Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une page se tourne

Aller en bas 
+5
ERIC
FUN49
domini49
Eugéne Crampon
manu
9 participants
AuteurMessage
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyDim 5 Aoû - 22:35

C'est après pas mal d'hésitation et presque 20 ans de bon et loyaux services que j'ai pris cette lourde déscision.
Comme bon nombre d'entre vous ont pu s'en rendre compte, mes présences au lac ont été très très rares.
Et mes statistique de nav retracent bien tout ca : 9 jours de navigation en 2012 (et encore il faut enlever les 5 jours de nav de Gruissan)

Certains d'entre vous me diront : Manu fait pas cette connerie, tu va le regretter, l'envie reviendra, etc......
Certes je peux etre d'accord avec vous, sauf que le lac de maine n'offre plus les conditions optimales de nav que l'ont pouvait avoir il y a 10 ans et que lequel on pouvait naviguer toute une journée sans baisse de vent (en comparaison au 1 ou 2h de nav a chaque fois et dont il faut trouver le bon creneau Rolling Eyes ).
Bref, je ne vais pas re-rentrer dans ce débat, je pense que le sujet est deja ouvert dans un autre post (pousse des arbres, niveau d'eau, etc......)

Ainsi, je préfère arreter maintenant, pendant que mon matos a encore un peu de valeur pour me consacrer a la pratique du VTT engagé qui offre un attrait tout autant fort en terme d'adrénaline (et surtout un taux de sortie par semaine beaucoup plus importantes)

Si certains ne l'ont pas encore vu, tout mon matos est en vente dans la bonne section et il y a deja quelque vente de faite, donc les bons coups ne vont pas rester longtemps (board f2 sx 68TE, wish cabon X9, Nautix et ralonge MXT deja vendu).


Ce n'est pas un adieu pour autant, je passerais quand meme vous voir de temps en temps au lac lors de mes sorties VTT dans le coin.



Bon vent a vous tous et que Eole souffle a vos cotés
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyDim 5 Aoû - 22:56

snif snif
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyDim 5 Aoû - 23:10

Oui Snif Sad
Mais il y en a certainement qui seront contents de ne plus se faire déposer par un poids plume qui naviguait bien et avec du bon matos... Very Happy

Ah Manu, je me souviendrai toujours de la perte de ton gps !

Manu c'est quand même le mec qui a fait chercher son gps à bon nombre d'entre nous dans tous les fossés et recoins du lac ... alors qu'il était resté dans sa voile enroulée qu'il avait porté chez Multifun une réparation de sangle... et donc retrouvé plus de 15 jours après dans la voile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyLun 6 Aoû - 11:36

snif snif Manu, scratch

Si tu passes au lac, apporte ton harnais (garde le ) et tu pourras toujours faire un tour sur ma planche. Basketball


a+ au bord .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC

ERIC


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 51
Localisation : Le Mans

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyLun 6 Aoû - 12:53

Salut Manu,

Et bien c'est bien dommage que tu arrêtes la planche bah ptain je pensais pas te voir basculer dans la pédale lol!

j'espere que l'on te verra au lac de temps en temps quand même Wink

A+ Manu
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyLun 6 Aoû - 23:01

et puis, su tu as une hache pour casser la glace, je te preterais toujours une planche pour aller naviguer avec le lac gelé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farlo




Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2011

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyMar 7 Aoû - 20:08

Bizarre, bizarre... depuis que j'habite près de Paris il y a du vent quasiment tous les weekend, et des lacs à une grosse demi-heure mais ça ne me fait aucun effet. Je regarde mon matos stocké dans le garage... et je prends mon vélo (pour l'adrénaline le 9-4 c'est pas mal aussi). Est-ce que ce serait contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyMar 7 Aoû - 22:56

Spo ma faute !

Bon... sinon j'ai plein de matos à vendre moi aussi.
Savez ou me joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyVen 10 Aoû - 13:23

Minute de silence pour nos compagnons tombés sous les vagues ..
anciens planchistes et désormais compagnons de pédale nous leur rendons hommage.
Comme le veut le Protocole, leurs matériels rigides et froids seront livrés aux cyano bactéries lors d'une cérémonie saucisson bière.
Engagé Manu ....mort pour la France !!
Engagé Stéphane ..mort pour la France !!!


Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyDim 12 Aoû - 23:28

Franck ca va etre compliqué pour le matos, il ne me reste plus grand chose Laughing

Par contre un pot de départ ce n'est pas une idée mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Alchimiste
Admin
Alchimiste


Messages : 240
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 46
Localisation : Angers

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne EmptyLun 13 Aoû - 11:18

Franck ! trop bon ...

Petit coucou du pays bigoudin avec Ccé La Momp !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/romuald.ge/12SeptLacDeMaine?authkey=G
Contenu sponsorisé





Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: