Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Empty
MessageSujet: Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)   Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) EmptySam 4 Jan - 20:56

Arrivé sur le spot vers midi et là pas vraiment de vent si ce n’est un peu au fond du plan d'eau.
Causette avé domini2
Et puis ça monte un peu de temps en temps.
Je grée 7 m et lui 6 m

Mise à l’eau vers 12 h30 environ et là ça monte vraiment… des bords au taquet avec la 106 L.
Pas un bois dans l’eau pour ce début de session tout seul sur le plan d’eau.
Mais nettement surtoilé et au bout de 20 mn j’ai les bras fumés…la pause.

Romu met à l’eau avec 7 m et ça monte encore et là juste quelques bords full speed.
J’ai le temps de prendre 2 photos avec un compact.
Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Img_6617

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Img_6618

En recadrées :
Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Img_6619

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Img_6620

Ensuite domini2 se lance, bien servi en 6 m avec des bouffes copieuses.
Je repars pour quelques bords mais c’est vraiment monté et chui un peu à la rue. De plus un grain se profile avec un ciel très chargé.

On attendra tous l’averse dans les véhicules.
Puis juste après, le vent revient et là de bons bords en 7 m avec Romu et domini2 sous le soleil.  sunny  Sympa.
Mais progressivement arrivent des bois flottants qui se sont détachés de plus haut et ça gêne un peu la navigation.

Je mets ensuite un aileron anti-algues et ça passe mieux pour les petits bois qui s’évacuent au fur et à mesure au lieu de s’accumuler devant l’aileron.
Bruno125 et Loic nous ont rejoint sur l’eau mais le vent est devenu plus capricieux.

Pas du grand Soulaire pour cette fois avec ce temps trop changeant mais une bonne nav tout de même qui valait le déplacement.  Very Happy 

Au lac ça devait être encore plus changeant je suppose  Question

Le créneau intéressant était court et il fallait être sur l'eau au bon moment et avoir la surface adéquate, pas tjrs si simple ...


Dernière édition par domini49 le Ven 9 Jan - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Empty
MessageSujet: Re: Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)   Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) EmptySam 4 Jan - 22:25

Pas mal la recap Dominique.
pas mal les photos.

je vois que la 7.1 de Romu etait de sortie encore ce jour.

moi repos, le dos m'a envoyé un message hier apres la nav : Stop ou ca va pas passer  lol! 
d'ou break ce jour. ce soir ca va mieux, je verrais pour demain.

Mais quand on regarde le vent d'hier, je comprend que j'en ai ch..... avec la meme voile que Romu. scratch 

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Vent_010

a+

bonne soirée,

fredo
Revenir en haut Aller en bas
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Empty
MessageSujet: Re: Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)   Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) EmptyDim 5 Jan - 1:32

top nav au lac en 7m mais j'ai du chopé le bon créneau après le grain de 13h45 jusqu’à environ 16 h
Revenir en haut Aller en bas
bruno125

bruno125


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2009

Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Empty
MessageSujet: Re: Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)   Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) EmptyDim 5 Jan - 22:59

Dommage pour moi que je n'ai pas profité de ce vent qui était vraiment super ,arrivé trop tard.Quand je me suis mis a l'eau c'est tombé alors je suis passé en 7.5 m et très bien mais pas pour longtemps cela est devenu très irrégulier . L'endroit est vraiment très bien ,on gréer sur la route en ce moment "impasse" ,donc pas de boue "super". Pour les morceaux de bois flottants il y en a des gros et des petits mais on peu naviguer en faisant attention.L'endroit est chouette.Très bien les photos dom cela montre bien l'étendue du plan d'eau . j'ai remarqué que plus on se rapprochaient vers le fond par les peupliers plus le vent avait tendance a accélérer . Sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Empty
MessageSujet: Re: Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)   Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nav du samedi 4 janvier 2014 ( Soulaire + Lac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav Soulaire lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 janvier 2013
» Soulaire le 14/02/ 2014
» Soulaire le 15/02 / 2014 (5,20 m à Cheffes)
» Nav Soulaire lundi 24 02 2014
» Soulaire le 02/03/2014 (4,08 m à Cheffes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: