Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée

Aller en bas 
+3
Eugéne Crampon
mi
christophe
7 participants
AuteurMessage
christophe




Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 54

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyMer 4 Nov - 23:18

SALUT
En perspective des conditions meteooo Exclamation Exclamation Exclamation
Rendez-vous a la calle a chevaux OK afro
A+
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 97
Localisation : error 152 line 233: reboot system

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyJeu 5 Nov - 10:00

Il y a assez d'eau pour plancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyJeu 5 Nov - 14:04

bonjour
je suis a lacale a ludovic, juste avant la cale auchevaux.
le vent est light mais semble forcer doucement.
il y a pas bcp d eau, jevais ouvrir un coup au soleil en attendant le vent et les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyJeu 5 Nov - 18:43

mi a écrit:
Il y a assez d'eau pour plancher ?

Yes Marc,
On a navigué avec Christophe et Fayçal mardi 3 nov environ 800 m en aval de la Cale aux chevaux sans toucher le fond à aucun moment.
Par contre un peu craignos pour le matos à la mise à l'eau avec les bloc de pierres...
En arrivant : Seb au taquet en 6,4 dans les rafales mais le plan d'eau n'était pas venté sur toute la largeur.

Comme c'était trop O-SO ça ne rentrait pas suffisamment pour bien planner en 6,2 mais ça l'a fait par moments.
En 7,2 ça aurait été nickel mais on attendait que ça vire Ouest et que bastonne comme prévu et ce fut assez mou finalement. Et toujours la flemme de gréer plus grand pensant que ça allait monter.

Pour mémoire le niveau de Loire était de -0,70 à Saumur ce jour-là.
Depuis le niveau est remonté de 35 cm puisqu'on est à -0,35. Par contre, c'est pas encore suffisant pour La Daguenière ou La Ménitré.

Si les prév se maintiennent au N0 pour samedi, je pense naviguer sur la Loire. Par contre ça va se rafraichir sacrément surtout avec du NO !

Et Benoit, comment c'était ce jeudi midi ? (Désolé mais j'avais une réunion de boulot et suis sorti trop tard pour y aller)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyJeu 5 Nov - 20:53

La session d'auourd'hui sur la Loire a été instructive :
1 - toujours garder son calme
2 - ne jamais jamais jamais faire de compète de planche avec des ralonges North a cLiquet. J'avais monté mes 2 ralonges a cliquet sur mes 2 voiles pour le Fort Boyard, aujourd'hui elles ne marchaient plus. J'ai tenté de monter mes vielles Pryde : les ressorts était barrés.
3 - pendant que je me battais avec les ralonges, il y avait du vrai vent, Thierry en kite naviguais nickel.
4 - bout d'une heure j'ai fini de monter la 8,5. et là un orage est arrivé le vent est tombé pour ne jamais remonter.
5 - je me suis mis a l'eau a la cale aux chevaux, cela manquait d'eau près du bord au départ, idem de l'autre coté (ne pas s'aprocher des bouées, elle marquent un banc de sable.

j'espére que Samedi sera mieux. sinon je vais commncer les sacrifices a Eolien

Salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
ludovic




Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2008

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyJeu 5 Nov - 23:07

?? Vous n'etes pas parti du banc de sable??
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyJeu 5 Nov - 23:43

Bonjour Ludo
j'etais tout seul, je pense avoir trouvé le banc de sable.
Comme tHierry un kiteur est arrivé a la cale aux chevaux, j'ai préféré rester avec lui.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyVen 6 Nov - 2:01

j en suis samedi à coup sûre, je peux te préter une rallonge si tu veux Benoit...
à+
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyVen 6 Nov - 2:29

Trop juste en niveau d'eau à la Cale aux Chevaux, il faut partir en aval, c'est certain. Mais c'est tjrs plus prudent de ne pas naviguer seul.

Pour tes rallonges :
- soit elles sont encore sous garantie et Franck peut te les renvoyer
- soit elles ne le sont plus et là je commence à savoir comment elles sont faites et je pourrai te les diagnostiquer car il y a plusieurs éléments qui peuvent déconner et il peut y avoir des solutions.

On se tient au courant pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyVen 6 Nov - 13:54

les ralonges sont dans un saladier rempli d'eau dans le cuisine
Madame aprécie
Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyVen 6 Nov - 14:21

tiens moi au courant si elles ne refonctionnent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée EmptyVen 6 Nov - 20:43

benoit a écrit:
les ralonges sont dans un saladier rempli d'eau dans le cuisine
Madame aprécie
Avec 2 rallonges identiques tu peux servir les spagettis mais difficilement la salade, je crains lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty
MessageSujet: Re: La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée   La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loire jeudi 5 nov en fin de matinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav Loire jeudi 3 déc
» Nav en Loire le 16 déc 2011
» nav en Loire lundi 09/03
» La Loire lundi 02 nov
» La loire me manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: NAVIGATION EN LOIRE ET SARTHE-
Sauter vers: