Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les spots en camion.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier72




Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyMer 31 Mai - 12:18

Salut, tout d'abord je me présente, olivier, 43 ans, je suis sur Le Mans et je navigue au Lac de Maine depuis cet automne, reprise de windsurf après 20 ans d'inactivité!! Je navigue actuellement sur tabou Bullit 135, North Etype 8.2 et Gastraa Matrix 7.00.

Voila, je voudrais sortir en mer mais la hauteur de mon camion me pose beaucoup de soucis et bride beaucoup le choix des spots.... J'ai navigué a penvins sur la presqu'ile de Rhuys, le camping est collé au spot!! Mais pas évident de trouver ce genre du configuration.

J'ai un chariot, un vélo, je peux tracté le matos mis pas sur 10 bornes non plus!! Je voulais aller sur st colomban mais ça a pas l'air simple...

Vous auriez des bons plans a m'indiqué? Sur le 56/22/44 et 85, et puis le 29 tant qu'on y est!!

Merci d'avance!!


Dernière édition par kraps le Mer 31 Mai - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyMer 31 Mai - 14:49

Salut Olivier,as tu essayé l'aileron? , Autrement tu as la tranche sur Mer il, y a le camping de l'Aunis , pour saint Colomban c'est compliqué ,il doit y avoir des campings sur Quiberon (2) je crois
Voilà à plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier72




Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyMer 31 Mai - 15:18

domini2 a écrit:
Salut Olivier,as tu essayé l'aileron? , Autrement tu as la tranche sur Mer il, y a le camping de l'Aunis , pour saint Colomban c'est compliqué ,il doit y avoir des campings sur Quiberon (2) je crois
Voilà à plus

Salut!! Non toujours pas.... Je n'ai navigué qu'une fois depuis et c'était en grande toile, j'espère ce week end!!


Dernière édition par kraps le Mer 31 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XT 500

XT 500


Messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2016

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyMer 31 Mai - 20:56

Salut

A St Pierre de Quiberon , tu as le camping de Penthièvre :

au fond du camping , en bord de mer , tu as un troupeau planchistes d'un certain âge ! tous très sympas !

28 navigations en 8.5 m² et une en 7 m² du 20 juin au 8 août 2016 .

Là c'est le côté baie de Quiberon , des longs bords au planning !

Si tu prends ton vélo , à vol d'oiseau 300/400 ml ,tu traverses le camping et tu as l'océan , avec des vagues et aussi des kitteurs .

Normalement , je suis là-bas de fin juin jusqu'au 10 août .

évite le camping des " sables blancs " , c'est juste en face de st Co , mais galère pour naviguer ( marée )
Revenir en haut Aller en bas
olivier72




Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyMer 31 Mai - 22:10

Ah mais oui je m'etais posé la bas quand j'avais 20 piges avec mon matos, le camping municipal... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
heyoka72




Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2015

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyMer 31 Mai - 23:26

Salut, moi aussi de la Sarthe, de vers Bonnetable, ayant aussi repris 20 ans après... age

St Colomban, c'est un des spots le plus pratique pour se garer face à la plage.
Il y a un coin dans le centre de Carnac-ville, un parking où y'a souvent plein de camping-cars.

Je reviens de Noirmoutier, camping Huttopia qui donne sur la plage, y'en a un autre de l'autre côté de l'île.

J'aimerai bien me faire un trip en camion quand j'aurai le temps vers Lancieux, la plage de St Pabut, il y a un camping sur la plage. ( mais si je peux je préfère en sauvage )

Tu as aussi Vauville dans le Cotentin, un camping devant la grande plage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72




Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. EmptyJeu 1 Juin - 0:32

heyoka72 a écrit:
Salut, moi aussi de la Sarthe, de vers Bonnetable, ayant aussi repris 20 ans après...  age

St Colomban, c'est un des spots le plus pratique pour se garer face à la plage.
Il y a un coin dans le centre de Carnac-ville, un parking où y'a souvent plein de camping-cars.

Je reviens de Noirmoutier, camping Huttopia qui donne sur la plage, y'en a un autre de l'autre côté de l'île.

J'aimerai bien me faire un trip en camion quand j'aurai le temps vers Lancieux, la plage de St Pabut, il y a un camping sur la plage. ( mais si je peux je préfère en sauvage )

Tu as aussi Vauville dans le Cotentin, un camping devant la grande plage.

Sur Lancieux tu parles de jacut de la mer( en face de Lancieux)? Parce que la effectivement le camping est collé a la plage. Par contre uniquement a marée haute. Et il y a une aire pour C.C juste  a coté Wink
Par contre la presqu'ile n'est pas très longue est il y a moyen de la traversée assez facilement en chariot pour un départ a marée basse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les spots en camion. Empty
MessageSujet: Re: Les spots en camion.   Les spots en camion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les spots en camion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents spots en mer...
» spots aux alentours de la baule
» Co voiturage vers les spots
» Déconfinement et réouverture des spots
» cherche coivoit vers spots de vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: