Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 dimanche le thoureil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 11:48

Du nord-est assez fort dimanche. Le thoureil marche en nord-nord-est mais attention on navigue avec le courant qui est assez puissant en ce moment vue la côte de la loire (+2.5)
Il va faire froid, va falloir bien se couvrir et assurer les jibes.
On tente le truc avec Seb et ceux qui veulent se joindre à nous
Mich
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 13:52

Autant pour l'Ouest et le NO, je suis ok pour la Loire mais par NE, le lac fonctionne très bien et sans courant. Very Happy
C'est plus sécurisant par temps froid.
Il y a beaucoup moins de gros bois flottants et on les voit mieux car il n'arrivent pas sous le vent poussés par le fort courant. What a Face

De plus il y a des douches chaudes pour se réchauffer. sunny

Les températures annoncées sont tout de même basses et ça va nécessiter des pauses "réchauffage des mains", faciles à effectuer, soit à la Pyramie, soit à la plage baignade selon l'orientation.

On y a fait une très bonne nav par NE jeudi en se tirant la bourre à cinq sur le plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 15:31

C'est vrai qu'une douche chaude ça doit pas être pas mal après une bonne session avec 3 ou 4° comme il annonce pour demain. On va militer pour qu'on nous installe ça sur les bords de loire lol!
C'est vrai qu'en loire il ne faut pas trainer au waterstart sous peine de faire rapidement une descente touristique !
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 21:47

D'après mes souvenirs (je n'ai pas navigué depuis 4 ans au Thoureil), il ne faut pas que ça dépasse le nord. Par nord-est, je suis sceptique. Je vais peut-être tenter le Lac demain. De plus, comme à la Daguenière, les bords ne sont pas très accueillants pour ceux qui se paient une descente "touristique".
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 96
Localisation : error 152 line 233: reboot system

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 21:48

mi a écrit:
D'après mes souvenirs (je n'ai pas navigué depuis 4 ans au Thoureil), il ne faut pas que ça dépasse le nord. Par nord-est, je suis sceptique. Je vais peut-être tenter le Lac demain. De plus, comme à la Daguenière, les bords ne sont pas très accueillants pour ceux qui se paient une descente "touristique".


Trop fort, je me suis autocité sans le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 22:03

mi a écrit:
mi a écrit:
D'après mes souvenirs (je n'ai pas navigué depuis 4 ans au Thoureil), il ne faut pas que ça dépasse le nord. Par nord-est, je suis sceptique. Je vais peut-être tenter le Lac demain. De plus, comme à la Daguenière, les bords ne sont pas très accueillants pour ceux qui se paient une descente "touristique".


Trop fort, je me suis autocité sans le faire exprès.

Bon allez, je t'en remets une couche, c'est gratos Very Happy Very Happy Very Happy

PS : Je t'ai envoyé un message sur ta boite mail pour les accès que tu demandais. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptySam 6 Mar - 23:17

Dom, au sujet des accès on ne pourrait pas faire un "post-it" sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptyDim 7 Mar - 13:01

Repérage ce matin au Thoureil mais vraiment trop n-e voir est par moment, donc c'est mort. Dommage car ça rentré assez fort, de beaux moutons au-dessus de St Mathurin mais mise à l'eau impossible côté sud de la loire.
Donc direction le lac cet apm. Ca va cailler, mais beau soleil.
Au moins, y'aura la douche (merci Dom pour l'info)
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptyDim 7 Mar - 13:17

Ca roule pour le Lac : j'y serais vers 13h00

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil EmptyDim 7 Mar - 19:53

La vache ,c'était vraiment froid. Bonjour l'onglée !!!!!
Vivement que ça se réchauffe.
Mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche le thoureil Empty
MessageSujet: Re: dimanche le thoureil   dimanche le thoureil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche le thoureil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: NAVIGATION EN LOIRE ET SARTHE-
Sauter vers: