Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nav mercredi 28 novembre 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Nav mercredi 28 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Nav mercredi 28 novembre 2012   Nav mercredi 28 novembre 2012 EmptyMer 28 Nov - 20:18

Bon, après bcp de taf ce matin et donc plus trop d’énergie, le ciel pas très engageant vers 13 h, failli faire le frileux, mais finalement je me suis un peu secoué pour aller au lac vu les conditions annoncées.
Et je ne le regrette absolument pas.
Pas de perturbations de vent pour gréer devant la pyramide mais faisait pas chaud sur le parking en plein vent vu tous les arbres abattus… ça fait vraiment dégagé devant la marre aux canards !
Et du coup j’ai trouvé que le départ et l’arrivée en planche avaient été relativement faciles malgré l’orientation.

Bonne nav de 14 h à presque 16 h avec de longs bords de planning en 8,4 du PAVOA jusqu’à l’écluse puisque le vent était N-NE assez régulier en force et en orientation, passant parfois nord, ce qui permettait de se repositionner plus haut sur le lac pour profiter des bouffes qui arrivaient de N-NE ensuite.

Nettement mieux que toutes les dernières sessions par S-SO (excepté lundi dernier) où le vent était trop souvent insuffisant et où il n’y avait que quelques Falcon 134 qui plannaient.
Là avec 8,4 c’était du quasi non-stop pour moi.

Température 9° et en ressenti au vent : entre 2° et 4°
Pas froid du tout avec la combi sèche et les gants et le vent était suffisamment établi pour pouvoir naviguer avec des gants sans trop tétaniser des avant-bras car tout le temps au harnais pratiquement.

SEUL sur le lac à part les dériveurs, optimists et planches école !
Il aurait fallu un gps car c’était flat de chez flat et ça avionnait vraiment bien dans les risées (24 à 42 km/h à 15 h sur les relevés meteociel)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
 
Nav mercredi 28 novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 04 novembre
» Nav jeudi 22 novembre 2012
» Nav lundi 26 novembre 2012
» Nav mardi 4 déc et mercredi 5 déc 2012
» mercredi 7 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: