Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mesure du vent samedi 12 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonio




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 52

mesure du vent samedi 12 septembre Empty
MessageSujet: mesure du vent samedi 12 septembre   mesure du vent samedi 12 septembre EmptyDim 13 Sep - 11:53

Bonjour

Quelqu'un a t'il mesuré le vent qu'il y avait en soirée, au lac samedi en fin d'après midi, vers 18- 18h30 où c'est bien monté ??
Les relevés de windfinder me semblent largement sous-évalués, Il y avait bien plus de 12 noeuds dans les claques.
Cela m'intéresse car j'ai passé mon temps à régler ma voile à l'écoute et je me demande si cela ne vaut pas la peine de restaurer ma vieille Z1 qui, bien que plus lourde avait un creux bien plus stable.
Enfin, je me demande si c'est le vent qui était particulièrement instable ou c'est ma voile qui est en cause ??


Dernière édition par tonio le Dim 13 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

mesure du vent samedi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: mesure du vent samedi 12 septembre   mesure du vent samedi 12 septembre EmptyDim 13 Sep - 12:03

Vent particulièrement instable samedi à partir d'environ 15 h si ma mémoire est bonne.
Avant 15 h ce fut régulier avec des bords entiers de planning et un gréement bien stable en RSS 8,4.
Après 15 h :
Difficile de ne pas guidonner du grément et de conserver une trajectoire tellement le vent tournait
en passant d'Est à NO sans cesse et variant constamment en force.
Ce n'était pas un jour à porter un jugement sur du matos tellement les conditions étaient variables.
Et des périodes de pétole suivies de vagues successives de rafales pour lesquelles il fallait se positionner pour les recevoir un peu abattu afin d'en profiter pleinement mais certaines n'étaient pas durables contrairement au début d'apm.

Quant à la force du vent, il y a eu de belles rafales qui permettaient de remonter direct en direction de la cathédrale quasiment par moment et voici les relevés de meteociel :



Affluence record au lac ce samedi : Environ 85 voiles sur l’eau en même temps vers 17 h y compris le kite kamikaze !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
tonio




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 52

mesure du vent samedi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: mesure du vent samedi 12 septembre   mesure du vent samedi 12 septembre EmptyDim 13 Sep - 12:13

merci dominique, je vais attendre un peu pour retaper la NP z1 (c'est pénible la couture et voile trop vieille pour la faire réparer).
PS: pour tes relevés, tu les trouves dans qu'elle rubrique de météociel s'il te plait ??
Peut être faut-il être abonné ??


Dernière édition par tonio le Lun 14 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 85
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : GRD

mesure du vent samedi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: mesure du vent samedi 12 septembre   mesure du vent samedi 12 septembre EmptyDim 13 Sep - 22:10

içi
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 52

mesure du vent samedi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: mesure du vent samedi 12 septembre   mesure du vent samedi 12 septembre EmptyLun 14 Sep - 14:20

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure du vent samedi 12 septembre Empty
MessageSujet: Re: mesure du vent samedi 12 septembre   mesure du vent samedi 12 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure du vent samedi 12 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vent mardi 1er septembre
» du vent samedi 3?
» Mise à l’eau samedi 12 septembre 2009
» Samedi 5 août 2017 : vent de nord : pétole
» Nav samedi 8 octobre 2011 vent , vague , soleil (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: