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Alex

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MessageSujet: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyMer 14 Jan - 16:39

Quand je pense à tous les malheureux qui n'ont eu pour seul réconfort , apres avoir cassé leur beau x9 tout neuf , que le seul droit de s'assoir dessus , j'ai mal !

Quant d'autres (des magazins bleu qui, petit à petit, sont en train d'uniformiser l'offre d'équipement sportif en France et bientôt dans le monnnnde !), garantissent deux ans tous leurs articles: du slip aux pompes en passant par leurs voiles et leurs wishbones ! Et croyez moi ou non, je connais meme quelqu'un dont je tairais le non ,( mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il à un lien de fraternité avec quelqu'un qui navigue tres souvent au lac sur une planche marquée d'une croix rouge)... , qui fort de son audace (pour être poli), s'est fait échangé un wish dont la garantie était dépassé depuis belle lurette !


Dernière édition par Alex le Mer 14 Jan - 20:50, édité 3 fois
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domini49

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyMer 14 Jan - 22:31

OK avec Alex

Il y a eu pas mal de déception avec du matos qui au prix où il est commercialisé devrait être sans reproche. On serait dans le monde automobile, ça ne se passerait pas ainsi. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Parce que là on peut faire paraître son coup de gueule et rassembler des témoignages dans les revues automobiles qui ne sont pas dépendantes des publicités des constructeurs comme c'est le cas des revues de windsurf.

Sans parler de NEIL PRYDE qui ne veut pas admettre les vices de fabrication de certains millésimes de voiles et se retranche derrière la garantie contractuelle d'un an alors qu'en matière de défaut de conception il existe la garantie légale beaucoup plus longue qui oblige le fournisseur du produit défaillant à échanger ou rembourser l'acquéreur lorsque le produit n'est pas apte à l'usage pour lequel il a été destiné (surtout après un faible nombre d'utilisations).

La garantie des vices cachés est détaillée à l’article 1641 du code civil :
"Le vendeur est tenu de la garantie des vices cachés à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en n’aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus".

Chez Neil Pryde on ignore ce texte et on fait la sourde oreille en se retranchant derrière la garantie constructeur d'un an.
Je viens d'en faire la triste expérience.

Malheureusement c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre et le seul soulagement c'est de pouvoir le dénoncer.

Heureusement nous avons un excellent réparateur local. Mais ça n'enlève en rien le coup de gueule justifié.
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Dany

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 2:55

tu veux parler des V8 2005, il faut le dire ! ne jamais acheter cet année là,en V8 ,car j ai eu le même défault sur mes deux voiles V8 7.5 et 9.8, heureusement Jean Yves à ratrappé le coup par de bonnes réparations, mais ca fait mal au C.. Mad
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 12:34

je ne comprends rien, toi aussi tu t'assois sur ton mât danytarzan?? Vous faîtes un bien drôle usage de votre matériel de windsurf elephant
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 13:12

Un peu de "Préparation H" les gars ???
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 14:41

C'est quoi ces problemes sur les v8 2005 ? Que je fuie si j'en voit une...
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 14:55

Apparemment elle feraient mal au c*l.
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 15:45

Même avec un X9 ?
Vue du dessous, ça doit donner ça quand elle est bien creusée: @ . affraid
Un anus à cambers Hi,hi
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Alex

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 21:15

Oulala! non! non! non! L'idée n'était pas de dresser la liste de tous les équipements "pride" que vous pouvez vous introduire dans le rectum ! pig
Pour les mamans des enfants qui nous lisent, je vais étayer mon propos et ainsi tenter d'élever le débat .
On à le choix entre deux façons de se faire : à court terme ou à long terme ...
Soit vous êtes vache à lait : on vous fait rêver à coup de champions du monde pour vous piquer trois mois de salaire (et + si affinité) et au moindre probleme on vous traite de moins que moins que rien ; soit on vous gave comme une oie , d'oie vous devenez mouton et quand vous vous réveillez, vous vous apercevez qu'il n'y plus autre chose à becqueter .
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyJeu 15 Jan - 21:47

johann a écrit:
C'est quoi ces problemes sur les v8 2005 ? Que je fuie si j'en voit une...

Sur certaines séries 2005 c'est la voile qui se déchire de chaque coté des cambers car le tissu comporte un défaut de solidité ne permettant pas de résister aux contraintes d'étarquage à l'amure (même avec le mat recommancé par NP)

Il y a également le fourreau de mat qui perce rapidement un peu avant la tête de mat sur certaines séries.

Et puis sur certaines séries de NEIL PRYDE de 2006 des lattes cassaient à la première sortie ou au bout de quelques sorties. La garantie contractuelle d'1 an fonctionnait sans problème.
Mais à celui qui naviguait peu et à qui ça arrivait l'été suivant après seulement 6 nav en tout NEIL PRYDE répondait que la garantie contractuelle d'un an était passée. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et bien je dis non. Lorqu'il y a vice de conception ou de fabrication, la garantie légale doit s'appliquer pendant la durée normale d'utilisation du produit et s'appliquer après la garantie contractuelle.

On ne paie pas une voile un tel prix pour quelques sorties. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'était pareil pour le mat X9 dont certaines séries cassaient dès le premier gréage ou au bout de quelques sorties alors que leur prix avoisinait les 950 €. Là, ça tient du scandale !!!

Faire fabriquer en Asie du Sud-Est par des sous-traitants qu'on maitrise plus ou moins a des inconvénients tout de mëme et les certifications qualité ISO 3000 ou je ne sais plus combien n'ont pas l'air de tellement exister chez nos fabricant de produits de windsurf apparamment.

S'il n'y avait pas eu les marques japonnaises et allemandes pour porter la seule garantie contractuelle du fabricant à 2 ans, RENAULT en serait encore à seulement 1 an avec un tas d'exclusions comme autrefois... mais la concurrence était là !

Après la garantie légale d'1 an ou 2 ans, des automobilistes qui n'avaient parcouru que 30 000 km avec leur OPEL ont réussi à faire admettre que les casses moteur étaient bien dûes à des vices de fabrication et non à un défaut d'entretien et obtenir la prise en charge de la réparation dans le cadre de la garantie légale.
Et cela même si la garantie contractuelle était dépassée pouiqu'une une voiture neuve est acquise pour un usage de plus de 30 000 km et que si ça ne le fait pas c'est qu'il y a vice de fabrication.

Voilà, c'est dit. Et puis un forum, c'est fait pour donner son avis (avec rage ou avec humour scato... comme certains, et c'est très bien)

Alex ne croyait pas soulever tout ça en ouvrant son post je suppose.
Et Alex, peut-être qu'un jour tes "magasins bleus" feront entendre raison à certains en montrant l'exemple comme quoi on ne traite pas le client comme un gogo.
Ils le font assez bien déjà dans certains rayons comme le VTT où ils "assurent".
Là, j'en aurais bcp à raconter mais il faut savoir s'arrêter !

Allez, bonnes nav à tous.
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptySam 17 Jan - 14:25

Hello les zamis !!!
hé oui c Franck qui post pour sa tte prmiere fois sur le blog!!

Je lisais avec attention les articles précédents et je n'ai pu m'empecher de vouloir rectifier quelques propos.

Dom,

Concernant ta v8 merci de préciser le contexte par lequel ta voile n'a pas été prise en charge par NeilPryde.

Lorsque tu m'as confié ta voile pour la renvoyer chez pryde, (alors meme que tu ne l'as pas achetée chez nous) tu y as joins une lettre dans laquelle tu menaçais pryde de poursuites ou de mauvaise publicité.

J'ai reçu un matin un coup de téléphone ou je m'en suis pris pour mon grade de la part de pryde . Alain, le responsable sav , me fait remarquer (outre le dépassement de la couverture de garantie ) qu'au vu de ta "lettre " ce dernier a refusé tout net d'inspecter ta voile et me l'a renvoyé directement .

J'ai défendu tes arguments qu'il trouvait aussi pertinents, mais la façon dont tu as présenté les choses ne lui ont pas plues. Entre nous il m'a dit que sans lettre,
il aurait pris en charge les réparations .

Dans un soucis de service et pour eviter de nous facher avec NeilPryde chez qui nous entretenons de tres bonnes relations ( meme pour un produit non acheté chez nous) nous avons pris en charge la globalité des réparations.

En esperant faire aussi bien que les magasins bleus ...
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Renaud

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptySam 17 Jan - 16:36

Je suis "obligé" de confirmer, NP vient de prendre en garantie mon X6 tout neuf qui m'attend chez multifun Very Happy .
Cela dit ça me parait quand même normal vu l'ancienneté de la bête, moins de 6 mois et une seule sortie ! J'espère quand même faire plus d'une sortie avec le remplaçant. Et je m'interrogerais avant de prendre du pryde la prochaine fois Rolling Eyes
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domini49

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptySam 17 Jan - 22:38

C'est pourtant rare sur les X6
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Bulledoz a écrit:

Dom,

Concernant ta v8 merci de préciser le contexte par lequel ta voile n'a pas été prise en charge par NeilPryde.

Je recherche le texte de ma lettre pour le reproduire ici afin que les lecteurs jugent eux-même (mais je ne parviens pas à remettre la main dessus car je l'avais mis sur une clé usb pour l'imprimer ailleurs cause pb d'imprimante).
Je vais retrouver.
A+

Autrement je n'ai rien à dire pour l'aide du magasin, bien au contraire on ne pouvais pas espérer mieux et je vous en remercie sincèrement tous les deux. Service Apres Vente / Garantie fabricant G_HAND%7E1

Mieux que les magasins bleus car en plus ce sont toujours les mêmes derrière le comptoir et forts sympathiques. Service Apres Vente / Garantie fabricant S_THUM%7E1


Dernière édition par domini49 le Mar 20 Jan - 1:10, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyDim 18 Jan - 2:08

Citation :
Alex ne croyait pas soulever tout ça en ouvrant son post je suppose.
Et Alex, peut-être qu'un jour tes "magasins bleus" feront entendre raison à certains en montrant l'exemple comme quoi on ne traite pas le client comme un gogo.
Ils le font assez bien déjà dans certains rayons comme le VTT où ils "assurent".
Là, j'en aurais bcp à raconter mais il faut savoir s'arrêter !
Loin de moi L'idée de faire l'apologie de l'un et de cracher sur l'autre, mais je pense que "pryde" (dans l'exemple cité), fait le jeu de "l'autre" (pour ne pas le nommer).
Ce dernier est completement démago en garantissant ses grolles 2ans (et je compte bien leur faire payer !) et arrive à faire croire même au plus aguerri qu'ils ont un excellent SAV (pour ton vélo ,Dom, je te conseil plutot les services d'un spécialiste, il parait que ça vaut de l'or un vrai mécano-vélo).
Quant à pryde ou qui que ce soit d'autre ( tous dans le même sac! ), ils sont incapable de fabriquer du matériel résistant au contraintes d'un usage normal ( catapulte, lessivage dans un shore-break et même réception de saut !) Il sont donc bien obligé d'invoquer tout un tas de closes de bons usages pour ne pas avoir à remplacer votre matériel cassé .
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Dany

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 1:22

no coment , moi j ai payé mes trois reparations sur mes V8, et direct sur directwind, et j étais pas fier de les vendre... Sad
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guilhem




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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 2:16

d'abord c'est qui ecoute trop la meteo perds c'est force au bistrot, par avis de tempete marin reste a la buvette; et pour les planchiste du lac, quand la mouette a pied il est temps de virer; de plus 1000€ dans un mat faut etre taré pour acheter et est ce que vous prenez plus de plaisir a naviguer avec un mat a 1000€ qu' a 300€?
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manu

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 3:05

guilhem a écrit:
est ce que vous prenez plus de plaisir a naviguer avec un mat a 1000€ qu' a 300€?

il suffit de tester pour sentir la difference Rolling Eyes

mais trop cher Evil or Very Mad
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cid85

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 13:36

guilhem a écrit:
d'abord c'est qui ecoute trop la meteo perds c'est force au bistrot, par avis de tempete marin reste a la buvette; et pour les planchiste du lac, quand la mouette a pied il est temps de virer; de plus 1000€ dans un mat faut etre taré pour acheter et est ce que vous prenez plus de plaisir a naviguer avec un mat a 1000€ qu' a 300€?
Mon guilhem c'est un peu comme si tu achetais une barre atan pour la mettre sur une fone avec un jeu de ligne pour une simple aile de traction, le mât est la pièce maitresse du gréement et même à petit niveau la différence est terriblement flagrante, problème; carbone= pénurie orchestrée par les indsutriels + demande croissante des chinois et de l'aéronautique = coûts élevés d'un mât carbone
Mais des solutions durables se profilent à l'horizon avec l'avênement prochain du CURANE (fibre à base de carottes aux propriétés mécaniques supérieures à celles du carbone et au coût bien moindre que celui du carbone)
Sur de nombreux produits aujourd'hui il n'y a plus une goutte de carbone mais de la fibre noire ou d'autres subterfuges... geek
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 15:49

Déconne pas Cedric déjà que le X9 est moins nerveux qu'un X6 d'aprés les tests des magazines...
En plus il pète de peur dans le mag au premier gréage alors à ce prix là c'est une affaire.
Cela dit si t'as pas le bon mat t'es une sous merde, et je sais même pas s'il ne va pas y avoir un décret qui interdit aux blaireaux qui n'ont pas acheté le mat préconisé de naviguer au lac.
Non mais sans rire, le type qui fait péter les hi-scores au "Multifun Lac De Maine Speed Chalenge" depuis maintenant 3 ans (je le connais bien !) il fait ça avec un mât, mon pauvre, déjà c'est un trois parties (original pour un 460) et pas une de la même marque je te dis pas la gueule du "constant flex truc" et toute cette récupe a plus de 10 ans, un truc de ouf je te dis clown
Maintenant s'il y a un généreux mécenne qui veux bien me financer pour une RSR 7.2 ou 6.7 avec son X9, même d'occase, bah clair je prends. En attendant borde et "Brain-Off".
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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 19:46

klesk01 a écrit:
Déconne pas Cedric déjà que le X9 est moins nerveux qu'un X6 d'aprés les tests des magazines...
En plus il pète de peur dans le mag au premier gréage alors à ce prix là c'est une affaire.
Cela dit si t'as pas le bon mat t'es une sous merde, et je sais même pas s'il ne va pas y avoir un décret qui interdit aux blaireaux qui n'ont pas acheté le mat préconisé de naviguer au lac.
Non mais sans rire, le type qui fait péter les hi-scores au "Multifun Lac De Maine Speed Chalenge" depuis maintenant 3 ans (je le connais bien !) il fait ça avec un mât, mon pauvre, déjà c'est un trois parties (original pour un 460) et pas une de la même marque je te dis pas la gueule du "constant flex truc" et toute cette récupe a plus de 10 ans, un truc de ouf je te dis clown
Maintenant s'il y a un généreux mécenne qui veux bien me financer pour une RSR 7.2 ou 6.7 avec son X9, même d'occase, bah clair je prends. En attendant borde et "Brain-Off".
Mais stéphane nous nous rejoignons pleinement sur le contenu, ce que je sous entendais c'est que du carbone il n'y en a plus (je n'ai jamais été dans la confidentialité des secrets de fabrication des fournisseurs je parle en tant qu'observateur et désormais client lambda pas lambada), alors dans la planche comme dans beaucoup d'autres domaines oû le carbone est vendeur on nous ment . J'ai même souvenir d'un très vieux wind de la fin des années 80 dans lequel les journalistes de wind avaient découpé une bic type carbone/kevlar et dans laquelle hôô surprise il n'y en avait pas.
Je n'ai pas eu connaissance des tests pour les mâts X6 et X9? alors là je me garderai bien de faire un commentaire...
Enfin dernier point ce n'est pas le matos qui fait le niveau mais l'homme ( les marocains il faut les voir avec du matos tout pourri naviguer comme des seigneurs). Seulement Le matos occupe une place quand même importante dans la recherche de performance en speed et slalom, je reste persuadé qu'une fois une vitesse de saturation atteinte tu peux grappiller des dixièmes de noeuds ici et là et améliorer ainsi ta performance, tu as toi une super glisse et de l'expérience.(j'ai souvenir d'avoir discuté avec un coureur qui m'exposait que pour lui sur le slalom le matos c'est 90 % de la perf).Après c'est sûr qu'il ne faut pas succomber à toutes les super nouveautés bidon marketing.
En tout cas un très grand merci à alex pour avoir lancé ce sujet, je discute sur ce forum en tant que client sans parts sociales dans multifun et je dois bioen dire que désormais je vais au plus près mais chut ne le dites pas à bulldoze
Shocked lol!
pour le brain off je me suis mis à l'eau aujourd'hui dans la baie des sables et le vent est tombé complètement si bien que j'ai fait une superbe séquence de natation derrière le matos dans des vagues à 8 degrés, j'en ai perdu ma virilité à l'issue du combat elephant profitez en bien au lac
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Renaud

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyLun 19 Jan - 23:11

Citation :
j'en ai perdu ma virilité à l'issue du combat elephant profitez en bien au lac
Si tu veux j'ai un collector en alu, c'est ben raide ça...et garanti sans carbone scratch
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domini49

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyMar 20 Jan - 1:09

Bulledoz a écrit:

Dom,

Concernant ta v8 merci de préciser le contexte par lequel ta voile n'a pas été prise en charge par NeilPryde.

Eh bien ça y est la clé usb est retrouvée et donc je précise le contexte du retour SAV de ma voile comme souhaité par Francky. Very Happy

Voici donc en copié-collé le texte intégral de la lettre adressée au Service Consommateur de NEIL PRYDE en accompagnement de l’expédition de la voile :

Monsieur le Directeur,

Je vous retourne ci-joint une voile de marque NEIL PRYDE modèle V8, surface 8 m2, modèle 2005 qui totalise seulement 15 sorties et qui révèle un vice de fabrication la rendant impropre à l’usage pour lequel elle a été achetée.

Bien que grée selon les recommandations de la notice sur le mât X6 de la marque et dans les règles et précautions d’usage (c’est ma quatrième V8 et quinzième voile NEIL PRYDE), cette voile a révélé deux défauts de fabrication :

1) A la 8ème sortie la couture du mast panel a lâché à 30 cm de la têtière (voir photo jointe). C’est à la fois la qualité du fil et la conception de la voile avec un tissu qui coupe la couture interne qui sont en cause. Ceci n’est cependant pas rédhibitoire et n’empêchait pas l’usage de la voile même si elle restait plus difficile à gréer.

2) A la 15ème sortie, la voile a un comportement déséquilibré avec des cambers qui ne tournent plus et une voile anormalement creuse avec la même tension à l’amure que précédemment.

De retour à terre je constate en présence d’autres véliplanchistes et notamment du vendeur du magasin MULTIFUN, présent ce jour-là que le corps de la voile est arrachée du camber supérieur. Toute tension à l’amure est désormais impossible et la voile est désormais inutilisable.

On m’indique que c’est le défaut reconnu des V8 de 2005 et ce pour les 2 problèmes rencontrés !
Vous comprendrez que je ne peux me contenter de ces explications et qu’on n’achète pas une voile de type V8 au prix actuel de 779 € pour seulement 15 utilisations.

Ce produit comporte de toute évidence des vices de fabrication qui le rendent impropre à l'usage pour lequel il est destiné ainsi que cela a pu être constaté par le revendeur local, à savoir le magasin MULTIFUN

Aussi je vous demande par la présente l’échange de cette voile, non pas au titre de la garantie conventionnelle qui est dépassée mais au titre de la garantie légale des vices cachés sur le fondement des articles 1603 et 1641 du code civil dont vous trouverez le contenu pour mémoire ci-après :
"Art. 1603. - Il a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend ».
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Etant donné que la voile incriminée a déjà été utilisée, j’accepte de recevoir une voile de test ayant déjà quelques utilisations dans un état semblable à celle que je vous retourne, hormis naturellement les défauts cités.

Espérant que nous parviendrons à un accord amiable sans qu’il soit nécessaire d’activer d’autres procédures et actions visant à obtenir réparation du préjudice et à dénigrer par les nombreux moyens existant à ce jour une marque que j’estime depuis toujours.

Veuillez agréer Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.




Cette lettre était accompagnée des 3 photos ci-dessous avec les légendes respectives :

Mast panel décousu à la 8ème sortie :
Service Apres Vente / Garantie fabricant Dscf2010

Corps de la voile déchiré à la 15 ème sortie :
Service Apres Vente / Garantie fabricant Dscf2012

(Mât utilisé : Neil Pryde X6 et tension habituelle au point d’amures)
Service Apres Vente / Garantie fabricant Dscf2011


LA SUITE DONNEE PAR NEIL PRYDE :

La voile que j’avais confiée au magasin pour retour au fabricant a été retournée au magasin avec les 2 phrases suivantes au feutre rouge sur la lettre :

- PAS DE FACTURE

- DELAI DE GARANTIE DEPASSE, PAS DE PRISE EN CHARGE.


Et suivi d’un appel téléphonique incendiaire du SAV de NEIL PRYDE qu’a reçu Francky au magasin comme il l'indiquait dans son post précédent.

Ce que j’en pense :

- « PAS DE FACTURE » (comme s’il pouvait s'agir d’une voile venant d’ailleurs ou d’un autre millésime ? Il n’y a pas de confusion possible, une voile Neil Pryde ne peut venir que de chez Neil Pryde et une 2005 se reconnaît parmi les autres !)

- « DELAI DE GARANTIE DEPASSE » (C’est à croire qu’ils n’ont rien compris de la différence entre la garantie contractuelle d’un an et la garantie légale des vices de fabrication. Etonnant non ? Je pense plutôt qu'ils n'ont pas voulu comprendre.

Bien sûr, ça ne fait jamais plaisir de recevoir des reproches. Mais si j’avais fait une gentille lettre de demande de prise en charge, croyez-vous vraiment que j’aurais une réponse différente ?
Moi non. Ils se seraient retranchés, derrière les 2 mêmes phrases.

Bien que la lettre comportait mon adresse et mes différents n° de tél. je n’ai reçu à ce jour aucun appel ni courrier de la part de NEIL PRYDE.

Il s’agit là d’une gestion déplorable de la relation consommateur de la part d’une entreprise, reprochant presque au revendeur local la réaction d’un de ses clients et le laissant avec son problème.
Ce n’est pas ainsi qu’on traite une réclamation clientèle justifiée quand on est fabricant.

Quand on a un défaut produit (et qu’on connaît de surcroit) il faut assumer et respecter non seulement la législation en la matière mais aussi le consommateur.
Il est normal qu’un consommateur lésé réagisse énergiquement. On n’achète pas une voile pour 15 sorties seulement.
Ensuite il y a une façon de gérer un litige consommateur, ça s’apprend. Il existe des formations pour ça et je m'étonne que chez NEIL PRYDE on ne les ai pas suivies.

Il n’est jamais profitable pour un fabricant de prendre des risque en matière d’image de marque mais chacun est libre de ses choix, fussent-ils erronés.
En réagissant ainsi, Neil Pryde prenait de toute évidence le risque d’un coup de gueule de ma part et c’est fait.

Il n’y a rien à ajouter et je n’ai pas les reins assez solides pour aller plus loin d’autant que je ne voudrais surtout pas faire de tort à Multifun dans ses relations avec NEIL PRYDE.
En effet, le magasin a déjà fait plus que son possible en la matière puisqu’ils se sont chargé d'effectuer une réparation.
Et ça me gène d’ailleurs beaucoup qu’ils aient dû assumer la défaillance du fournisseur. J’ai tenu cependant à payer le port puisque c’est moi qui avait chargé le magasin de l’envoi, n’ayant pas les coordonnés de NP et Francky ayant été au lac le jour où la voile a défailli. Jean-Yves n'a pas voulu que j'aille au delà du port. Merci encore à lui.

Voilà Francky, je pense ne rien avoir oublié et tout est dit dans la plus grande transparence.
Au lecteur d'apprécier...


Dernière édition par domini49 le Jeu 11 Fév - 13:43, édité 2 fois
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Alex

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyMar 20 Jan - 1:20

North sails (pour changer) organise sa production au Sri Lanka .
Est-ce pour :

a) nous proposer du matériel plus performant ? b) Orchestrer la pénurie de carbone ?
c) Venir en aide aux Sri Lankais ? d) nous proposer du matériel à un prix plus attractif ?
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Eugéne Crampon

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyMar 20 Jan - 2:40

je peux te dire que chez Naish, c'est pas triste aussi : impossible d'acheter un camber de stealth 11m².
article non tenu en stock.
Heureusement, Cédric et Jean Yves m'avait trouvé une solution.
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manu

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MessageSujet: Re: Service Apres Vente / Garantie fabricant   Service Apres Vente / Garantie fabricant EmptyMar 20 Jan - 4:15

dominique, le defaut du corps de voile dechiré, je viens de l'avoir sur la RS6 lors de la nav de dimanche dernier.
je suis archi dégouté, ne pouvant plus naviguer jusqu'a reparation de le voile.

je vais deposer la voile cette semaine, mais vu que ce n'est pas une priorité budget, bah pour moi la planche est en suspend pour pas mal de temps.

a remarquer que le pere de karl (demeca) a eu ce meme probleme, le meme jour a quelque minutes d'intervalle mais sur sa RS5 Evil or Very Mad
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