Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coup de gueule contre les sites de Meteo

Aller en bas 
+4
flo4972
domini49
LEMESLE
FUN49
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 6 Déc - 19:36

Ce dimanche, vent annoncé entre 15 et 25 Noeuds au Lac en Sud est.  Very Happy

Je me dis, super, ça va donner, et bien coudboul coudboul coudboul

Je veux bien que METEOCIEL, Windguru, WINDFINDER et les autres se trompent un peu, mais la
c'est de l’escroquerie. A peine 8 noeuds cet AM au Lac.

Je suis vraiment vénère !  bat

Si les mecs etaient payés aux prévisions correctes, ils ne gagneraient pas grand chose. Ca fait quand quand meme plusieurs grosse erreurs
ces dernières semaines.

Bref, Comment les sites peuvent annoncer ça ?
alors qu'en allant vers le site de METEOFRANCE cet AM, j'ai vu qu'il annonçait seulement 10km/h sur ANGERS entre 13h et 16h, et non 25 ou 30 km/h!

Et encore, moi j’habite à coté, je pense à ceux qui font la route pour rien.

Je suis pas prêt d'essayer les Ailerons du Mag !  lol!

Plus qu'a attendre la prochaine.

Bonne semaine à tous.

PS: Bravo à Antoine pour son 23eme titre. Respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 6 Déc - 20:25

plusun bat
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 6 Déc - 20:40

Oui,  depuis plusieurs semaines ce sont les championnats de "plantages météo " pour notre région.
On fait rêver avec plein de belles couleurs... très très frustrant.
Pas parti à la mer, pensant être servi à domicile....Nada  Evil or Very Mad

Alors que sur petite mer de Gâvres ce dimanche (une autre planète ) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712954DSCF6749large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 6 Déc - 23:51

Fred je te mets un like,j'avais tout prévu pour venir naviguer,heureusement , vu comment les arbres bougeaient chez moi je n'ai pas pris la route sinon coudboul  et marteau
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyLun 7 Déc - 22:07

flo4972 a écrit:
Fred je te mets un like,j'avais tout prévu pour venir naviguer,heureusement , vu comment les arbres bougeaient chez moi je n'ai pas pris la route sinon coudboul  et marteau

Merci Flo Very Happy

Ne pas hésiter à nous passer un SMS avant de prendre la route pour rien.

Dimanche, il y avait un planchiste qui venait de Cholet, pour rien  coudboul
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyMar 8 Déc - 11:19

Alors à quand une station météo à la pyramide farao
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyVen 11 Déc - 20:14

domini2 a écrit:
Alors à quand une station météo  à la pyramide farao

Oui tu as raison Dominique.  Ca serait super avec en plus une petite webcam king
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyVen 11 Déc - 21:16

Salut Fredo ,depuis le temps qu'on en parle faudrait qu'on aille voir la responsable de la pyramide en force farao
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptySam 12 Déc - 0:15

Allez, tous à la Bastille ...  lol!

Ah, si c'était aussi simple !
Seulement s'agissant d'un bâtiment public, il faut que cela soit installé par la régie municipale et cette dernière ne peut oeuvrer que sur demande de l'élu adéquat.
Donc je crains bien que Marie-France MESLIER ne puisse rien faire pour nous, même si on débarque en nombre. bah

Patience, la demande est incluse dans le livre blanc, patience on l'aura.

Une idée originale pour avoir le vent en direct sur tous supports (pc, tablette, smartphone...) :

https://pioupiou.fr/fr/

A méditer car c'est simple et efficace apparemment. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptySam 12 Déc - 9:58

Super on a plus qu'à se cotiser et installer un pioupiou au fond du lac lol!
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptySam 12 Déc - 18:36

Pas mal ce module Pioupiou et pas cher à 324 € TTC ,ou 270 € H.T.

C'est pas cher pour le Centre Nautique du Lac, et en plus il n'y a rien à faire ( pas de raccordement, pas de paramétrage).

Juste à l'accrocher sur le Mat existant à coté des anémomètres défectueux qui ne servent à rien  lol!

Pour la bonne année, ça serait une bonne nouvelle.

Qui a l'email de la responsable du Lac de Maine pour lui transmette la PUB lol!
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptySam 12 Déc - 19:08

Dominique il l'a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 13 Déc - 17:54

Pioupiou, c'est pas gagné Evil or Very Mad

http://blog.bacpluszero.com/search/label/balise

Dommage, ça me paraissait bien. Dommage juste qu'il n'y avait pas avec l'info de Vent,  la température et l'hygrométrie.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 13 Déc - 19:28

Il reste plus qu'à le commander avant le 31 décembre affraid
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 13 Déc - 22:03

Bien triste fin d'aventure pour le concepteur après tout le mal qu'il s'est donné !
Difficile à encaisser, je veux bien le croire. Son message est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
heyoka72




Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2015

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyJeu 17 Déc - 19:49

En haut du site, il parle d'avoir lancé 500 pioupiou, et il arrête après, donc c'est toujours possible.

Si il y a déjà des anémomètres sur la pyramide, ça n'est plus une installation nouvelle soumise à autorisation, mais une réparation... donc plus besoin d'autorisation parce qu'elle a déjà été donnée. age

Après on peut se partager les frais...

Le mieux ne serait pas de le poser de l'autre côté du lac ?
Mais là, c'est chaud pour le vandalisme...
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: La preuve encore une fois !   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 20 Déc - 20:02

Ce weekend, vent annoncé pour Dimanche 20.  Very Happy

Voici les previsions des sites météo enregistrés samedi matin :

Coup de gueule contre les sites de Meteo Meteoc11

Coup de gueule contre les sites de Meteo Windfi10

Coup de gueule contre les sites de Meteo Windgu10

Coup de gueule contre les sites de Meteo Xcweat10

et enfin  METEO FRANCE :

Coup de gueule contre les sites de Meteo Meteof10

Donc en résumé entre 10h et 13h , vent annoncé de 15 à 27 Noeuds, soit entre 25 et 50 km/h, alors que METEOFRANCE annone entre 20 et 40 km/h !
Chercher l'erreur  scratch

Voici le relevé du jour météociel :

Coup de gueule contre les sites de Meteo Metoci10

Au final, il y aura eu entre 15 et 30km/h entre 10h et 13h! coudboul coudboul coudboul
et non entre 15 et 30 Noeuds !  Ne me dites pas qu'ils confondent les Noeuds et les km/h  lol!

Conclusion : C'est la misère ! age

Bon noel à tous.  santa
Revenir en haut Aller en bas
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 20 Déc - 21:20

on a eu la pluie c'est déjà pas mal ,croisons les doigts pour demain yo
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 20 Déc - 21:30

flo4972 a écrit:
on a eu la pluie c'est déjà pas mal ,croisons les doigts pour demain yo

Y en a qui travaille cette semaine.  lol!

bonne nav,  peut être....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 20 Déc - 22:52

Ben oui, on a tous cliqué et recliqué ou appuyé sur l'écran de tous les sites et ce plusieurs fois par jour... et ils confondent les noeuds avec les km/h, c'est certain.coudboul coudboul coudboul

C'est un peu pareil sur la côte, il y a 2 fois moins que prévu... la loose.

Bon si nos économistes se plantent autant pour les prévisions de croissance... on est mal barré ! Crying or Very sad

Pour lundi, ça fait jamais que du 17 à 26 Km/h si on confond les noeuds et les km/h.
Donc c'est pas gagné. Peu-être avec le soleil, le vent viendrait réellement Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
heyoka72




Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2015

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyDim 20 Déc - 23:23

Quand je regarde les nuages filer, je me demande des fois s'ils calculent le vent à 500m de hauteur...

Bon, ça serait bien qu'ils se remettent, j'ai 1h de trajet jusqu'au lac de Marçon et 1h30 jusqu'à chez vous, ça m'ennuierait de bouger pour rien, parce qu'en plus faut que je parte avant que le bonnes risées n'atteignent Angers, je ne peux même pas attendre pour voir si ça monte, sinon c'est trop tard... santa
Revenir en haut Aller en bas
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyLun 21 Déc - 2:15

ben ,faut avoir le nez fin et des fois faut prendre le risque(j'habite La Flèche) ,pour demain j'y crois cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Fait d' hiver !   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyLun 21 Déc - 21:27

Extrait de Ouest France :

Le cadavre atrocement mutilé d' un homme d' une quarantaine d' années ( selon les premières observations du médecin légiste ) a été découvert récemment auprès du lace de Maine , à Angers .

Un témoin oculaire ayant déclaré aux inspecteurs de la BAC que l' individu en question aurait été aperçu pour la dernière fois alors qu' une vive altercation avait lieu entre lui et plusieurs individus , après que celui-ci ait déclaré travailler à Météo France , les recherches se sont rapidement portées sur la tribu des ouindeçeurfeurs , ces individus étranges , vêtus généralement de tuniques sombres en élastomère , qui sillonnent les plans d' eau en poussant des cris ( '' yeahh ! Ouaiss ! etc ) .

Les inspecteurs ont déjà entendu , sans résultat connu , des membres éminents de la secte , un certain Franck et son mentor un certain Jean Yves , vendeurs et réparateurs d' objet du culte de la secte dans la région d' Angers ; mais également d' autres membres éminents , dont un certain '' Dom '' , nom d' emprunt sans aucun doute .

D' autres suspects sont à l' heure actuelle en train d' être entendus .

Tout se présente de façon complexe : la secte , particulièrement hermétique bien que se présentant sous des aspects sympathiques , est constituée d' individus d' origine sociale hétéroclite , mais se tenant les coudes de façon importante .

Il sera donc long et difficile de faire la lumière sur cette affaire .

Nous tiendrons nos lecteurs informés des évolutions de l' enquête dés réception d' informations précises .

Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyMar 22 Déc - 0:31

Y avait longtemps que t'avais frappé, Etienne et là t'as fait fort ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Farlo




Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2011

Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo EmptyMar 22 Déc - 14:28

Salut les gars,

Éole a été généreux hier à Paris. Par contre ce matin c'est bien calme, malgré les trois étoiles généreusement allouées par Windguru. Enfin, la journée n'est pas terminée. En général les prévisions sont fiables en timing et en direction, mais il faut retirer 3 à 4 nds (une étoile?) à la vitesse annoncée. Les windsurfers d'ici râlent tout autant que vous, ça c'est une constante sur tous les spots.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, de préférence avec du vent comme tous les ans à cette période, et sinon au coin du feu (encore qu'on pourrait presque manger dehors).

Cordialement, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les sites de Meteo   Coup de gueule contre les sites de Meteo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les sites de Meteo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de vent de l'année le 6 sept 2011 (photos)
» La météo du lac directement sur le forum
» Un bon site météo...
» STATION METEO
» meteo (en test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: