Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sondage Speed Chalenge 2010

Aller en bas 
+3
Eugéne Crampon
FUN49
klesk01
7 participants

Quelle types d'épreuves souhaiteriez vous voir au" Speed Chalenge" ?
VMax instantanée (1 à 2 secondes)
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap24%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
VMax (10 secondes)
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap13%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
VMax (250 mètres)
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap9%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
VMax (500 mètres)
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap11%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Vmax Mile nautique (1852 mètres)
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap15%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
VMoy Heure
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap11%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
VMin Jibe
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap11%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Autres, précisez...
Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_lcap6%Sondage Speed Chalenge 2010 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 15:54

Bonjour à tous,
Petit sondage pour savoir par quelles types d'épreuves du "Multifun Lac De Maine Speed Chalenge" seriez vous intéressés ?

Vous pouvez donner plusieurs réponses.
Merci de commenter votre choix.

PS : Pour voir ce que représente un mile nautique au lac voir le post dédié :ICI


Dernière édition par klesk01 le Dim 8 Nov - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 16:10

Je commence.

1- La VMax instatanée parce que c'est la perf pure et pour voir qui est le lobotomisé qui a les plus grosses bollocks Twisted Evil

2- Le mile nautique parce que c'est technique et stratégique. Tu te place tu choisis ta rafale et tu descends le lac en cherchant à rester dedans sans te prendre de boite au jibes. Evil or Very Mad

3- La moyenne à l'heure parce que tu plannes tout le temps et tu aimes enchainer les bords et même avec du matos pourri si tu est tonique et motivé tu as toutes tes chances pour scorer. C'est de loin la catégorie la plus OPEN, tout le monde peut y scorer. afro

Je me limite volontairement à 3 choix, mais j'aime bien la VMin au jibe (c'est pour ça que je l'ai proposée) sauf que ça me parait difficile à mettre en oeuvre pour départager tout le monde et puis il y a mieux à faire sur ce sujet avec peut-être des séances de vidéos style "Jibe contest" c'est plus pédago même si ça demande un peu d'orga pour mettre en place une bouée et filmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 16:37

Bien l'idee d'ajouter des performances Stephane. cheers

Le mile Nautique est pas mal. En fonction de l'orientation, on peut meme le faire avec 1 jibe Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 16:42

FUN49 a écrit:
...
Le mile Nautique est pas mal. En fonction de l'orientation, on peut meme le faire avec 1 jibe Laughing.

Heu, alors là j'y crois pas trop parce que si l'orientation est pourrie j'ai un doute sur le fait de pouvoir scorer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 20:04

Hello
Pour ma part :
- V max instantané, OK c'est le principal
- V max sur un mille : parfaitement adapté au lac pour un rideur complet (jibe, sens du vent etc...)
- V max sur une heure : personellement, j'essaierais une fois ou deux mais je ne m'investisserais pas dessus.
- V min jibe : si on trouve un moyen simple d'analyser les traces GPS, cela peut ête un spectacle énorme. si tout le monde se lance dans les jibes en pleine survente, c'est une grosse sensation et des progrés assurés
A+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 22:00

Salut

pour moi c'est la vitesse instantané et le mile nautique ! cheers

mais pour le mile nautique j'ai du boulot je viens de regardez mes traces et là c'est po terrible silent silent


Dernière édition par eric72 le Dim 8 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 22:30

benoit a écrit:
Hello
Pour ma part :
- V max instantané, OK c'est le principal
- V max sur un mille : parfaitement adapté au lac pour un rideur complet (jibe, sens du vent etc...)
- V max sur une heure : personellement, j'essaierais une fois ou deux mais je ne m'investisserais pas dessus.
- V min jibe : si on trouve un moyen simple d'analyser les traces GPS, cela peut ête un spectacle énorme. si tout le monde se lance dans les jibes en pleine survente, c'est une grosse sensation et des progrés assurés
A+

-Ca peut valoir le coup de travailler sur l'heure par exemple sur une journée ou tu sais pertinemment que les conditions ne sont pas "world record" et puis tu es bien équipé pour ça et je t'ai souvent vu planné à donf quand je barbotais ! Evil or Very Mad
Ca te fera un bon entrainement pour la prochaine édition pétolesque de Fouras Rolling Eyes

-Sur le mile je vois qu'on a le même avis c'est de loin ce qu'il y a de plus complet.

-Pour le jibe ça reste le saint graal de tout rider mais ça vient pas comme ça et c'est là je pense qu'il faut trouver des outils pour le travailler, en tous cas si on s'y met à plusieurs ça peut créer une grosse émulation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 22:40

eric72 a écrit:
Salut

pour moi c'est la vitesse instantané et le mile nautique ! cheers

mais pour le mile nautique j'ai du boulot je viens de regardez mais traces et là c'est po terrible silent silent
Eric, pour le mile j'ai posté un exemple récent ICI c'est pas ce que je sais faire de mieux mais c'est tout récent et j'en suis assez fier parce que c'était une journée de merde ou il fallait vraiment se cracher dans les mains. Comme quoi il y a toujours moyen...

Ca me rappelle la journée du record le 23/01 ou les conditions avec un eorientation Nord/Ouest étaient bien pourries et pourtant 34.55 sur le best run king
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ERIC

ERIC


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyDim 8 Nov - 22:51

ha viii quand même ! Shocked


bon de toutes façon il faut que je me SDDC et j'y arriverais maitre priere priere


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyLun 9 Nov - 0:56

VMoy Heure , ca me botte pas mal, faut choisir les bon crénaux , et rien lâcher, mais sinon je suis partant pour n importe quoi, pas de soucis ptdr
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyLun 9 Nov - 2:03

je dirai la vitesse max instantané, ou sur 10 sec mais apres, sa reste le lac : il n'est pas tres grand, et tres raffaleux donc difficile de faire des beau grand planning. De plus, la vitesse sur 1 h pourrai etre pas mal, mais personnelement, quand je prend le GPS, il tourne pas mal, que ce soit avec mon frere ou avec d'autre. Malheuresement, je ne participerai pas a ce speed challange vu que j'ai demenager du coté de rouen. Alors bon speed a tous, quel que soit la solution adopté, elle sera de toute façon bonne puisque c'est pour s'écltaté.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 EmptyLun 9 Nov - 15:55

Bon d'accord je vais acheter un GPS, grosse nouveauté pour moi, fini la pêche promenade.
Pour ma part je tenterai d'abord l'heure, puis le mille.
Pour la V max, je manque de voile perf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Speed Chalenge 2010 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Speed Chalenge 2010   Sondage Speed Chalenge 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Speed Chalenge 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2012] Classement Multifun Lac De Maine Speed Chalenge (C'EST REPARTI)
» Classement [2010] Multifun Lac De Maine Speed Chalenge
» "Multifun lac de maine speed chalenge" [2010]
» resultat speed chalenge 2009
» Speed Chalenge 2009 info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: LAC DE MAINE SPEED CHALLENGE-
Sauter vers: