Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Empty
MessageSujet: Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde   Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde EmptyMer 26 Mai - 1:26

J’ai donc fait le viaduc du jeudi de l’Ascension jusqu’au lundi de Pentecôte, soit 12 jours de congés et après maintes interrogations de la météo qui n’était pas très optimiste, on s’est dirigé vers le lac de Lacanau en Gironde. On y a trouvé du très beau temps même s’il faisait un peu froid les premiers jours (intégrale hiver pour le vent de NO).

Arrivée au bord du lac de Lacanau dans l’après-midi du jeudi de l’Ascension : des kites et des planches au taquet sous un ciel plutôt sympathique par rapport à celui qu’on avait quitté en partant et aux petit crachin intermittent sur la route.

Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Gironde%20001

Un spot bien sympa et facile d’accès, de la pelouse pour gréer et même de l’ombre pour laisser sécher la voile sans trop d’UV, bref le pied. Un parking accueillant et très peu de monde au bord de l’eau comme sur l’eau.



Et ce fut le début d’une série de nav où on ne quittait jamais le planning.

Voici le rapport du la période dominée par un NO très régulier et qui rentrait très bien là-bas :

Jeudi 13 : Nav en 7 m et 125 L au taquet

Vendredi 14 : Nav en 7 m idem

Samedi 15 : Nav en 7 m et les 2 dernières heures en 106 L, rejoint par Benoit qui ne planait pas tout le temps avec seulement 6,6 pour un beau bébé ; mais de très bons moments pour lui aussi.

Dimanche 16 : Nav en 7 m un peu plus molle et j’aurais supporté la 8,4 je pense.

Lundi 17 : ça planait en 8,4 mais pour varier on a fait du vtt vers l’étang de Cousseau et le lac de Carcans-Maubuisson

Mardi : Nav en 8,4 par un vent bien régulier et en shorty. Il fait bien chaud et le midi on profite de l’ensemble piscine-transats pour nous deux seuls et parfois un autre couple, Vive la saison creuse !

Mercredi : Nav en 8,4 et quasi à la rue pendant 1 heure malgré un étarquage costaud et 40 en aileron, puis passage en 36 et nickel pendant plus de 2 heures.

Jeudi 20 : Nav en 8,4 mais erreur d’appréciation, le vent est trop nord et là c’est pourri et on a passé la moitié du temps à essayer de revenir au point de départ. Bien cru que j’allais devoir aller chercher ma chérie et son matos de l’autre coté du lac !

Vendredi 21 : Nav en 8,4 à Bombannes sur le lac de Carcans-Maubuisson par NE avec 35 d’aileron et là ça montait sérieusement.

Samedi 22 : NE au Lac de Lacanau et ça planait au Moutchic mais trop intermittent pour qu’on se décide après tant de nav les jours précédents et puis on a bien glandé autour des piscines et on s’est baigné des dizaines de fois pour se rafraichir car le thermomètre montait bien cette fois. On prend la route de Cap Ferret et petite découverte de la pointe et du phare en vélo. Le soir dégustation d’huitres et diner chez Benoit à Cap Ferret

Dimanche 23 : Visite de Cap Ferret le matin et on reprend la route avant les grands retours. Beaucoup de monde à Cap Ferret en comparaison de notre semaine super calme au bord des lacs (4 à 6 véliplanchistes et quelques kites le week-end) comme au camping (environ 80 emplacements pour nous seuls et une piscine quasi privée pendant la semaine !)

Parait qu’on a eu du bol d’avoir ces conditions de vent à Lacanau Port (NO ouest dominant pendant notre séjour)

En tous cas, ma moitié s'est bien régalée sur ce lac :
Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Gironde%20005

En tous cas, je peux dire que le vent y était super régulier et le plan d’eau assez facile bien qu’il y ait une petite houle et un clapot qui le rend vivant. A coté, le lac de Maine est vraiment nul (mais on est tout de même content de l’avoir …)
Il faut dire que Lacanau fait 6 km de long et 2,5 km de large (Pas aussi grand que le lac de Carcans-Maubuisson, mais déjà pas mal comme mare.
Faut juste marcher dans l'eau pendant 200 m car il n'y a pas d'eau au bord et quelques bandes d'alios (pierres dans le sable du fond).

Voilà voilou.
Quelques photos du spot de Lacanau Port (rares photos de planche avec Mam car j’étais tout le temps sur l’eau) ainsi que du superbe ensemble de piscines et quelques photos du coin :

Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde   Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde EmptyMer 26 Mai - 23:15

Excellentes vacances donc!!!
mais il est vrai que ce coin de la gironde est paradisiaque lorsque le vent souffle régulièrement. L'été dernier nous avons fait une semaine un peu plus haut à Hourtin port (le grand lac au dessus de lacaneau). Et là du planning à gogo et des bords interminables, du soleil et un bon mélange de kite et de planche.
Nickel quoi, on y retournera c'est sur. love
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde   Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde EmptyJeu 27 Mai - 0:19

Yes Hugues, Le Lac d'Hourtin appelé aussi Lac de Carcans-Maubuisson est bien venté aussi et énorme car on en fait rarement la traversée entière.
Le pb d'Hourtin, c'est qu'on stationne assez loin de la mise à l'eau et qu'il fait très chaud sur les parkings mais autrement c'est un bon spot.
J'ai passé 7 étés sur ce lac et pas mal de nav et j'ai appris la planche à mes 3 filles.

Cette fois on a voulu changer et naviguer à Lacanau et on a trouvé un super plan pour le camping (LES TALARIS) près du Moutchic avec le forfait emplacement camping-car + 2 personnes + piscines, sanitaires, barbec à dispo ... le tout pour 10 € par jour (car hors saison) et ce à quelques minutes des 2 spots du Lac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Empty
MessageSujet: Re: Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde   Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viaduc Ascension-Pentecôte 2010 en Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leucate à l'ascension!!
» [2010] Raid de Ford Boyard _ 6-7 novembre 2010
» [2010] Ben à 29.93
» L.A. Fun Cup 2010
» 30 oct/1er nov 2010 / la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: