Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable

Aller en bas 
+6
domini2
manu
Nicolas
Lomic
klesk01
FUN49
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyVen 11 Déc - 16:36

Bonjour à tous,

suite au post de Stéphane qui renvoyait vers un lien pour l'utilisation du logiciel Treckbuddy, ici :

http://forum.windsurfjournal.com/viewtopic.php?t=5183

J'ai telechargé le soft et installé sur un vieux telephone portable, en l'occurence un Nokia 6233.

J'ai adapter l'ecran de visu à la resolution du telephone 240 x 320. Voici un apercu de la page vitesse :

[img]Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Img_1810[/img]

En bas de l'ecran, j'affiche le temps de navigation et l'heure, ansi que la distance parcourue.

On peux avoir une vue d'une carte, celle du lac de maine par exemple pour voir sa trace :

[img]Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Img_1811[/img]

Bien sur on peux enregistrer sa trace au format GPX utilisable ensuite sur le logiciel GPSAR. Smile

Pour que cela fonctionne, il faut evidemment une puce GPS, en l'occurence un récepteur GPS bluetooh, qui dialogue en permanence avec le telephone.
il en existe de nombreux que l'on peut trouver sur le net, ebay, etc... (30 à 50 €)

J'aimerais bien tester l'ensemble, telephone+ GPS, ne disposant pas d'un recepteur GPS bluettoh, si quelqu'un du Forum en possède un, je pourrais faire un test, je vous rassure pas sur l'eau, mais deja à pied ou en voiture pour tester l'ensemble.

je vous tiens au courant,

merci d'avance,


Dernière édition par FUN49 le Ven 11 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyVen 11 Déc - 19:46

Bah j'ai bien fait de te poster ça je me doutais que ça allait te plaire Wink
Pour les gps bluetouffe je regarde j'avais vu déjà quelques liens sympa.
Je te passe ça dés que je retrouve.

PS : C'est pas GPSTAR mais GPSAR comme "GPS Action Replay"


Dernière édition par klesk01 le Jeu 17 Déc - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyVen 11 Déc - 19:53

corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyVen 11 Déc - 20:12

Réactif bien2
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptySam 12 Déc - 20:58

Voila une mise à jour de l'ecran principal réalisée cet AM au pied de la cheminée santa

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable P1090110

J'ai ajouté la moyenne, le Fix du GPS et le Nbre de satellite et un petite tof ! king

Y a plus qu'a tester ! Manque le recepteur bluetouffe !
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptySam 12 Déc - 21:01

avec albeau en fond d'écran ça le fait surtout lors de ses 50 noeuds sur le canal !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 20:31

Salut Fun49,

j'ai moi aussi suivi l'idée proposée par Vincent, par contre j'ai acheté un récepteur Bluetooth et j'ai déjà quelques navigations à mon acitf ça fonctionne très bien!

par contre je ne sais pas comment on procède pour configurer l'écran avec la vitesse et autres chiffres, j'avoue ne pas avoir eu le temps de me pencher sur la question, si je peux profiter de ton expérience ça m'intéresse bien, merci.

Lomic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 20:41

...Décidément le "lomic est partout !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 20:48

klesk01 a écrit:
...Décidément le "lomic est partout !
lol!
partout où l'on cause GPS Wink et visiblement Fun49 est bien avancé dans la customisation des écrans alors son retour m'intéresse Smile ayant bcp de taf en ce moment je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour bidouiller le code des CMS existants et les modifier pour mon usage et Vincent ne répond pas alors je suis bien content de voir que d'autres s'en sortent très bien Wink

et puis vu que mon paternel habite Angers, un de ces 4 je pourrais bien venir jouer avec vous dans votre mare aux canards Laughing (fin là vous avez du vous mettre au patin à glace, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 20:53

Non non pas de patin à glace encore, j'ai même navigué dimanche et lundi affraid
J'ai juste mangé mes doigts 5 minutes No
Faut dire que je voulais essayer ma combi sèche en conditions extrèmes bah je fus servie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 20:55

klesk01 a écrit:
Non non pas de patin à glace encore, j'ai même navigué dimanche et lundi affraid
moi aussi mais j'ai eu tellement chaud dans ma sèche que j'étais humide de transpiration, trop de soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 20:56

FUN49 a écrit:
Bien sur on peux enregistrer sa trace au format GPX utilisable ensuite sur le logiciel GPSAR. Smile
si possible il est même recommandé d'utiliser le format NMEA, plus complet et analysable avec GPSAR Pro (mais peut-être aussi le 3.3?), NMEA qui comporte notamment la fameuse vitesse doppler, qui est un juge de paix assez fiable pour corriger les points aberrants que peut proposer le calcul positionnel (mais qui ne remplace pas un coup de filtre sur les accélérations supérieures à 1.5m/s² Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 21:06

encore faut il que le gps le propose en natif.
C'est quoi ton modele Fun49 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 21:11

klesk01 a écrit:
encore faut il que le gps le propose en natif.
C'est quoi ton modele Fun49 ?
il n'a pas de récepteur il me semble

mais il est clair que si l'on choisit cette option, il faut pouvoir acheter un récepteur GPS bluetooth avec de bonnes caractéristiques (mais ceci dit c'est assez facile à trouver et sans problème aussi bien voire mieux que le GT31 par exemple, en terme de sensibilité et de qualité des informations récupérées)

si c'est pour l'utiliser avec un récepteur GPS intégré au tel, mieux vaut cantonner l'usage à de la navigation (routes, waypoints...) pour un usage VTT, rando, et pas trop compter dessus pour en faire quelque chose de pointu côté vitesse Wink car les modules GPS intégrés ne sont pas très performants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Nicolas




Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 58
Localisation : BOUCHEMAINE

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 21:31

j'ai un récepteur BT si ça peux vous intéresser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 21:31

Bah perso je serai d'avis d'utiliser ce qu'on connait et qui est approuvé à savoir un BGT-31 donc la version bluetooth.
En plus les frais de ports sont offert chez XXCycle jusqu'à noel ou fin décembre je sais plus...

Après il y a surement plus perfo mais je connais pas donc je m'avancerais pas et puis le BGT-31 à l'avantage de se suffire à lui même si tu ne veux pas t'emmerder avec le portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 21:36

klesk01 a écrit:
Après il y a surement plus perfo mais je connais pas donc je m'avancerais pas et puis le BGT-31 à l'avantage de se suffire à lui même si tu ne veux pas t'emmerder avec le portable.
certes mais le portable tout le monde l'a ou presque et le récepteur GPS coûte 25 à 60€ (combien le GT31 déjà? Laughing ) et l'avantage de cette solution c'est que tu peux disposer d'une cartographie et tu as également un très large choix d'affichages que tu peux en prime personnaliser pour coller à tes besoins/envies genre avoir Vmax, Vinstantanée + Heure + Distance parcourue sur le même écran (et là question qualité d'affichage doit plus rester beaucoup de téléphones qui font moins bien que le GT31)

et autre avantage, qui est peut-être moins évident sur un lac citadin: tu as un téléphone avec toi en cas de souci, va appeler la SNSM avec un Foretrex ou un GT31 Laughing

bref je suis un utilisateur convaincu de cette solution (ça s'est vu? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMar 15 Déc - 21:40

Tout a fait d'accord et c'est tout l'intérêt d'une telle solution.
Mais le jour on ça te gonfle de charger les deux appareil et de tout trimballer avec le BGT-31 t'as une soluce autonome.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 12:23

Bonjour à tous,

et bien je vois que le sujet passionne. Very Happy

Pour Lomic, pas de souci pour t'aider à créer ton ecran perso. Moi j'ai effectivement passé pas mal de temps à eplucher le forum Trekbuddy.

J'ai meme laissé un message sans réponse pour l'instant Sad :

http://www.trekbuddy.net/forum/viewtopic.php?t=3893

Donc en premier il faut réaliser ton fond ecran à la résolution de ton telephone, ex pour un nokia 6233 resol. 240x 320 :

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Windfu11

et ensuite adapter le fichier cms.xx.xml aux données à afficher, à la taille des fonts , etc...

Je peux t'envoyer si tu le veux le contenu complet de mon dossier : ui-profiles ou l'on stocke tous les fichiers sur le telephone.

On peut meme ecrire un fichier au format xx.hcl ou l'on peut faire d'autres calcul ou traitement (c'est le sujet de mon post sur le forum trekbuddy).
J'aurais bien aimé faire vibrer le telephone et/ou jouer un morceau mp3 lorsque la Vmax vient d'etre battue. Comme ca sous la conbin, on doit sentir le vibreur : Basketball
On a la choix d'enregistrer en GPX ou NMEA.

Je n'ai pas encore testé en réel car je n'ai pas de recepteur bluetooth. Nicolas, je veux bien t'emprunter le tient pour essai (au sec je te rassure). J'habite au Lac, on est donc pas loin et je serais au pot de multi fun samedi soir prochain.

Lomic, quel est ton recepteur gps. Quelle frequence d'emission 1Hz , 5 Hz ?
Sur Ebay, il y en a régulièrement a vendre.

Avantage de cette solution, l'ecran est moins fragile que l'ecran tactile de mon ancien PDA qui a rendu l'ame lors d'un boite recemment au lac Sad .

Bonne lecture. santa
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 12:57

FUN49 a écrit:
Pour Lomic, pas de souci pour t'aider à créer ton ecran perso. Moi j'ai effectivement passé pas mal de temps à eplucher le forum Trekbuddy.
c'est cool merci, j'ai commencé à creuser un peu mais c'est loin d'être clair pour moi Wink
Citation :
Donc en premier il faut réaliser ton fond ecran à la résolution de ton telephone, ex pour un nokia 6233 resol. 240x 320
j'avais pas compris que cette base d'écran était une image perso déjà... je croyais que la mise en forme ne passait que par le CMS en texte pur en gros
Citation :
Je peux t'envoyer si tu le veux le contenu complet de mon dossier : ui-profiles ou l'on stocke tous les fichiers sur le telephone
carrément! j'irai bien plus vite de cette façon là
Citation :
Lomic, quel est ton recepteur gps. Quelle frequence d'emission 1Hz , 5 Hz ?
Qstarz 818X, il fait du 1Hz ou du 5Hz, selon la position du bouton d'allumage, pratique parce qu'on a pas toujours besoin de 5Hz, ça fait des big fichiers (15Mo en 3h en gros), et il est aussi très sensible, ça minimise les pertes de signal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 13:53

question à propos de CMS,

vaut-il mieux un fond blanc et un texte noir ou l'inverse, à la fois pour la lisibilité et l'économie d'énergie?

a priori nos petits téléphones ont des écrans à cristaux liquides avec un rétro-éclairage, rétro-éclairage qui reste allumé de toute façon, que ce soit pour du noir ou du blanc affiché

reste à savoir si la consommation varie de manière substantielle en ouvrant au max les cristaux liquides ou en les laissant au repos (ils jouent le rôle de volets pour laisser passer plus ou moins le rétro-éclairage)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 15:34

bon j'ai du louper un truc, tout ce que j'obtiens c'est un écran gris sombre Laughing

le cms s'affiche quand tu appuies sur la touche qui permet de défiler les écrans, non? carte -> boussole -> cms -> carte ?

j'ai créé un fond à la résolution de mon tel 176x220 (Sony Ericsson K550) au format PNG, sur lequel j'ai positionné quelques textes qui servent de titre aux chiffres qui vont s'afficher:

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable 1260966464975
(très simple, peu de place et c'est un 1er jet)

j'ai modifié le fichier cms.wind.xml:
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<cms version="1.0">
    <colors mode="day" bgcolor="FFFFFF" fgcolor="000000" nxcolor="880000" pxcolor="550000" />
    <colors mode="night" bgcolor="00169D" fgcolor="FFFF99" nxcolor="ffFF00" pxcolor="0066FF" />
    <fonts>
        <font name="16px" file="16px.png" />
        <font name="36px" file="36px.png" />
        <font name="72px" file="72px_narrow.png" />
        <font name="12px" file="12px.png" />
        <font name="smallb" system="400108" />
    </fonts>
    <screen mode="full" background="bgd.png" w="176" h="220">
        <area x="7" y="22" w="167" h="74" align="right" font="72px">
            <value>{spd-max}</value>
        </area>
        <area x="7" y="109" w="167" h="74" align="right" font="72px">
            <value>{spd}</value>
        </area>
        <area x="42" y="173" w="45" h="14" font="16px" align="right">
            <value>{dist-t}</value>
        </area>
    </screen>
</cms>
hyper basique en laissant juste les 3 params qui m'intéressent pour l'instant et j'ai placé les coins de la zone de chiffres par rapport au coin haut gauche
de sorte que le résultat prévu soit celui-ci:
Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable 1260966652384
par contre j'ignore s'il y a des marges entre le chiffre et la zone le contenant, j'ai prix 1 pixel partout, vu que pour les polices en 72px, tu mettais 74px en hauteur

j'ai aussi réduit la largeur des chiffres de la police en 72px afin qu'ils tiennent bien sur mon écran
ma version:
Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable 1260966777142
l'original:
Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable 1260966777678

j'ai loupé quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 15:58

tu as compris deja pas mal de choses, a ce que je vois.

Je n'ai pas encore osé toucher au fichier des fonts, je les ai recupérés sur le Forum.

Pour passer des cartes , boussole et ta page , la touche # du telephone.
On peut meme avoir plusieurs page dans le dossier ui-profiles et on bascule de l'une à l'autre avec la fleche droite.

Moi, j'ai mis aussi la carte du lac de maine, on doit pouvoir voir sa trace en temsp reel.

a+
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 18:47

FUN49 a écrit:
...
Moi, j'ai mis aussi la carte du lac de maine, on doit pouvoir voir sa trace en temsp reel.
a+

Me dis pas que tu avais peur de te perdre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable EmptyMer 16 Déc - 18:50

FUN49 a écrit:
Moi, j'ai mis aussi la carte du lac de maine, on doit pouvoir voir sa trace en temsp reel
j'y mets des tas de cartes (et surtout des atlas i.e une carte avec différents niveaux de zoom, et différents types de cartes), c'est top pour ça (avec TrekBuddy Atlas Creator), ma seule limite sont les 50Mo de libre sur mon tel 123 mais avec une carte mémoire ou un tel mieux fourni de base, il y a moyen d'avoir toute la france en carte routière jusqu'aux départementales et aussi des zones plus détaillées (et plus si gros stockage dispo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable   Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un GPS Windsurf à l'aide d'un telephone portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de TREKBUDDY sur telephone portable avec GPS externe.
» GPS sur téléphone ANDROID.
» jeu de windsurf
» windsurf sur glace
» windsurf a rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: GPS-
Sauter vers: