Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Speed Chalenge 2009 info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info EmptyMar 8 Sep - 0:39

ma SLE de 140 litre à fait aussi 30nds avec un select à l ancienne profil inversé...donc y a pas exploit , pas encore ... Cool

pour le speed chalenge, je sais pas trop quoi penser,c est vrai c était rigolo de se prendre au jeu.Mais les scores de l année derniere pour ma part n était toujours pas écrit le jour de la remise des lots qui me placait normalement encore une fois en quatrieme position, qu importe mais les 30nds sur le lac quoiqu il arrive faut aller les chercher, donc un peu navré de voir un classement merdeux, qu importe y avait rien à gagner...

deplus le gps est rarement rechargé...

y a pas de réel compete donc plus de réel motivation pour ma part, sauf pour ceux qui du bon matos de slalom et de quoi s acheter de bon jeux d ailerons, histoire de voir combien il tourne, ce que je comprends très bien.

ben voilà, bon je sais personne n a parlé de speed challenge, et je ne suis pas dans la bonne case non plus...

Mad encore au repos . scratch


Dernière édition par danytarzan le Dim 13 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Re: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info EmptyMar 8 Sep - 10:40

danytarzan a écrit:

... ben voilà, bon je sais personne n a parlé de speed challenge, et je ne suis pas dans la bonne case non plus...
:
Un peu HS mais interessant donc j'ai déplacé ton sujet ici, il est à sa place, et mérite d'être débatu.

danytarzan a écrit:

... pour le speed chalenge, je sais pas trop quoi penser,c est vrai c était rigolo de se prendre au jeu.Mais les scores de l année derniere pour ma part n était toujours pas écrit le jour de la remise des lots qui me placait normalement encore une fois en quatrieme position, qu importe mais les 30nds sur le lac quoiqu il arrive faut aller les chercher, donc un peu navré de voir un classement merdeux, qu importe y avait rien à gagner...

deplus le gps est rarement rechargé...

y a pas de réel compete donc plus de réel motivation pour ma part, sauf pour ceux qui du bon matos de slalom et de quoi s acheter de bon jeux d ailerons, histoire de voir combien il tourne, ce que je comprends très bien....
:

Quand tu dis que tu sais pas trop quoi penser tu as quand même un avis assez arretté sur la question !
En tout cas tu t'exprimes et c'est déjà bien, d'autant que je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur tous.

Je sens bien chez toi le coup de blues avec ta blessure qui t'empèche de naviguer (je suis passer par là il n'y a pas longtemps...) et puis c'est la rentrée, et tu regrettes le temps ou tu tirais de longs bords à la mer, sunny maintenant faut revenir sur le lac, c'est beaucoup moins passionnant, je comprends...
Maintenant ce n'est qu'une mauvaise période pour toi, ça va passer et puis faut se dire que c'est une chance d'avoir ce plan d'eau à dispo en plein centre ville !

Pour les histoires de GPS c'est peut être pas toujours facile de le récupérer mais le mag à fait l'éffort d'en mettre un à dispo c'est déjà bien, après tu vois avec Franck pour l'entretien, la dispo etc ça c'est pas mon problème...

Ce que je vois aujourd'hui c'est que de plus en plus de riders se sont équipés et pas forcément les plus rapides, le GPS ne donne pas que la vitesse comme info c'est surtout un super outil d'entrainement. Pour 110 euros de mémoire tu peux en avoir un neuf, dernier cri livré chez toi.

Maintenant faut aussi se méfier ça peut être très frustrant si tu fais une fixation sur tes perfs, les jours ou ça ne score pas, tu va être très déçu.
La perf c'est avant tout 60% de conditions (peut-être même plus) état du plan d'eau et vent, 30% de bonhomme (quand même pas négligeable) et seulement 10% de matos, c'est mon point de vue et je le défends. Mais tu vois que tu n'y est finalement pour pas grand chose surtout si tu n'a pas la gniac Twisted Evil

La motivation ça c'est ton problème perso mais on peut t'aider : Franck va règler les petits soucis d'intendances et nous remettre à jour le classement, il peut aussi préciser en cours de Challenge ce qu'il y à gagner pour remotiver les troupes, ou envisager un tirage au sort pour récompenser les participants quelque soit leur classement (car c'est ça qui compte). Mais bon le chalenge tu le fais pour la gloire ou au moins pour ta satisfaction perso enfin...
A voir avec Franck si ça peut te remotiver car la saison je joue là maintenant Twisted Evil
Après à vous de lui signaller vos perfs, j'en vois plein (qui vont bien en plus) qui ne se déclarent pas... et d'autres qui annoncent des trucs farfellus avec au final des points abérants dues aux gamelles à chaque jibes ou on oublié de l'éteindre dans la voiture...
Ca c'est pas un problème des traces ça se vérifies !

Pour le GPS je veux bien prêter le mien à l'occasion s'il y a besoin. Idem pour le matos (sauf les boards affraid ) Je t'ai déja fais essayer plein de trucs (ailerons voiles) mais le mieux c'est de se concentrer sur ton matos.
Pour mémoire j'ai déjà revendu un GPS à Michel et Dom a aussi vendu le sien à Benoit donc il y a moyen de s'équiper à pas trop cher en occaze.
Je veux bien aussi essayer ton matos et te montrer ce qu'on peut faire avec ou plus simplement te dire ce que je modifirais en termes de réglages,choix d'ailerons etc...
En général je suis pas avare en commentaires pour ceux qui ont envie d'écouter. Pour les autres je peux rien Arrow

danytarzan a écrit:
ma SLE de 140 litre à fait aussi 30nds avec un select à l ancienne profil inversé...donc y a pas exploit , pas encore ... Cool

Dabord c'est pas ta SLE qui a fait 30, c'est toi et oui c'est le rider qui fait la perf et pas seulement le matos. Bon et puis y a pas que le speed dans la vie, toi qui a souvent l'occasion de naviguer à la mer, tu sais que l'on prend autant son pied à naviguer entre potes et a se tirer la boure et peu importe la perf au fond puisque tout cela se règle le soir autour d'une bonne binouze bien fraiche à refaire la nav et le monde qui va avec jusqu'a point d'heure.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Re: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info EmptyMar 8 Sep - 19:15

Salut Les gars,

Effectivement, plusieurs fois, je suis allé au magasin, mais le GPS ne fonctionne plus, car il ne prend plus la charge. Soit le GPS est en cause, soit c'est la base qui est connectée au PC. Crying or Very sad

Si quelqu'un possède le meme GPS, il pourrait tester celui du magasin.

Donc bien dommage, pour valider ses pointes de vitesse, surtout que la fin d'année approche.

Moi, j'utilise un soft NONIGPSPLOT, que je met sur un vieux PDA avec puce GPS, et j'utilise le soft indiqué par stephane (GPSAR333) pour analyser. J'aurais bien aimé valider
ce soft avec un vrai GPS (celui du magasin) ! Pour l'instant j'en suis a 26.5Noeud. Je suis loin de stephane :-(

A qui on donne le fichier pour validation : Franck ?

Le classement à jour serait bien. Il pourrait etre sur le FORUM, non ?

voila. Bonne soirée à tous en attendant Eole.

fred
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Re: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info EmptyMar 8 Sep - 22:50

FUN49 a écrit:
Salut Les gars,

Effectivement, plusieurs fois, je suis allé au magasin, mais le GPS ne fonctionne plus, car il ne prend plus la charge. Soit le GPS est en cause, soit c'est la base qui est connectée au PC. Crying or Very sad

Si quelqu'un possède le meme GPS, il pourrait tester celui du magasin.
Soit la batterie est HS et ne prend effectivement plus la charge ce qui est malheureusement fréquent au bout d'un moment, soit il y a un mauvais contact sur la base d'accueil à voir avec Michel H. qui possède le même GPS.

FUN49 a écrit:
Donc bien dommage, pour valider ses pointes de vitesse, surtout que la fin d'année approche.

Moi, j'utilise un soft NONIGPSPLOT, que je met sur un vieux PDA avec puce GPS, et j'utilise le soft indiqué par stephane (GPSAR333) pour analyser. J'aurais bien aimé valider
ce soft avec un vrai GPS (celui du magasin) ! Pour l'instant j'en suis a 26.5Noeud. Je suis loin de stephane :-(

A qui on donne le fichier pour validation : Franck ?
Pour tes 26.5, pas de problème moi je te les valide, passe moi juste ta trace pour vérif.

FUN49 a écrit:
Le classement à jour serait bien. Il pourrait etre sur le FORUM, non ?
Pour le classement, comme dit précédemment c'est à Franck de le tenir à jour, le plus simple étant la feuille de brouillon scotché au mur dans le mag avec Nom et perfs puis mise à jour sur le site "Multifun" et pourquoi pas en doublon sur le forum.
Ca représente du taf c'est vrai, mais il faut le faire pour être crédible et maintenir la motivation des troupes avec un clasement à jour

Je rappelle qu'a priori on accepte toutes sortes de gps pour autant que l'on puisse vérifier les traces pour les high scores du top 5 au moins, c'est "OPEN" on est pas des pros on fait ça pour le fun, donc pas de prise de têtes mais un minimum de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Re: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info EmptyJeu 10 Sep - 14:29

Fred,
OK pour ta perf tout est
Comme quoi quand on veut bien s'y mettre les choses avancent...
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Re: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info EmptyDim 13 Sep - 23:28

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speed Chalenge 2009 info Empty
MessageSujet: Re: Speed Chalenge 2009 info   Speed Chalenge 2009 info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Chalenge 2009 info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2012] Classement Multifun Lac De Maine Speed Chalenge (C'EST REPARTI)
» Sondage Speed Chalenge 2010
» MISE A JOUR SPEED CHALLENGE [2009]
» Classement [2010] Multifun Lac De Maine Speed Chalenge
» [2011] Classement Multifun Lac De Maine Speed Chalenge (CLOTURE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: SPEED :: LAC DE MAINE SPEED CHALLENGE-
Sauter vers: