Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

"Avatar" 3D Le film et "Océans"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01

"Avatar" 3D Le film et "Océans" Empty
MessageSujet: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 20:46

Je reviens d'être aller voir Avatar en 3D...
Bah je suis encore sur le cul tellement c'était beau !!!

Official Avatar Movie

Dernière édition par klesk01 le Dim 10 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
beklee

beklee

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 20:54

perso, j'ai trouvé que la 3D et les graphismes sont génial mais je n'ai pas trouvé le scénario exeptionel comparer à l'attente du film donc j'ai étè deçu mais c'est comme même un bon film.
Et puis à la fin de 2H41 de 3D, on peut avoir un peu mal à la tête et aux yeux surtout pour ceux qui portent des lunettes.
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 21:13

Perso pour la 3D je suis tombé dedans quand j'étais petit donc habitué et je fais de la CAO toute la journée au boulot en plus des jeux à la maison donc ...
Pour ma femme qui porte des lunettes (et oui femme à lunettes femme à .. oups ..) elle portait les lunettes 3D par dessus les siennes et n'a pas eu de troubles particulier bien que le film soit long en fait j'ai pas vu le temps passer pour ma part et je serais capable de retourner le voir.

Pour le scénario, hormis le coté américain "maitres de l'univers" avec batailles à gogo etc j'ai adoré l'idée que l'on puisse vivre en harmonie avec la nature et ce malgré sa relative hostilité, à une époque ou on te bassine avec le "développement durable" alors qu'on marche sur la tête avec (entre autres) la plus haute tour du monde, (c'est comme à la maternelle, c'est à celui qui pissera le plus loin) et c'est qu'un exemple...
Et puis j'ai été ravi de retrouver Sigourney que j'ai trouvé comme d'hab très à l'aise dans son rôle.
Bref j'ai bien aimé le message au delà de l'histoire.

Pour le reste c'est merveilleusement beau de partout, on en chialerai tellement les paysages, la faune, la flore, tout est magnifique et même les .. oups .. de machine de guerre des humains sont chiadés, les créatifs se sont lâchés et le résultat est là c'est très réussi.

beklee

beklee

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 21:39

Pour moi ça doit etre mon second film long métrage en 3D donc je ne suis pas habitué et je n'ai fait qu'une tentative de CAO pour faire un chariot de planche (encore de la planche) et un peu de soliworks au collège. Pour les lunettes, j'en ai donc je sais de quoi je parle et je les avais sous lunettes 3D et sur ce point, se n'était pas génant mais c'est à la fin de la scèance que mes yeux etaient fatigués.
Après sur la qualiter du film, en soit je l'est trouver plutôt bon, mais c'est juste la fin qui me dessoit un peu mais je ne vais pas en dire plus pour ceux qui ne l'on pas encore vu.
etienne

etienne

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 21:50

Pas vu , mais tous ceux qui m' en ont parlé ont été scotchés par le beauté des images , donc promis j' irai , et on en reparlera steph .
Puisque t' a ouvert une rubrique ciné , je me permets de recommander ( dans un tout autre genre ) Le Concert .
Drole , émouvant , malin , pétillant , tout ça à la fois , sans surdosage de rien , et un film qui a fait l' unanimité ( dans le petit cercle de mes relations en tous cas ... ) sans tapage publicitaire , gros budget , etc , enfin sans tout le merdier de la machine à l' américaine . A voir , et à en causer .
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 21:53

A propos attention car :
Plus le morceau est long, plus le concert dure !
OK Arrow je sors...

klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 22:32

J'ai rajouté la bande annonce dans mon premier post...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 22:38

ouais mais je vois rien sans les lunettes 3D lol! lol!

J'attendais le moment d'aller le voir (moins de foule)...mais c'est prévu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyDim 10 Jan - 22:43

Ce soir c'est le choc du Top14 cheers cheers Toulouse- Clermont....cool!!!! biere
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 0:19

hello
les images sont effectivement magnifique
quand a l'histoire,, il y aussi du 2° degré

bonne séance à tous.
FUN49

FUN49

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 20:32

Moi aussi j'ai prevu d'y allerquand il y aura moins de monde. plusun

On va se faire un groupe planchiste langue

J'ai deja les lunettes. Ma fille a été le voir.
FUN49

FUN49

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 20:39

Au fait, Stephane, pig

tu n'as pas honte.

Si ta femme lis tes posts sur le Forum, bat

lol!
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 20:54

FUN49 a écrit:
Moi aussi j'ai prevu d'y allerquand il y aura moins de monde. plusun

On va se faire un groupe planchiste langue

J'ai deja les lunettes. Ma fille a été le voir.

J'ai prévu de retourner le voir mais pas au multiplex je voudrais essayer une autre salle comme au variétés le systeme "3D n'est pas le même apparemment.
Il s'agirait de lunettes stroboscopique au lieu des lunettes polarisées du multiplex.
Tant qu'à faire autant changer pour voir la différence de techno.

Dernière édition par klesk01 le Mar 12 Jan - 7:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 23:13

ok Fred on peut prévoir une séance "plancheux" moi aussi j'ai les lunettes de ma puce mais je crois que c'est compris dans le prix du billet (pas folles les guêpes...)

Quand il sortira en blue ray peut être pourra t on le voir avec les lunettes sur le plasma???
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 23:16

Tu ne payes les lunettes qu'une seule fois, faut pas exagérer non plus...mais c'est pas cher par rapport au billet genre 1 ou 2 euros je crois ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyLun 11 Jan - 23:20

Alors si je me pointe avec les lunettes je ne les paye pas de nouveau? cool ça... je pensais que tu devais le payer de nouveau.

je vais certainement y aller cette semaine (fin de semaine)
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyMar 12 Jan - 7:40

Si ça s'organise pour vendredi soir, je suis dispo, je viendrais bien avec vous.
Qui est intéressé ?

Dernière édition par klesk01 le Mar 12 Jan - 19:02, édité 1 fois
olivier
Admin
olivier

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyMar 12 Jan - 17:40

d'accord avec toi steph, c'est tellement beau qu'on se laisse porter par l'histoire malgrès un scénario déjà vu ( danse avec les loups, eragon, le dernier samouraï et toutes les autres épopées chavaleresques).
C'est quand même un peu cher avec les loupiottes mais j'y retournerai bien quand même.
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyMar 12 Jan - 19:00

Les séances sur Angers
Gaumont Variétés - Angers 13h45, 17h10, 20h40
Gaumont Multiplexe - Angers 13h30, 14h20, 17h00, 18h00, 20h30, 21h30

Qui est allé le voir aux variétés ?
Il parait que le systéme 3D est différent, alors mieux ou moins bien, je serais assez tenté de tester pour voir la différence, malgré des installs un cran en dessous pour les Variétés (Fauteuil, Sono, etc... sans parler accès ou parking).

Des avis de ceux qui ont l'habitude de fréquenter les deux salles ???????

Pour être francs j'ai été un poil déçu par les effets "3D" du film notamment par rapport à la pub "Haribo" du début ou là on a vraiment l'impression de voir flotter partout dans la salle des bonbons, on retrouve bien ces effets dans le film mais seulement ponctuellement sur quelques éléments, dans certaines scènes seulement et la plupart du temps l'arrière plan est seulement flouté pour paraître reculé (profondeur de champs diminué) et non pas vraiment traité en 3D. Ca peux paraitre fatigant à la longue pour certains en fait c'est surtout frustrant.

C'est un peu comme si la pub avait été nativement prévue pour être rendu en 3D alors que le film semble seulement localement post-traité ce qui n'enlève rien à la beauté du film mais c'est pas tout à fait le futuroscope non plus !
Dans ces conditions je ne pense pas que le changement de techno de rendu dans la salle améliore grand chose mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est ???

PS : Quand est-ce-qu'on y retrourne les gars bounce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyMar 12 Jan - 20:54

ok pour moi pour vendredi soir.
séance de 21h30 au multiplexe? je voudrais d'abord voir le mieux... Shocked
FUN49

FUN49

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyMar 12 Jan - 21:24

oh non les gars, je suis pas dispo ni vendredi , ni samedi. coudboul
et puis il va y avoir encore plein monde ce vendredi lol!

Vendredi 22, ca m'irait mieux. scratch
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyMar 12 Jan - 21:26

Bah tu sais je crois qu'il va encore y avoir plein de monde pendant un moment...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyJeu 14 Jan - 0:29

ok pour moi on peut ajourner...
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyJeu 14 Jan - 1:36

hello
je n'ai pas vu au multiplexe autant que je sache ils ont pas les caméra pour la 3D chez UGC.

mais au variété la 3D m'avait l'air nickel

bon film
.
klesk01
Admin
klesk01

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" EmptyJeu 14 Jan - 8:35

Normalement OK pour moi vendredi soir séance de 21H30 ou plus tôt ???
A voir si d'autres sont intéressés, pizza en ville ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Avatar" 3D Le film et "Océans"   "Avatar" 3D Le film et "Océans" Empty

"Avatar" 3D Le film et "Océans"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant