Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyDim 8 Fév - 20:47

Avis de coup de vent bien puissant mais pourront nous en profiter, là est la question ?

En fait pour lundi après-midi on devrait avoir un vent de Sud forcissant Sud/Ouest en soirée mais certainement accompagné de trombes d'eau. L'orientation est bonne pour le lac mais le vent sera t'il au rdv malgré la pluie et restera t'il des candidats dans ces conditions ???

Pour mardi le gros de la perturbation passe assez tôt dans la matinée et il ne dvrait rester que des miettes pour l'après-midi le vent molissant ainsi de l'Ouest au Nord/Ouest. Les pluies devraient rapidement se calmer.
Pourquoi pas tenter en Sarthe pour valider l'orientation à condition que ça ne s'évacue pas trop vite...
Bref beaucoup d'incertitudes, donc on surveille l'affaire sachant que pour ma part je ne suis dispo que l'aprèm comme d'hab.

PS: Je ne post pas d'image météo car personnes n'est encore trop d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyLun 9 Fév - 1:51

Ben, chui hachement enrubé mais cha m’ennuie de laicher pacher du vent copieux churtout ch’il fait 12° ce lundi…
A voir en fonction des averches. ! Atchoooouumm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyLun 9 Fév - 2:19

lundi sa devrai le faire en sud ouest a partir de 14h et pour mardi, je suis septique vu l'orientation, et la possibilité que le vent passe pendant la nuit, alors a voir le jour même, comme d'habitude. Bonne nav
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Nav de ce lundi 9 février   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyLun 9 Fév - 22:40

Nav de ce lundi 9 février

Je place ça ici car c'était pas la nav du siècle et il n'y a pas de photos...

On était six sur le lac (si je n'en n'oubie pas) pour une nav en 5,3 pour ma part et pour d'autres également.
Arrivé vers 15 h après les pluies, la température était relativemet douce (11° sur le pk) mais l'eau est toujours aussi froide;

Vent très irrégulier en force et parfois en direction, avec pas assez en 5,3 parfois et trop dans les rafales rendant la nav physique et technique aussi.
Trouvé que ça guidonnait pas mal et eu du mal à me régler aujourd'hui.

Rafale à 60 km/h vers 16 h 45 sur mon anémo en ville, ce qui a du faire un peu plus sur l'eau.

Foiré pas mal de jibe dans le champ de mines au fond du lac et parfois plus assez de vent pour le waterstart qui durait une bonne minute avec dérive pendant ce temps-là. confused

Trois fois embarqué sur l'avant comme un débutant accroché au harnais car ça prévenait pas vraiment quand ça changeait de direction en forçissant. confused
Bref mes sinus sont nettoyés et je crois que le rhume m'a lâché... c'est déjà ça. Smile Mais j'aurais préféré naviguer l'heure de Loire samedi car ça m'a paru plus plaisant comme nav (à part le froid)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyLun 9 Fév - 23:06

Je suis passé au lac vers 5H pour promener les "stroumphs" qui adorent sauter dans les flaques de boue et effectivement ça n'avait pas l'air ni très fort ni régulier malgré une orientation bien calé dans l'axe.
Il ne restait plus qu'un "highlander" sur l'eau... et j'ai pas vu bcp de bords au planning en même temps c'était du matos pour tricoter dans les vagues alors au lac...

Le gros de la dep devrait s'évacuer cette nuit et demain matin tôt puis virer Ouest/Nord-Ouest en mollissant.
Du coup j'ai remis un avis de nav en Sarthe pour demain après-midi dans la rubrique adhoc.
ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyMar 10 Fév - 10:38

c'est vrai que l'on était pas beaucoup mais le vent était assez fort avec de tres bonne claque a sa faire arracher en petite toile, avec des passage plus regulier que d'autre certe mais ce fut bien simpatique.
Revenir en haut Aller en bas
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: nav lundi 9   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 EmptyMar 10 Fév - 11:41

ce n'était certes pas la nav du siècle mais température douce,très peu de pluie et 2h30 de nav non stop en 5.3, fraudrait quand même pas se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10   Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo pour Lundi et Mardi 9 et 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 21 et Mardi 22 déc 2015
» Nav lundi 13 et mardi 14 avril 2020
» Nav lundi 23 et mardi 24 février 2015
» Nav Soulaire lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 janvier 2013
» lundi 6, mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: