Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PROJET LAC DE MAINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

PROJET LAC DE MAINE Empty
MessageSujet: PROJET LAC DE MAINE   PROJET LAC DE MAINE EmptyVen 8 Fév - 22:27

Bonsoir à tous,

hier soir, j’étais à une réunion de quartier du lac de Maine organisé par le Maire comme dans tous les quartiers d'Angers.

j'avais préparé ma question et j'ai demandé au Maire de m'expliquer les rumeurs au sujet de la privatisation du lac qu'on entend parler depuis plusieurs mois.

En fait , le lac reste bien au angevins et restera gratuit. C'est juste une forme juridique qui va changer pour pouvoir ouvrir un resto au niveau de la pyramide.
Donc à suivre.

Mais en plus , il a présenté à l'assemblée un projet de la mairie qui sera discuté prochainement avec les club de voile du lac, (aucune allusion au libre blanc) et voici le projet :

PROJET LAC DE MAINE Projet10

En résumé, ils veulent supprimer le parking au pied de la pyramide en ressemant de la pelouse en octobre 2019 (en vert sur la photo) , en disant qu'il n'y a que 50 m avec le parking à l'entrée. On aurait droit d'entrer pour déposer le matos et il faudrait retourner à l'entrée. Ils ne connaissent pas notre sport ! coudboul

Il va falloir se battre je pense, pour faire modifier ce projet. age

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

PROJET LAC DE MAINE Empty
MessageSujet: Re: PROJET LAC DE MAINE   PROJET LAC DE MAINE EmptyVen 8 Fév - 23:08

Merci Fredo pour l'info.
Eh bien ça correspond à ce qu'on craignait et aux bruits qui courraient.
C'était bien la peine que je passe 1h 30 à expliquer à Benoit RUSSEIL (permanent à la Pyramide) avec démonstration à l'appui avec mon matériel et en live sur ce que nécessitait le gréage et la mise en oeuvre du matériel d'un véliplanchiste.
Si tu peux m'avoir une photo plus nette ou m'indiquer où je peux la trouver, cela permettrait de préparer un courrier argumenté pour la mairie car on ne va pas se laisser faire comme ça.
Et puis comment feront-ils quand il y aura des compétitions ?
En fait il n'y a aucune concertation et ce n'est pas faute d'avoir demandé.
Il va nous falloir nous aussi enfiler nos gilets ... de sauvetage pour nous faire entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini2

domini2


Messages : 252
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

PROJET LAC DE MAINE Empty
MessageSujet: Re: PROJET LAC DE MAINE   PROJET LAC DE MAINE EmptySam 9 Fév - 14:15

C'est ça le nouveau monde retour aux années 1970 coudboul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET LAC DE MAINE Empty
MessageSujet: Re: PROJET LAC DE MAINE   PROJET LAC DE MAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET LAC DE MAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de rehabilitation du Lac de Maine.
» Projet Association
» Lac de Maine 26 05 2020
» Vend 29, sam 30, dim 31 mai 2020
» Lac de Maine: Vent d'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: