Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2016 = La misère !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

2016 = La misère ! Empty
MessageSujet: 2016 = La misère !   2016 = La misère ! EmptyMar 10 Jan - 14:40

Bon, la dernière nav au lac remonte au lundi 21 novembre 2016 ... c'est dire. Et je ne parle même pas de celle qui était tombée un week-end pour ceux qui n'ont que cela comme possibilité. pale

Pas une session de tout le mois de décembre 2016, la misère ! Crying or Very sad

Car d'habitude le mois de décembre offre, pour qui est disponible en semaine et pas trop frileux, entre 2 et 6 sessions selon les années.

En parcourant mes statistiques de navigations, il faut remonter 15 ans en arrière, à DECEMBRE 2001 pour trouver un mois de décembre sans aucune nav possible faute de vent en journée au lac de Maine.

Cette année-là, je commandais au magasin mon Exocet Speedslider 77, suite au prêt du modèle d'essai par Jean-Yves qui me reprenait mon AHD Diamond Race 67... nostalgie, nostalgie ...
2016 = La misère ! Collec11        2016 = La misère ! Collec10


Et il n'y avait pas de "Le Bon Coin", ni de blog, de forum ni même de prévisions élaborées pour le vent si bien que j'avais fait monter un anémomètre sur le toit de la maison pour savoir quand ça valait le coup de charger le break... mais on se régalait déjà bien sur l'eau age

2016 = La misère ! Anymom10

Il a bien fonctionné pendant 15 ans et puis il n'a plus donné que l'orientation sans la vitesse. Comme les arbres du voisinage ont beaucoup grandi et qu'il y a Pioupiou, il n'est plus indispensable désormais.

Espérons que 2017 soit un meilleur millésime au niveau du vent, la journée et pas la nuit comme certaines fois  Very Happy


Dernière édition par domini49 le Mar 10 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

2016 = La misère ! Empty
MessageSujet: Re: 2016 = La misère !   2016 = La misère ! EmptyJeu 12 Jan - 20:11

Prochaine étape, les projecteurs pour profiter des dépressions qui pulsent après le coucher du soleil, comme en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
 
2016 = La misère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav sam et dim 10 Janvier 2016
» Nav sam 6 dim 7 et lundi 8 fév 2016
» Soulaire 09 mars 2016
» Nav vend 12 et sam 13 février 2016
» lac 2 janvier 2016, planches et foil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: