Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Service Apres Vente / Garantie fabricant

Aller en bas 
+9
guilhem
Renaud
Bulledoz
johann
klesk01
cid85
Dany
domini49
Alex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 12:31

ma V8 7.5 2005 m à fait ça apres 15 navs comme ma 9.8 mais moi c était sur deux endroits différents car quand tu repars à un endroit, ca repete à un autre, sans parler du fourreau décousu, si j avais su j aurai fait une lettre comme toi !!! Putain dire que j ai laché 150 euros en reparation au mag et bradé mes toiles à la revente,

je trouve ta lettre comme il faut pour ce genre de situation, pour en rajouter , j ai l oncle de ma copine qui c est lui aussi assis sur son X6 apres un an et un mois de garantie ,un bon vieux funboarder de 63 ans rider cool , pas le genre à sortir surtoilé et puis même merde c est fait pour ça aussi....
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 12:35

alex

North sails (pour changer) organise sa production au Sri Lanka .
Est-ce pour :

a) nous proposer du matériel plus performant ? b) Orchestrer la pénurie de carbone ?
c) Venir en aide aux Sri Lankais ? d) nous proposer du matériel à un prix plus attractif ?

je rajouterai un e)pour ce faire plus de marge...
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 15:43

danytarzan a écrit:
je trouve t as lettre comme il faut pour ce genre de situation,
Cest marant parce que moi je la trouve pas terrible la lettre justement alors je m'étonne, Dom tu nous as habitué à plus modéré d'habitude et là franchement j'aime pas du tout le ton alors je comprends que cela puisse énerver la personne en face.
Entendons nous bien, sur le fond OK je suis d'accord avec toi maintenant je trouve pas ça malin (je veux dire d'un simple point de vue "psychologie canine" de base) d'agresser les gens ou pour le moins de les menacer alors que t'es dans la merde et que tu devrais faire profil bas en espérant un geste de plus que tout le monde sait que tes menaces sont vaines car tu n'iras pas jusqu'aux procédures longues et couteuses.
A la limite tu peux éventuellement mettre à execution tes menaces de dénigrer l'image de la marque mais seulement aprés t'être fait envoyer promener, pas d'emblé comme ça...
Là c'est un chantage, genre ultimatum ton truc, sauf que t'es pas en position de force... c'est con !
Et puis tu sais en terme d'image le mal est fait à partir du moment ou le produit est défaillant, après c'est du pipeau, soit tu changes de cremerie soit tu persistes malgré tout et là en l'occurence...

Bon et puis faudrait quand même relativiser merde.
Pense un peu aux épidémies, aux famines, aux guerres dans le monde au lieu de regarder ton nombril de riche consommateur nanti qui pleurniche parce que son bout de plastique est cassé et qu'il ne pourra plus s'amuser avec son jouet !
Tout ça pour pas dépassé 25 noeuds en plus !

Ne t'es tu jamais demandé quel était le sens profond de ton passage sur terre ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 16:05

domini49 a écrit:

... Etant donné que la voile incriminée a déjà été utilisée, j’accepte de recevoir une voile de test ayant déjà quelques utilisations dans un état semblable à celle que je vous retourne, hormis naturellement les défauts cités.

Espérant que nous parviendrons à un accord amiable sans qu’il soit nécessaire d’activer d’autres procédures et actions visant à obtenir réparation du préjudice et à dénigrer par les nombreux moyens existant à ce jour une marque que j’estime depuis toujours.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.

Dominique DERREY



Je trouve que tu y à peut être été un peu fort sur ce coup là . J'aurais plutôt dit quelque chose du genre :

" ... Pardonnez au pouilleux que je suis d'avoir osé détériorer l'un de vos produit si merveilleux qu'ils devrait être exclusivement réservés à l'élite mondiale de notre sport et fouettez jusqu'au sang les petits commerçants , qui d'excès de zèle, se projette dans un autre rôle que celui pour lequel vous les mandatés .
Veuillez disposer, Ô monsieur le directeur, comme bon vous semblera, de ma bourse et de mon corps ."

T'aurais peut-être eu, au moins, un autocollant . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cid85

cid85


Messages : 86
Date d'inscription : 30/12/2008

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:34

Renaud a écrit:
Citation :
j'en ai perdu ma virilité à l'issue du combat elephant profitez en bien au lac
Si tu veux j'ai un collector en alu, c'est ben raide ça...et garanti sans carbone scratch
rotho wave 1986 7,5kgs t'aurais pas?
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:13

klesk01 a écrit:
Bon et puis faudrait quand même relativiser merde.
Pense un peu aux épidémies, aux famines, aux guerres dans le monde au lieu de regarder ton nombril de riche consommateur nanti qui pleurniche parce que son bout de plastique est cassé et qu'il ne pourra plus s'amuser avec son jouet !
Tout ça pour pas dépassé 25 noeuds en plus !

Ne t'es tu jamais demandé quel était le sens profond de ton passage sur terre ?
scratch

T'as le droit de donner ton avis Stéphane mais t'es pas obligé d'être désagréable.
Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Larmes-aux-yeux-524



Déjà l'autre fois avec Benoit ... et puis après tu regrettes et t'effaces tes délires ...

Arrêtes donc de boire !
Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 3d-frappe-maboule
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:33

C'est pas pour être désagréable, c'est juste pour dédramatiser un peu le sujet, ça s'appelle faire de l'humour, mais je t'expliquerai...
Enfin même Alex trouve que t'en a trop fait, c'est pour dire !

Et pour finir c'est pas parce que le sujet s'élève selon une tournure autrement plus phylosophique que tu dois partir en vrille.
Je me doute bien que cette histoire t'es rester un peu en travers de la g*****e c'est compréhensible mais le refrain sur les produits Pryde (blablabla...) ça me soule un peu à force, désolé.

PS : Resize tes smilleys et mets les en partage que tout le monde puisse jouer avec (dis moi si le mode modo ne te suffit pas je prendrais la main).
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
guilhem




Messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2008

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 3:37

oh lala c'est chaud le forum il y a le même chez les kiteurs "flysurf.com" mais en vraiment pire...
a quand les combats de sumo gonflables sur le rond point du lac..... pour vous departager Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 11:10

Shocked


Dernière édition par danytarzan le Ven 23 Jan - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 15:56

Pour une fois qu'on parlait d'un sujet intéressant ...
Et puis moi, je trouve ça mignon, une petite querelle de vieux couple ; tout le monde sait qu'au prochain coup de vent, un gros bisou et tout redevient comme avant flower
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 19:54

Alex peut être fier d'avoir posté un sujet à rembondissements et j'ai adoré sa suggestion de lettre et le post ci-dessus Smile

Pour terminer je dirais plutôt que ce n’est pas que l’affaire me soit restée en travers de la gorge (comme dit Stéphane blasé des réclamations au sujet des NPryde) puisqu’en fait ma voile est réparée.

Non c’est surtout pour faire avancer le schmilblick car je me dis que si chacun avait fait ce type de réclamation sévère directement à Neil Pryde à chaque problème de qualité ça aurait certainement eu plus de poids et ils s’inquièteraient un tout petit peu plus pour leur notoriété.

Ce n’est pas parce qu’on est sur un produit de loisirs qu’il faut minimiser l’importance des défauts de fabrication et laisser tomber. Il y a en qui se saignent longtemps pour accéder à la voile de leurs rêves … alors quelle déception pour eux dans des cas comme ça ;

Cependant pour ceux qui pensent que ça ne changera rien à l’avenir, alors qu’ils n’en parlent plus. Mais ne freinons pas ceux qui se donnent du mal pour faire avancer les choses.

C’est vrai que j’y suis allé fort dans ma lettre mais pour votre information :

C’est avec ce type de correspondance étayée et assortie d’ultimatum que j’ai obtenu de la part du géant TOTAL une indemnisation conséquente suite à une dégradation mécanique sur un véhicule due à une erreur de remplissage de la cuve d’une station service à Angers où du gasoil avait été mélangé au sansplomb 95 (en quantité suffisante pour provoquer une panne et envoyer le véhicule en réparation / échantillon de carburant parti au labo de Total pour analyse etc…)

J’ai obtenu grâce à un courrier bien charpenté du même cru :
- la reconnaissance écrite de son erreur par TOTAL (et ce n’est pas rien),
- des excuses,
- la totalité des frais de réparation,
- et enfin plusieurs bons de carburant en compensation du désagrément et afin que je reste sur une bonne impression vis-à-vis de l’enseigne.

Et ceux de mon quartier qui sont restés grognant juste les bras croisés ont eu seulement des excuses de la station-service et rien d’autre… !

De la même façon, j’ai obtenu satisfaction en matière d’indemnisation sur une dégradation immobilière avec un montant du double que celui proposé à l’origine par l’assureur qui invoquait des coefficients de vétusté abusifs.

Bon, eh bien ça n’a pas marché avec NEIL PRYDE car à mon avis, on a pas à faire à une entreprise sérieuse. Ils s’en tapent, comme on dit.

Je considère qu’un forum sert à échanger et à s’enrichir mutuellement mais qu’il convient de rester poli et zen.
Voilà, et donc place à l’humour, au vrai !

PS : Même si je suis tribord amures demain, je ne forcerai pas ma priorité sur l'eau Laughing


Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 3:37

C'est vrai que le SAV c'est une galere dans de nombreux sports.

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Bob210
Revenir en haut Aller en bas
demeca

demeca


Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2009

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 23:08

salut, le resultat sa a été quoi?
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:47

Pas encore eu l'occasion de gréer la voile pour l'instant.
C'était plutôt 6 m2 voire moins qui convenait hier comme lundi d'ailleurs !

Additif utile

Attention, Il ne faut pas incriminer la solidité des voiles NP si elles ne sont pas grées avec le mat recommandé. Et quand il s'agit d'une voile d'occasion, on ne sait pas toujours avec quel mat elle a été grée auparavant. Ce qui peut expliquer des problèmes ulttérieurs.

Pour votre information : Jean-Yves m’a confirmé qu’il peut arriver qu'une voile se déchire du fait que la mat utilisé précédemment n'avait pas la courbure ou la rigidité préconisée et cela de plus en plus sur les voiles modernes qu’on étarque fort à l’amures car ces tensions doivent être parfaitement réparties sur l’ensemble de la voile.

Pour la mienne elle avait été achetée à quelqu'un qui m'avait vendu le mat X6 avec (mat recommandé) et n'avait effectué que 7 sorties, donc à l'état neuf et j'ai navigué avec sans problème mais peu car j’ai plusieurs surfaces. Jamais de chute dans cette voile.
Et à la 8ème sortie pour moi, donc la 15ème en tout, la voile ne répondait plus et on a découvert les dégats avec Francky sur le parking, un peu étonnés.
C’est aussi pour ces aspects techniques que j’avais revendu de façon indivisible ma RS1 avec le mât recommandé (X7 à l’époque). Et Steph 13 n’en n’est pas mécontent je crois.
Un forum est fait pour faire circuler l’information et la bonne.


Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 22:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 19:47

Cédrick,
Ton apport d’infos sur les mats, le carbone et le curane dans ce post est intéressant.
On mesure le grand intérêt des uns et des autres pour les infos postées sur ce forum et on ne peut que s’en féliciter. Bonne semaine à tous.


Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 47
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 11:19

Pour le SAV je suis d'accord, je trouve que MULTIFUN est bien sympa de se mettre en relation avec Neilpryde pour les garanties alors que le matériel a été acheté ailleurs.

Les petits commerces sont peut-être + chers mais l'interlocuteur est devant vous
En cas de pb, ça rattrappe le prix de départ.

Pour ma part Jean-Yves m'a réparé l'année dernière une BOXER 5.8 acheté d'occasion chez lui en 2001 ( tétière arrachée) gratuitement
Pourtant il faut voir ce que je lui met à ma BOXER.
C'est pourquoi j'ai acheté ma nouvelle 6.4 BOXER SL toute neuve chez lui en toute confiance.

Croyez moi sur Angers on a de la chance d'avoir un Surf Shop qui répare.

A plus et que ça Ride.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 21:55

Sebride a écrit:
Les petits commerces sont peut-être + chers mais l'interlocuteur est devant vous
En cas de pb, ça rattrappe le prix de départ.

Croyez moi sur Angers on a de la chance d'avoir un Surf Shop qui répare.

Tout à fait d'accord et il est bon de le redire, Seb


Dernière édition par domini49 le Mer 13 Jan - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 23:01

Sebride a écrit:
Pour le SAV je suis d'accord, je trouve que MULTIFUN est bien sympa de se mettre en relation avec Neilpryde pour les garanties alors que le matériel a été acheté ailleurs. ...\...
Pour ma part Jean-Yves m'a réparé l'année dernière une BOXER 5.8 acheté d'occasion chez lui en 2001 ( tétière arrachée) gratuitement
Seb.
Là on ne parle plus de service après vente, mais de Service ! Chapeau bas !
Citation :
Les petits commerces sont peut-être + chers mais l'interlocuteur est devant vous
En cas de pb, ça rattrape le prix de départ.
Les produits des grandes marques ne sont pas moins cher chez d4 ni non plus garantis plus longtemps ...
par contre, votre interlocuteur peux vous vanter ses exploits de freestyleur sans connaitre pour autant la finition wood des starboard (vécu) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Apres Vente / Garantie fabricant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après le Vendée globe Virtuel, voici la Transat BPE
» 11 nov 2010 venté du monde à descendre en vendée?
» après-midi du 05/10
» Vioreau cet après midi par N-O ça le fait !!!
» Lundi 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: