Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Canoë près de Pont Mahé

AuteurMessage
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon

Canoë près de Pont Mahé Empty
MessageSujet: Canoë près de Pont Mahé   Canoë près de Pont Mahé EmptySam 1 Mai - 20:53

Bonjour

une activité testée a coté de Pont Mahé : le canoë sur la Vilaine le WE dernier.

Nous avons descendu la Vilaine sur 8 km avec mes deux enfants (10 ans et 7 ans).
Nous avons tous aprécié.
Le depart ce fait depuis la base du barage d'Arzal, le loueur vous monte en camionette jusqu'a la Roche Bernard, et zou à vous la descente.
A noter que comme le barage d'Arzal retient l'eau, il n'y a pas de courant decendant. et jour ou on l'a fait, le vent d'Ouest s'est levé, nous avons ramé a contre vent, c'était un peu limite. Evitez le vent d'ouest.
Si vous êtes avec des enfants, demandez des canoës plats pour passer sous les pontonts ... les enfants adorent.
Brref une activité sympa les jours sans vent avec du soleil et en famille.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49

Canoë près de Pont Mahé Empty
MessageSujet: Re: Canoë près de Pont Mahé   Canoë près de Pont Mahé EmptySam 1 Mai - 23:49

Sympa en effet, Benoit.
Merci

Dans le même registre, il y a la descente du Louet qui est très agréable à faire sur une durée d'environ 2 h car c'est assez étroit, des courbes et un peu de courant, donc assez vivant.

On va à Chalonnes avec sa voiture et on stationne près du camping sur le terrain de LOUET EVASION*.
Ils vous remontent en camionnette avec les canoés ou kayaks derrière et vous lâchent à Murs Erigné par exemple et vous descendez à votre rytme jusqu'à Chalonnes retrouver votre voiture.

Il y a moyen de s'arrêter à la baignade de Denée pour se rafraichir.

Je l'ai fait 2 fois, c'est un beau parcours.
Nettement plus vivant que la Loire trop large et sur laquelle on a pas l'impression d'avancer malgré le courant. J'avais fait Saumur-St Clément de la Place sur une journée entière : Beau mais un peu lassant à mon goût. Heureusement qu'on était un groupe de chahuteurs et qu'on se poursuivait pour s'arroser, ça a pigmenté un peu la descente... Very Happy

Sur une durée longue, je déconseille le kayak ponté car on ne peut pas assez bouger des jambes et changer de position et le dos morfle vraiment à la longue.

* LOUET EVASION
Le Champs du Bois, route de Rochefort CHALONNES 06 81 87 64 86

Canoë près de Pont Mahé 1979_d10Canoë près de Pont Mahé Signat14  Canoë près de Pont Mahé Loirev11Canoë près de Pont Mahé 1980-011 Canoë près de Pont Mahé Domjui11Canoë près de Pont Mahé Signat15Canoë près de Pont Mahé Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com

Canoë près de Pont Mahé
Page 1 sur 1