Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN

Aller en bas 
+6
domini49
Eugéne Crampon
manu
Alchimiste
klesk01
Bulledoz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 15:39

Bonjour à tous!!!

Le 5 mars à partir de 17 h il y aura la présence d'Erwan BORDIER ( nom de code: "LE BARON" ) le repésentant Fanatic et NORTH au magasin MULTIFUN .

Grâce à son expérience AFF et sa carrière de coureur de haut niveau , il viendra nous expliquer comment gréer une voile de course ( avec toutes ses subtilités ) et répondre également à vos questions !!!

Je vous invite donc tous à venir au magasin pour cette scéance exceptionnelle !!

Kenavo !!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 16:12

EXCELLENT !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 16:28

Bonne initiative... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alchimiste
Admin
Alchimiste


Messages : 240
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 16:45

Cool surement un bon moyen de voir les nouvelle WARP 2010 ....

j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/romuald.ge/12SeptLacDeMaine?authkey=G
Invité
Invité




WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 16:50

ça ne concerne que les voile de race??? remarque ça peut servir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 18:48

Vtwin a écrit:
ça ne concerne que les voile de race??? remarque ça peut servir pour la suite.



Parcequ'il existe autre chose que des voile de race Question Question Question Question Question Question


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing





suis deja loin---------------->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 19:02

Manu!!!! age age
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 20 Fév - 22:56

bonjour
est ce que c est valable pour les ram ? valable pour les voiles d avant 2010 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyDim 21 Fév - 1:02

Ne vous inquiètez pas Il sera possible de voir pour tout type de voiles !!! c'est le but également !

biere biere biere biere biere biere farao (<--- tiens qu'est ce qu'il fait la lui ..???)
lol! lol!

Bon après si vous voulez des conseils plus approfondis avec Erwan, il me fait savoir qu'il aprecie les petits vins du coin !! (tu m'étonnes ...et comment croyez vous qu'on ai des bon coups au magasin !!!) drunken

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyDim 21 Fév - 1:06

bien2 Excellente initiative Franky bien2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyJeu 4 Mar - 0:02

je le redis pour ceuxx que ca interresse venez nombreux au magasin le vendredi 5 mars à partir de 17 h pour recevoir les bons conseils d'erwan Bordier (ancien courreur et représentant NORTH FANATIC et ION) . Bien sur on ne vous laissera pas vous déshydratés .... un apéro convivial est prévu lors de cette démonstration.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyJeu 4 Mar - 2:44

Yes, c'est CE VENDREDI

COMMENT GREER UNE VOILE DE COURSE ?

par Erwan BORDIER LE VENDREDI 5 MARS 17 H à MULTIFUN


WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Erwan_port170_eng
Erwan repésentant Fanatic et NORTH, grâce à son expérience AFF et sa carrière de coureur de haut niveau ,viendra nous expliquer comment gréer une voile de course (avec toutes ses subtilités ) et répondre également à vos questions !!!

et bien sùr biere
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyVen 5 Mar - 18:15

C'est ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyVen 5 Mar - 23:00

Y avait du beau matos sur le green !

Intéressant ce concept du mât North en 3 parties qui avec 3 sections centrales différentes remplace 3 mâts classiques, par exemple 4,30 4,60 et 4,90 ... et inovant aussi le système de rallonge avec un amortisseur de clapot en élastomère intégré un peu comme une fourche avant de VTT.

Comme tout matériel sportif sophistiqué, même si tout le monde ne peut y avoir accès financièrement, cela permet en général de faire progresser à terme le matériel de base et cela profite ensuite au plus grand nombre.

On a pu constater que parvenir à la tension adaptée était nettement plus aisé sur la Warp 2010 que sur les Warp d'il y a quelques années par exemple.

Du beau matos et une ambiance très sympathique ... merci à Erwan pour ses démonstrations et aussi à Franky qui se bouge beaucoup pour animer le mag.

A bientôt sur l'eau

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Img_5014
Y avait du beau matos sur le green !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 6 Mar - 19:24

Merci à "Multifun" pour l'organisation de cet évènement et pour l'accueil toujours aussi chaleureux et merci encore à Erwan pour sa disponibilité et son professionnalisme et ce jusqu'à tard dans la soirée...

Oui du top matos et les conseils qui vont avec car les questions n'ont pas manqué !
Reste plus qu'à mettre tout ça en application sur l'eau. bounce

A refaire, la prochaine fois avec des tests sur l'eau ???

Quelques tofs au passage :
WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Dscf2810

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Dscf2813

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Dscf2811

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Dscf2812
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Invité
Invité




WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 6 Mar - 19:47

très instructif...j'ai beaucoup aimé...bravo Francky pour l'initiative bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 6 Mar - 23:31

Sympa le gars pas avare de conseils ,

mais qui a 3000 euros à mettre dans un gréement... sachant qu il te faut au mini 2 gréements, 2 boards...

et que c est une voile peut démocratique car ne tolère que son mat et encore,

ben va falloir attendre quelques années...j ai l impression que le matos pointue est fabriqué au compte goutte, c est pas gagné...

c est clair que y a rien à dire pour avoir testé un gréement commeca( 2009) , c est de la balle, jamais pris à défault, juste à se concentré sur le plan d eau et ne pas être cardiaque,

le petit truc novateur c est la rallonge amortisseur à 300 roro...

bon c est le début, cela devrait baisser si c est pas de l intox et que cela se développe, à quand en test chez multifun?

les warps prennent du creux, avec un guidant très prononcé ,comme ses rivales.... et une garantie de 5 ans , là je dis chapeau North.

à bientôt sur l eau
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptySam 6 Mar - 23:46

Pour ce qui est des 3000 euros c'est sûr que ça pique la fesse mais il me semble que c'est pareil chez les concurrents directs et là on est quand même sur du top matos super bien fini et garanti en plus.
Et puis je sais pas si tu as regardé de près certains détails de conception du wish ou du système de pied de mat/rallonge, mais sincèrement il y a du gros travail de conception et de valeur ajoutée, je ne peux que me réjouir de voir certaines marques s'acharner à faire évoluer notre sport d'autant que ce qu'il faut voir c'est que le matos polyvalent profite rapidement des innovations développées et validées sur le matos haut de gamme.

Citation :
et que c'est une voile peut démocratique car ne tolère que son mat et encore,

Pour ce qui est des mâts je suis pas d'accord avec toi puisqu'Erwan expliquait justement que les voiles reste compatibles avec les anciens mâts "deux parties" et que la courbes utilisée restait classiquement "flex-top". Maintenant si tu fais bien ton calcul il y a même moyen d'économiser de l'argent avec le système 3 parties mais là ça reste à voir avec ton quiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyDim 7 Mar - 11:20

danytarzan a écrit:
et une garantie de 5 ans , là je dis chapeau North
(sur les coutures) Wink

ceci dit je viens de tester à mon corps défendant, leur SAV bah rien à dire c'est top, j'avais une Ram F8 2008 achetée d'occase, je repars avec une Ram F10 neuve!
par contre j'ai l'impression que la période n'était pas propice, début d'année, début d'arrivée du nouveau millésime, du coup délais, mais Erwan est venu jusqu'à Brest avec dans sa hotte ma nouvelle voile Smile

pour l'aspect du coût... ben ça dépend aussi, pas obligé d'acheter neuf non plus et pour reprendre l'exemple du mât, les North 2009 fonctionnent très bien avec des mâts 2006 par ex, l'an dernier je suis passé sur Warp 7.8 (2008) + une paire de RAM ( Laughing ) dont une 2008 et une 2009 (330 à 400€ par voile), cette année j'ai troqué contre un pack complet de Warp F2009 (400€ par voile), mais je garde mes mâts (qui sont de 2008) et les 2010 se gréent aussi sur des mâts 2 partie, donc si dans 2 ans je veux troquer mon pack contre des 2010, je pourrais toujours utiliser mes mâts

j'espère que North ne chamboulera pas tout en 2011

(d'ailleurs il me reste la WarpF 2008 7.8 et la Ram F9 2009 5.8 à vendre si ça vous intéresse Wink, 329 et 309€ négociables, et voiles livrables sans surcoût sur Angers http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42721 et http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=42722)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyDim 7 Mar - 13:10

North à toujours été au top niveau garantie! De mémoire ma Daytona 2006 était déjà garantie 5 ans

L'avenir est dans le mat 3 parties pour North!?Rolling Eyes

Jimmy Diaz, testeur en chef, après avoir essayé le prototype final du PLATINUM 3 SDM (21 Mars 2009)

"Aujourd’hui j’ai comparé le mât en 3 parties avec notre mât de production PLATINUM en deux parties, sur la Warp F2010. À ma grande surprise, le mât en 3 parties est meilleur que le mât en 2 parties, à tout point de vue: il semble qu’il donne une sensation à la voile que je n’avais jamais ressenti auparavant avec les mâts en deux parties. J’ai immédiatement noté une amélioration de la maniabilité, de la vitesse de pointe, de la plage d’utilisation, du pumping et de la facilité générale d’utilisation. Maintenant, je suis vraiment très très enthousiaste à propos de ce mât. Je peux vous dire que je suis impatient d’utiliser ces mâts en course – ils sont destinés à rendre nos voiles encore meilleures. Du point de vue de ses performances, ce mât est prêt pour entrer en production. Je n‘arrive pas à croire qu‘un mât composé d‘un top et d‘une base qui se combinent avec trois sections de milieu différentes, puisse être plus performant que nos mâts classiques - en 2 parties - pour les voiles de 5.7 à 9.0.“


http://www.north-windsurf.com/fr/masts/PLATINUM3
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyDim 7 Mar - 13:51

frank44 a écrit:
North à toujours été au top niveau garantie! De mémoire ma Daytona 2006 était déjà garantie 5 ans

Effectivement ça laisse rêveur à coté de ce qu'on lit sur le petit livret qui accompagne une NEIL PRYDE et qu'on prend rarement le temps de lire en général :

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Img_4912

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Img_4911

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Img_4913

On y comprend qu'une voile acquise d'occasion et encore dans l'année de garantie ne serait pas couverte par la garantie du fait qu'on ne serait pas le premier acquéreur ???

Et puis ensuite, il semble que NP se dégage de beaucoup de responsabilités et la traduction n'est d'ailleurs pas vraiment compréhensible, ni adaptée au territoire français. Suspect

Le mieux est de prendre conseil auprès de son revendeur local, semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
frank44

frank44


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2010

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyDim 7 Mar - 14:48

La garantie des mats North c'est 1 ou 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Bordier




Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2010

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyLun 8 Mar - 12:27

Salut ,
c'est toujours un plaisir de croiser les p'tits gars de l'Anjou, au shop ou sur les longues distances. Je reviendrais pour des tests en nature et de toute façon francky et jean yves feront toujours le max pour vous bichonner toute l'année. Vous êtes des acharnés et ça fait plaisir à voir.
C'est toujours trop court de pouvoir répondre à toutes les questions et montrer tout ce qu'il y a à montrer, mais vous pouvez vous connecter sur le site www.boardsandmore.fr ( north+ fanatic+ion)ou moi et mes coureurs nous efforcerons de mettre en ligne des infos produits et autres actualités. Nous tacherons de répondre à vos préoccupations sur un forum, les liens facebook pour chacune des marques sont aussi actifs à partir du site pour suivre nos actualités. C'est tout récent et encore léger en contenu mais ça va venir et c'est fait pour vous!

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai naviguer ce week end avec la Shox ( rallonge téléscopique) en slalom avec la Warp7.0 et la Falcon 102, le débatement de 6cm est sensible dès les premiers petits clapots et adoucit énormément la navigation.Pour une reprise dans un clapot trés serré j'ai tout de suite vu la différence au niveau du contrôle et du confort. l'accélération et la tenue à haute vitesse est facilitée car l'assiette du flotteur est stabilisée. Je n'ai pas eu l'impression de perdre en nervosité et en réactivité et je n'ai jamais été en butée de débattement. Bref les 2ans et demi de R&D ont l'air de payer.

Sur ce je vous laisse et vous souhaite de bien vous éclater sur l'eau!

Abientôt,

erwan
Revenir en haut Aller en bas
Lomic




Messages : 49
Date d'inscription : 15/12/2009

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyLun 8 Mar - 12:48

Erwan Bordier a écrit:
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai naviguer ce week end avec la Shox ( rallonge téléscopique) en slalom avec la Warp7.0 et la Falcon 102, le débatement de 6cm est sensible dès les premiers petits clapots et adoucit énormément la navigation.Pour une reprise dans un clapot trés serré j'ai tout de suite vu la différence au niveau du contrôle et du confort. l'accélération et la tenue à haute vitesse est facilitée car l'assiette du flotteur est stabilisée. Je n'ai pas eu l'impression de perdre en nervosité et en réactivité et je n'ai jamais été en butée de débattement. Bref les 2ans et demi de R&D ont l'air de payer.
salut Erwan, pour la shox, l'idéal serait qu'il y aie des exemplaires de démo dans nos shops Wink afin que chacun se fasse sa propre idée, je pense notamment à Swell Addiction qui est le shop local "proche" de chez moi et qui dispose d'un bon plan d'eau de test Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concarneau-gps-challenge.fr
Erwan Bordier




Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2010

WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN EmptyLun 8 Mar - 14:23

Salut lomic, nos shops revendeurs ont la possibilité d' offrir un service de test quelque soit leur plan d' eau de proximité, les rallonges shox xtr arrivent ces jours-ci car c est tout nouveau. Tu auras donc bientôt la possibilité de te faire ta propre opinion près de chez toi. Bon test, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty
MessageSujet: Re: WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN   WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WARP CLINIQUE le 5 Mars à MULTIFUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nav merc 2 mars 2011 et jeudi 3 mars : N-E
» Nav amedi 16 mars et dimanche 17 mars 2013
» warp 2006 : tenue du mat ?
» LA WARP 2015
» Exocet Warp 66 (TROUVE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: