenu de la part du géant TOTAL une indemnisation conséquente suite à une dégradation mécanique sur un véhicule due à une erreur de remplissage de la cuve d’une station service à Angers où du gasoil avait été mélangé au sansplomb 95 (en quantité suffisante pour provoquer une panne et envoyer le véhicule en réparation / échantillon de carburant parti au labo de Total pour analyse etc…) J’ai obtenu grâce à un courrier bien charpenté du même cru : - la reconnaissance écrite de son erreur par TOTAL (et ce n’est pas rien), - des excuses, - la totalité des frais de réparation, - et enfin plusieurs bons de carburant en compensation du désagrément et afin que je reste sur une bonne impression vis-à-vis de l’enseigne. Et ceux de mon quartier qui sont restés grognant juste les bras croisés ont eu seulement des excuses de la station-service et rien d’autre… ! De la même façon, j’ai obtenu satisfaction en matière d’indemnisation sur une dégradation immobilière avec un montant du double que celui proposé à l’origine par l’assureur qui invoquait des coefficients de vétusté abusifs. Bon, eh bien ça n’a pas marché avec NEIL PRYDE car à mon avis, on a pas à faire à une entreprise sérieuse. Ils s’en tapent, comme on dit. Je considère qu’un forum sert à échanger et à s’enrichir mutuellement mais qu’il convient de rester poli et zen. Voilà, et donc place à l’humour, au vrai ! PS : Même si je suis tribord amures demain, je ne forcerai pas ma priorité sur l'eau
Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Eugéne Crampon
Messages : 268 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Jeu 22 Jan - 3:37 | |
| C'est vrai que le SAV c'est une galere dans de nombreux sports. | |
|
| |
demeca
Messages : 6 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Ven 23 Jan - 23:08 | |
| salut, le resultat sa a été quoi? | |
|
| |
domini49
Messages : 1599 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Sam 24 Jan - 12:47 | |
| Pas encore eu l'occasion de gréer la voile pour l'instant. C'était plutôt 6 m2 voire moins qui convenait hier comme lundi d'ailleurs !
Additif utile
Attention, Il ne faut pas incriminer la solidité des voiles NP si elles ne sont pas grées avec le mat recommandé. Et quand il s'agit d'une voile d'occasion, on ne sait pas toujours avec quel mat elle a été grée auparavant. Ce qui peut expliquer des problèmes ulttérieurs.
Pour votre information : Jean-Yves m’a confirmé qu’il peut arriver qu'une voile se déchire du fait que la mat utilisé précédemment n'avait pas la courbure ou la rigidité préconisée et cela de plus en plus sur les voiles modernes qu’on étarque fort à l’amures car ces tensions doivent être parfaitement réparties sur l’ensemble de la voile.
Pour la mienne elle avait été achetée à quelqu'un qui m'avait vendu le mat X6 avec (mat recommandé) et n'avait effectué que 7 sorties, donc à l'état neuf et j'ai navigué avec sans problème mais peu car j’ai plusieurs surfaces. Jamais de chute dans cette voile. Et à la 8ème sortie pour moi, donc la 15ème en tout, la voile ne répondait plus et on a découvert les dégats avec Francky sur le parking, un peu étonnés. C’est aussi pour ces aspects techniques que j’avais revendu de façon indivisible ma RS1 avec le mât recommandé (X7 à l’époque). Et Steph 13 n’en n’est pas mécontent je crois. Un forum est fait pour faire circuler l’information et la bonne.
Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 22:15, édité 5 fois | |
|
| |
domini49
Messages : 1599 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Dim 25 Jan - 19:47 | |
| Cédrick, Ton apport d’infos sur les mats, le carbone et le curane dans ce post est intéressant. On mesure le grand intérêt des uns et des autres pour les infos postées sur ce forum et on ne peut que s’en féliciter. Bonne semaine à tous.
Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sebride
Messages : 48 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 27 Jan - 11:19 | |
| Pour le SAV je suis d'accord, je trouve que MULTIFUN est bien sympa de se mettre en relation avec Neilpryde pour les garanties alors que le matériel a été acheté ailleurs.
Les petits commerces sont peut-être + chers mais l'interlocuteur est devant vous En cas de pb, ça rattrappe le prix de départ.
Pour ma part Jean-Yves m'a réparé l'année dernière une BOXER 5.8 acheté d'occasion chez lui en 2001 ( tétière arrachée) gratuitement Pourtant il faut voir ce que je lui met à ma BOXER. C'est pourquoi j'ai acheté ma nouvelle 6.4 BOXER SL toute neuve chez lui en toute confiance.
Croyez moi sur Angers on a de la chance d'avoir un Surf Shop qui répare.
A plus et que ça Ride.
Seb. | |
|
| |
domini49
Messages : 1599 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 27 Jan - 21:55 | |
| - Sebride a écrit:
- Les petits commerces sont peut-être + chers mais l'interlocuteur est devant vous
En cas de pb, ça rattrappe le prix de départ.
Croyez moi sur Angers on a de la chance d'avoir un Surf Shop qui répare. Tout à fait d'accord et il est bon de le redire, Seb
Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 21:46, édité 2 fois | |
|
| |
Alex
Messages : 85 Date d'inscription : 25/12/2008 Localisation : GRD
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant Mar 27 Jan - 23:01 | |
| - Sebride a écrit:
- Pour le SAV je suis d'accord, je trouve que MULTIFUN est bien sympa de se mettre en relation avec Neilpryde pour les garanties alors que le matériel a été acheté ailleurs. ...\...
Pour ma part Jean-Yves m'a réparé l'année dernière une BOXER 5.8 acheté d'occasion chez lui en 2001 ( tétière arrachée) gratuitement Seb. Là on ne parle plus de service après vente, mais de Service ! Chapeau bas ! - Citation :
- Les petits commerces sont peut-être + chers mais l'interlocuteur est devant vous
En cas de pb, ça rattrape le prix de départ.
Les produits des grandes marques ne sont pas moins cher chez d4 ni non plus garantis plus longtemps ... par contre, votre interlocuteur peux vous vanter ses exploits de freestyleur sans connaitre pour autant la finition wood des starboard (vécu) . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant | |
| |
|
| |
| Service Apres Vente / Garantie fabricant | |
|