Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable

Aller en bas 
+6
domini2
manu
Nicolas
Lomic
klesk01
FUN49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 22:42

En revanche je ne peux pas utiliser le profil mis par Fun49...il me met un message d'erreur... No sans doute un problème de résolution d'écran? et je ne parviens pas à charger le fichier lac de maine.tar mais le lac de maine.map...pas grave ça s'affiche quand meme.

Les fichiers .tar sont bien des archives sous unix? je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 22:45

oui les .tar sont des archives compressées et pas seulement utilisées sous Unix, tu peux les extraire avec Winrar par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 22:54

...et c'est pareil pour les fichiers .jar que tu peux extraire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 23:28

Donc je ne vois pas pourquoi sur mon samsung F480player on peut loader la carte avec lac de maine.tar et pas sur le E840. En revanche il charge lac de maine.map...je comprends plus Suspect

Et pour le profil dans ui-profiles? tu as une idée pourquoi il me marque un message erreur java?

merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 23:34

Vtwin a écrit:
...
Et pour le profil dans ui-profiles? tu as une idée pourquoi il me marque un message erreur java?
...
@+

J'ai le même message d'erreur avec les fichiers de FUN49 surement lié à la résolution différente de nos écrans respectifs.
Là va falloir que tu t'y mettes avec CMSCreator pour adapter à ton tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 23:55

dur dur...je vais pas pouvoir me coucher tot...c'était bien le monde avant l'informatique... age
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyDim 10 Jan - 23:56

Là je vais me coucher, me lève à 4H moi No affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 20:29

Bravo Vtwin, bien2

Non le CMS c'est de la rigolade par rapport à l'instal +dossier. marteau

Mets deja une image de fond à la resolution de ton ecran. Inspire toi de mon fichier .png.
Dans le fichier XML, met juste une valeur au centre de l'ecran pour debuter.

Bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 23:18

je vais m'y consacrer dès que j'ai un peu de temps...si tu dis que c'est plus facile marteau
alors ça devrait le faire!!! je reçois mon récepteur en fin de semaine.

Tiens un truc marrant... sur mon F480player c'est trop cool pour bouger la carte avec l'écran tactile. C'est la carte qui semble se déplacer cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 23:36

pour les vues et les cartes j'ai été voir sur le site mappy. Il y a des vues aériennes pas mal du lac et des environs. Et la résolution n'est pas si mal que ça et on peut avoir les maps détaillées. Ce serait bon pour TB? vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 23:45

Pour TB y a pas a tortiller du cul l'outil c'est "AtlasCreator" facile efficace beaux etc...
Oublie Mappy
Regarde les infos données par tag.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 0:30

bien chef priere

123 study
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 7:11

Et allez comme je suis bon avec toi je reposte ici le petit tuto de tag qui ne demande qua être complèté ou corigé.

Ce qu'il faut retenir surtout de l'utilisation des atlas dans TB c'est que c'est le seul moyen d'avoir accès au zoom à condition de créer au préalable plusieures couches comportant les niveaux sur lesquels tu veux pouvoir zoomer et sachant que ces niveaux peuvent être de nature différentes "caretes routière" ou photos satellite" et couvrir une zone plus ou moins étendue. A toi de faire des choix judicieux en fonction de tes besoins.

tag a écrit:
Bon bah je me réponds à moi même : (tutoriel atlas creator de et pour noob inside clown )
Après quelques recherches:
Selectionner la source map (moi je prends microsoft...)
Pour la carte : clic droit pour déplacer la carte clic gauche pour selectionner la zone . Zoom en haut avec l'indication de niveau bien utile.
Choisir le niveau de zoom (level map ) evidemment plus on en choisit plus le fichier sera lourd . bien adapter les niveaux à la définition de son portable (moi le mieux c'est 13 et 16 )
Laisser de coté layer setting je ne sais pas à quoi ça sert... Cool
Creation de l'atlas : Choisir un nom dans "name" puis clear
puis add selection on contate que l'on vient de creer un fichier dans l'atlas. Si l'on en veut plusieurs on appuie plusieurs fois sur "add selection" l'atlas en sera divisé par autant de sélection (c'est ce que je demandais à Lomic : bascule entre les cartes avec la touche 7 )
Dans atlas setting 2 possibilités (au moins ) soit trekbuddy untared atlas : et là on crée des fichier png + map
soit trekbuddy tared atlas et là on cree des fichier tar la difference au niveau de l'utilisation est tenue, les fichiers png sont un peu moins lourds.
Puis create atlas !
cheers
Après transfert des fichiers dans maps de trekbuddy, choisir autres puis charger un atlas enfin selectionner l'atlas cree.
Suivre la demande de trekbuddy en choisissant soit tar pour le premier exemple (tared) soit .tba pour le deuxieme (untared )
Choisir a la fin un niveau de zoom par defaut on pourra toujours le changer en cours de navigation avec la touche 9
Voili je crois que je n'ai rien oublié geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 20:58

maaarci oh grand guru d'être bon avec les poireaux Laughing Laughing

ouaip je vais tester ça j'ai plein d'idées d'endroits à capturer, y compris pour mes vacances maintenant que j'ai 2 mobiles équipés... bien2
Revenir en haut Aller en bas
Stephane.D

Stephane.D


Messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53
Localisation : beaucouze

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: samsung player one   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 14:18

bonjour, depuis hier je me prend la tete avec trekbuddy apparement il n est pas compatible avec mon samsung player one.. ni mon vieux sagem 433V confused ... si quelqu un a une idee ou peu m aider ?? merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optique-saumur.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 17:52

Quand tu dis que ça plante tu veux dire que tout est bien installé et que ça plante à l'exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 21:09

pour les Samsung série Player, le plus dur est de tromper le telephone pour lui faire installer le .jar car a l'origine il ne le reconnais pas.
j'ai essayé sur mon player one, mais en vain.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 23:18

sur Samsung il faut charger les fichiers .jad et .jar dans le répertoire other files puis activer la prise en charge java à l'aide du code *#9998*4678255# (le tel répond par un message) puis lancer le .jar et ça s'installe tout seul... une fois l'application installée on peut supprimer les deux fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 23:33

A vos souhaits !!! marteau
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 11:47

Moi, ce post m'a fait dire non à la drogue! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 12:05

En fait c'est sûr que c'est une sacrée prise de tête mais ça dépend énormément de votre tel !
Pour ma part sur mon Samsung P250 ça s'installe a peu près bien hormis quelques subtilités mais par contre ça bug soit en fonctionnement lors de l'enregistrement de la trace soit en naviguant dans les menus avec démontage de la batterie à la clé pour relancer marteau

Il faut savoir que suivant les modèles ça tourne plus ou moins bien sachant que ça dépend énormément du système d'exploitation : Android, Windows mobile, Iphone, Simbian etc...
Merci aux constructeurs d'avoir amené une telle diversité coudboul
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Stephane.D

Stephane.D


Messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53
Localisation : beaucouze

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 12:06

Merci bcs pour vos reponses (sympa) Razz je vais essayer de suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optique-saumur.com
Stephane.D

Stephane.D


Messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53
Localisation : beaucouze

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 12:37

dur dur ! pour le code il marque donnees erronées ! et pour le fichier .jar type de fichier non pris en charge Embarassed je suis mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optique-saumur.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 14:03

Tu as bien mis ensemble le .JAR et le .JAD ?
Exécute le .JAD !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 14:57

klesk01 a écrit:
Tu as bien mis ensemble le .JAR et le .JAD ?
Exécute le .JAD !

non, ce qu'il veux dire c'est que le code que Vtwin a donné pour activer la prise en charge des fichiers .jar et .jad ne marche pas sur son tel

j'ai moi aussi un samsung player one, j'ai rentré le code donné par Vtwin
Citation :
*#9998*4678255#
et ca me met donnée érronée egalement.
de ce fait on ne peut toujours rien installer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.
» GPS sur téléphone ANDROID.
» jeu de windsurf
» Espace Windsurf
» Windsurf calculator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: GPS-
Sauter vers: