Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Du vent mardi 1er septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyVen 28 Aoû - 23:00

Hé hé, retour des dépressions d'automne.
A surveiller pour ceux qui ont les crocs.
C'est pas encore le gros coup de baston mais ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyVen 28 Aoû - 23:26

tu l as vu où ton vent ??? No
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 0:01

Windguru et xcweather sont en accord pour prévoir du vent mardi.
Attendons de voir si ça passe bien la journée... et les prév ne s'écroulent pas trop.
L'espoir fait vivre...

Testé la North Ram F9 en 8,5 m2 parfaitement règlée ce vendredi : Très satisfait du rapport vitesse-légèreté (relative) et bonne tenue dans les claques à 14-15 noeuds. Si si il y en a eu quelques-unes en début d'apm.
Plusieurs traversées entières du lac au taquet dans la longeur quand le vent était N-NO mais aussi des traversées sans planner ... c'est long avant d'arriver.

Autrement, dommage pour les montgolfières qui ne sont pas sorties ni jeudi ni vendredi au lac.
Dommage car j'aurais bien voulu immortaliser le lac avec une armada de montgolfières au dessus et quelques planches sur l'eau. Mais les 2 sports sont un peu contraires question vent. Et ce vendredi soir il y en avait trop pour les montgolfières et pas assez pour les planche...

Finalement c'était à Brissac le meilleur : https://lacdemaine.forumactif.org/l-after-f12/maaagique-championnat-d-europe-de-montgolferes-a-brissac-t284.htm


Dernière édition par domini49 le Sam 29 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 0:49

ah oui c était donc toi Dominique , je me disais en faisant mon footing, qui c est ça en North qui se traine sur le lac c est pas Florent, Very Happy
lol! lol! lol!
à mardi, j espere, je lache un peu le light pour l instant en 9 metre , j ai abusé cet été, mes lombaires s en souviennent encore un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 11:22

et bien, on peut dire que les previsions changent tres vite.

Maintenant c'est prevu pour le jeudi 3 septembre.
Avec un peu de chance ce sera pour le week end cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 11:24

Le Manu est déjà dans les staps à ce que je vois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 11:38

l'apres midi d'hier m'a redonné le virus (encore!!!! )
1er constat apres 1 mois et demi : j'ai perdu beaucoup de ma forme, perdu mes reglages, perdu le feeling et les ressenties Evil or Very Mad
Avantage : j'ai profité a fond de chaque risée, quitte a faire des bords de 20-30m et enchainer les jibes pour rester dans la rafales (j'ai compté jusqu'a 5 jibes a suivre), meme si j'ai pu faire 2 bords complet avec un beau jibe sur toute la longueur du lac.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 15:12

Bien !!!
Heureux de constater que tu reprends gout à la vie comme quoi une petite session et hop ça repart, efficace ...
Pour ce qui de ta forme c'est sûr qu'on perd très vite j'en sais quelque chose.
En même temps avec ton gabarit de crevette ascendant jokey ça doit pas faire une grosse différence ?
Enfin t'as quand même du mérite d'aller sur l'eau gaulé comme tu es lol! .
Tu vois aussi qu'il n'y a pas que la vitesse dans la vie mais qu'on peut tout aussi bien prendre son pied dans le light en s'appliquant un peu et puis travailler le jibe est aussi une autre source de satisfaction.
Manu bientôt au freestyle, nan je décone lol! .
Bon surveille la météo que je vienne te botter les fesses la prochaine fois qu'on navigue ensemble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptySam 29 Aoû - 23:59

geek geek qui botte les fesses de qui sur le lac... drunken drunken elephant

à bientôt sur l eau !
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyDim 30 Aoû - 1:00

Ca y est t'es de retour toi bounce
En tout cas le dernier que j'ai croisé en mer sur une Warp 73 il s'en souvient encore !
Demande à Stanley...
Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyDim 30 Aoû - 20:46

moi j'suis chaud mon p'tit steph !!! d'ailleurs petit conseil pour la nav ....port d'un masque obligatoire sur l'eau si tu veux pas chopper la grippe tellement j'vais t' enrhumer !!! ........;hum hum le p'tit layon me rends confiant .. tiens !! j'vais en ramener pour la nav !! à la votre<!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyLun 31 Aoû - 11:44

Bon la météo se précise gentiment...
Du vent peut-être dés le mardi après-midi, apparemment rien le mercredi, surement le jeudi et (là c'est nouveau) encore jusqu'au vendredi.
Après faudra passer entre les gouttes mais la dep arrive.
Wait & see.

Pour ma part ça va être délicat Jeudi : Jour de rentrée pour les enfants et rendez-vous chez l'arracheur de dents l'aprem Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyLun 31 Aoû - 13:38

joiles planches, mes préférées aussi, cool cool!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyLun 31 Aoû - 14:22

Spécial bottage de fesses...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyMar 1 Sep - 23:25

De bonnes accélarations dans les rafales en 6,2 mais pas suffisamment toilé pour les molles. De bons moments même si c'était très on/off comme toujours quand ça vire NO au lac.
Un parking plein et aperçu pas mal de gamelles spectaculaires au jibe au fond du lac. affraid

Les relevés meteociel de ce mardi 1er septembre :



Du vent encore mercredi en soirée apparemment ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre EmptyMar 1 Sep - 23:58

domini49 a écrit:
De bonnes accélarations dans les rafales en 6,2 mais pas suffisamment toilé pour les molles.
De bons moments même si c'était très on/off comme toujours quand ça vire NO au lac.
Un parking plein et aperçu pas mal de gamelles spectaculaires au jibe au fond du lac. affraid

Les relevés meteociel de ce mardi 1er septembre :



Du vent encore mercredi en soirée apparemment ... à suivre

Je sais pas ou tu as vu du Nord/Ouest (regardes le tableau Météociel) mais pour moi c'était bien Ouest/Sud-Ouest comme annoncé dans les prévisions certes irrégulier car pas mal de rafales et des moments on/off et puis fallait être là avant 16/17H car aprés ça s'est cassé nettement la gueule !
Du coup trop tard pour moi en petit matos même si je suis agréablement surpris par la "petite" dans les minis !

A surveiller pour la suite mais apparemment les prevs s'éffondrent gentiment pour les jours à venir ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Du vent mardi 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: Du vent mardi 1er septembre   Du vent mardi 1er septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vent mardi 1er septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure du vent samedi 12 septembre
» Mardi 14 / mercredi 16 septembre ? ? ?
» Mardi 8 sept 2015 : Vent d'est
» S 28 du vent ?
» du vent ce we!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: