Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Ménitré vendredi 19 juin par NO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty
MessageSujet: La Ménitré vendredi 19 juin par NO   La Ménitré vendredi 19 juin par NO EmptySam 20 Juin - 0:30

Et bien ce fut pratiquement 1h15 de planning non stop pour ma part en 8 m2 et 118 litres à La Ménitré ce vendredi soir par NO.
Seb était en 7m2 et 114 litres et a bien plané également sous le soleil.

Mais pour moi ça avait commencé par une grosse boite sur un haut fond invisible avec catapulte en avant sur plusieurs dizaines de mètres... et j'ai perdu ma super casquette de mickey et Daisy ... snif Sad

Bon, après j'ai enfilé le casque et comme on avait localisé les hauts fonds, on a bien plané avec un vent régulier, une fois le ventilateur de la Loire allumé de 18h45 à 20 h en NO
Very Happy Very Happy Very Happy

En fait c'est pratiquable avec 36 cm d'aileron bien en amont de la mise à l'eau, près de l'île et ça ne passe pas au milieu pour toute la partie en face la mise à l'eau devant le camping.

Pour mémoire : Niveau ce vendredi 19 juin de - 0,13 m à Saumur
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 47
Localisation : Angers

La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty
MessageSujet: Re: La Ménitré vendredi 19 juin par NO   La Ménitré vendredi 19 juin par NO EmptySam 20 Juin - 10:35

Thermic du soir espoir !!!!!

Session sympa après le boulôt: l'eau est super bonne: à remettre

A plus et que ça ride

Seb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty
MessageSujet: Re: La Ménitré vendredi 19 juin par NO   La Ménitré vendredi 19 juin par NO EmptySam 20 Juin - 16:16

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Vous aviez quoi comme boule de cristal la???????

Ou alors c'est quoi le site meteo de la mort qui tue que nous n'avons pas?


car perso, j'ai bien vu une fenetre de vent le soir quand les arbres se sont mis a bouger mais j'ai eu beau regarder encore et encore les previsions meteo je n'ai pas vu que ca aurait pu le faire Evil or Very Mad


pppffffff ras le bol de louper les rares moments de vent No
Revenir en haut Aller en bas
ludovic




Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2008

La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty
MessageSujet: Re: La Ménitré vendredi 19 juin par NO   La Ménitré vendredi 19 juin par NO EmptySam 20 Juin - 22:44

Le ventilateur de la ménitré s'est remis en marche aujourd'hui samedi.
Je suis allé à la Ménitré d'abord vers 16hr, nada, rien, pas de vent. Retour à la maison. Puis vers 18hr00 , les arbres ont commencé à bien bouger donc re-départ vers la Ménitré et là miracle : des moutons sur l'eau. J'ai pu naviguer sans problème en 7m pendant 1 hr environ à partir de 19hr15. Pas un planchiste ou un kiteux en vue. Pas beaucoup d'eau non plus, il ne faudrait pas que la loire continue de descendre ou alors il va falloir scier les ailerons pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty
MessageSujet: Re: La Ménitré vendredi 19 juin par NO   La Ménitré vendredi 19 juin par NO EmptyDim 21 Juin - 12:33

Point de boule de cristal mais un fort manque !
Mais à chaque fois MétéoFrance annonçait 20 km/h

Pour vendredi, ça s'est décidé un peu au dernier moment avec Seb, sur le coup des 17h30 car j'étais sceptique également, craignant de faire la route pour rien. En arrivant ça moutonnait légèrement avec un cata qui traçait bien et puis le temps que je grée, plus grand chose et ensuite c'est revenu en un peu moins fort mais régulier pendant plus d'une heure. Smile

Pour samedi, je me doutais un peu qu'il y aurait un créneau samedi en fin d'apm mais plus léger que vendredi d'après la météo car il ne faut pas beaucoup pour planer en NO à La Ménitré mais j'avais une soirée avec de la route à faire...
Et d'après la surface de Ludovic ce fut plus fort que vendredi finalement malgré des prévisions très basses. cheers

Pour ce dimanche apm, même si MF annonce 20km/h avec la levée réservée pour la fête du vélo, il faut oublier La Ménitré à mon avis.

C'est vrai que pour le niveau d'eau, on n'en n'a plus pour très longtemps à La Ménitré si la Loire ne remonte pas.
Et puis il y avait quelques grosses pierres juste après le départ et j'ai un aileron qui a morflé au milieu du bord d'attaque... Crying or Very sad
En attendant ce seront peut-être les vents d'Est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty
MessageSujet: Re: La Ménitré vendredi 19 juin par NO   La Ménitré vendredi 19 juin par NO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ménitré vendredi 19 juin par NO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav vendredi 29 juin 2012
» nav vendredi 15 juin 2012
» Nav vendredi 22 juin 2012 ça continue ...
» Nav vendredi 8 juin 2012 (photos Pascal)
» nav dimanche 22 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: