Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nav au lac lundi 14

Aller en bas 
+2
manu
klesk01
6 participants
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyLun 14 Déc - 8:20

Avis aux ours polaires!

J'y serai dés 13 H pour voir si ça veut bien rentrer un peu.
Prévoir l'armagnac pour se réchauffer.

RDV à la pyramide qui est ouverte : Machine à café vestiares chauffés et douche chaude... cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyLun 14 Déc - 10:43

Sans moi désolé. une combi percée ça ne serait pas trop sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 252
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyLun 14 Déc - 15:26

ou sont ils ceux qui disent "le froid c'est dans la tete" hein hein rendeer rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyLun 14 Déc - 17:53

...en même temps avec une combi percée c'est "opération gland bleu" affraid

Toujours est il que vous n'avez rien raté c'était pas terrible un peu mou et surtout une sale tendance Nord-Nord/Est assez turbulente.
On était quand même deux sur l'eau avec Florent un jeune étudiant en carve 131 et 8m² pryde.

La combi sèche avec un bon sweat c'est le bonheur et passé la première onglée c'est tenable pour les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyLun 14 Déc - 21:57

Oui euh la board était chargée mais ma grand-mère a tenu à ce que je reste pour le digestif ...... et pis c'était trop N-NE de toutes façons lol!

Des malades, jvous dis affraid

Enfin, bravo aussi pour l'humour du "gland bleu", Steph. Bien marré en lisant le post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyLun 14 Déc - 22:12

Ouais c'est la foire aux excuses bidons ici ?
Suspect

Juste une petite précision au passage c'est vrai que l'onglée une fois passée ne s'est pas représentée mais put'1 j'en ai encore mal aux petits doigts avec le desus de la main un peu gonflé c'est drôle ? scratch
Faut vraiment être con moi je vous le dis et encore je suis pas tombé et je n'ai surtout pas mouillé le wish.
Pas maso non plus.
geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyMar 15 Déc - 15:36

Tu confirmes donc que la combi sêche , ça change vraiment tout , en particulier , de rendre possible de naviguer en dessous de 8°C avec un ( relatif... ) confort ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: glagla   Nav au lac lundi 14 EmptyMar 15 Déc - 16:20

heu c'est quand un peu froid, non?
Déjà que je me les suis gélées dimanche matin en faisant un footing avec moufles et chaussettes de ski (la grosse dégaine qui tue), alors en néoprène! oups!

félicitations aux courageux, et oui je suis une tapette frileuse.

A samedi chez multifun.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyMar 15 Déc - 18:30

etienne a écrit:
Tu confirmes donc que la combi sèche , ça change vraiment tout , en particulier , de rendre possible de naviguer en dessous de 8°C avec un ( relatif... ) confort ?

OUI, ça change vraiment tout.
Aucune sensation de froid au corps, en fait il faut imaginer que tu t'habilles normalement pour ne pas avoir froid donc tu choisis tes vêtements en fonction de la température extérieur et tu rajoutes la combar par dessus, tout simplement donc si tu as froid c'est que tu n'es pas assez couvert, la combar en elle même n'apporte quasiment pas de protection contre le froid.
Il y a un réglage à trouver de la même façon que quand tu vas faire du VTT en hiver tu te couvres parfois trop du coup c'est grosse transpiration et dans la combar ça fait comme avec un Kway.
Je pense qu'il doit exister certains vêtements techniques assez efficaces contre ce phénomène, à voir...

Pour ma part le choix de la sèche n'était pas tant pour la chaleur mais plutôt pour le confort d'un vêtement ample pour entre autre, ne pas tétaniser aux niveau des avants bras et pour la facilité d'enfilage qui pour moi est supérieure à celle d'une néoprène.

Le plus; c'est que la chaleur est ajustable en fonction de la saison, que c'est incroyablement léger et surement plus résistant et durable que du néoprène.
Tu ne trempes plus la bagnole et tu ne sens plus ce subtile mais tenace mélange d'hydrocarbure et de fiente de moufette en putréfaction No confused

Pour plus d'avis sur la "séche" il y a une discussion en cours (à laquelle j'ai contribué d'ailleurs) Là
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 EmptyMar 15 Déc - 18:39

olivier a écrit:
heu c'est quand un peu froid, non?
Déjà que je me les suis gélées dimanche matin en faisant un footing avec moufles et chaussettes de ski (la grosse dégaine qui tue), alors en néoprène! oups!

félicitations aux courageux, et oui je suis une tapette frileuse.

A samedi chez multifun.

olivier

Bah j'ai pas dit que j'avais eu chaud non plus, faut pas exagérer mais ça reste encore sortable avec un peu d'équipement :
Combar sèche, moufles et bonnet ou cagoule.
A ce propos ça ne fais pas longtemps que je teste, et je suis impressionné par la chaleur apportée par un simple bonnet moins efficace mais plus facile à porter qu'une cagoule.
Et le plus surprenant c'est que ça retarde bien l'arrivée de l'onglée même quand il est mouillé !

A samedi pour se réchauffer au mag ! drunken

PS : J'aime bien ton idée de l'érotisme ça me rappelle Véronique et Davina en guêtres et body fluo. bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nav au lac lundi 14 Empty
MessageSujet: Re: Nav au lac lundi 14   Nav au lac lundi 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nav au lac lundi 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNDI 29 MAI
» Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10
» Lundi 18 Mai
» lundi 21 nov Lac
» Lundi 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: