Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers

Aller en bas 
+9
Bulledoz
olivier
j why
domini49
etienne
FUN49
montagnégilbert
LEMESLE
domini2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domini2

domini2


Messages : 248
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bouchemaine

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyMer 30 Nov - 20:22

bientot il y aura beaucoup plus de vent au lac il vont couper les peupliers rendeer cheers cheers
Article ouest france du 25 novembre

Angers. Finis les peupliers au Lac de Maine
environnementvendredi 25 novembre 2011

70 peupliers vont être abattus, d’ici la fin de l’année, au Lac de Maine, à Angers ; « Pour des raisons de sécurité », dit la Ville d’Angers.

Ces arbres, plantés à partir de 1976, peuvent devenir dangereux en cas de tempête. Ils seront remplacés par des frênes et des chênes.

L’opération se limite, pour l’instant, à une vingtaine d’hectares sur les 220 du parc. Petit à petit, tous les peupliers du parc seront abattus et remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyMer 30 Nov - 20:26

yes cheers ça c'est une bonne nouvelle Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers 451841 Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers 451841 Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers 914117 Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers 914117
Revenir en haut Aller en bas
montagnégilbert

montagnégilbert


Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2011

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyJeu 1 Déc - 0:58

Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
FUN49

FUN49


Messages : 707
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyJeu 1 Déc - 15:42

Ils ont deja commencé au niveau de la baignade . vu hier soir.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyJeu 1 Déc - 22:28

Au lieu de planter des chênes etc , ils devraient plutôt planter des ventilateurs !
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 0:30

C'est certain que les ventilateurs de Bercy seraient le plus efficace !

Bon, mais faut pas rêver à un plan d'eau réellement mieux venté ni à un nouveau couloir de vent (de nord) en passant devant la baignade car il n'est pas prévu un abattage général la même année mais étalé sur 10 ans afin de préserver un aspect au parc.

Voici le panneau d'information qui m'a été transmis par le Direction du Centre Nautique sur le sujet :

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Peupli10

Bonne nav à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 0:42

Ce jeudi 1er décembre 2011 avaient lieu les travaux de remplacement de la vanne d'équilibre du lac.
Elle nécessitait d'être changée.
L'ancienne :
Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
j why

j why


Messages : 140
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 0:43

Bien Dom,

A la vue du plan ,après l'abattage ils vont pouvoir remettre l'anemo en service!

ptdr ptdr

Quoi que pour cette année de loose il n'y en avait pas besoin scratch Suspect


Dernière édition par j why le Ven 2 Déc - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 8:38

Et voici le nouveau challenge du forum ( à défaut d' autre chose ... ) :
Le texte de la mairie d' Angers comporte une très jolie faute d' orthographe , comme la quasi totalité des textes actuels soit dit en passant .
Celui qui trouve gagne , euh ... Question
A l' aide les modos !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 10:35

Sinon on a le napalm pour virer les arbres, efficace et rapide.
Pour le concourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss, une piste.
il me semble qu'un certain mot devient invariable devant un verbe.

Super demi heure au lac hier 16h30 17h.


Dernière édition par olivier le Ven 2 Déc - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 13:23

....et moi qui venait de limer ma chaine de tronçonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 20:30

olivier a écrit:
Sinon on a le napalm pour virer les arbres, efficace et rapide.
Pour le concour, une piste.
il me semble qu'un certain mot devient invariable devant un verbe.

Super demi heure au lac hier 16h30 17h.
Pour les fôtes on va commencer par là déjà...
Concours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 23:11

suis vert, je l'avais spontanément écrit avec un s, et me disait faut pas faire de boulettes sinon je vais me faire chambrer, et comme le correcteur instantané marche pas avec l'ordi du boulot, je vais vérifier sur google si dès fois concours ça existe sans s, apparemment oui , j'ai corrigé la faute à peine 30 s après l'avoir écrite, niqué l'olivier.
ça m'apprendra à ne pas faire confiance à mon instinct.
Je suis redevable d'une bière

bisous


Dernière édition par olivier le Ven 2 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyVen 2 Déc - 23:15

Pas assez rapide... désolé. Very Happy
Mais tout est négociable surtout en liquide biere
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Farlo




Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2011

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Participe présent   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptySam 3 Déc - 17:25

Il s'agit des arbres existant sur certaines zones...
C'est un participe présent, invariable quand il n'est pas employé comme adjectif.
Et les conditions leur sont défavorables. Ca fait deux.

Qu'est ce qu'on gagne déjà?
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptySam 3 Déc - 19:53

Bravo Laurent.
Tu as gagné ... euh ... le droit d'écrire des poêmes sur le forum au même titre qu'Etienne ! ! !

A part ça, t'aurais eu une bonne demie-heure au taquet vers midi et quelques mais autrement c'était la bonne carotte au lac. Parking plein mais pas carton plein !

Toutefois ceux qui sont venus avant midi ont eu quelques bons moments. Pour Joël c'était sa meilleures nav en 8,6 depuis 3 mois au lac. C'est vrai que quand je gréais il était toujours au planning. Et puis ensembles on a eu une très bonne demie-heure avec une orientation plein ouest avec du vent bien régulier.

Après c'est repassé SO avec ce crachin de m... et ça n'a plus décollé du tout.

"Vivement dimanche" comme dirait Michel Very Happy


Dernière édition par domini49 le Sam 3 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptySam 3 Déc - 21:06

domini2 a écrit:
bientot il y aura beaucoup plus de vent au lac il vont couper les peupliers rendeer cheers cheers
Article ouest france du 25 novembre

Angers. Finis les peupliers au Lac de Maine
environnementvendredi 25 novembre 2011

70 peupliers vont être abattus, d’ici la fin de l’année, au Lac de Maine, à Angers ; « Pour des raisons de sécurité », dit la Ville d’Angers.

Ces arbres, plantés à partir de 1976, peuvent devenir dangereux en cas de tempête. Ils seront remplacés par des frênes et des chênes.

L’opération se limite, pour l’instant, à une vingtaine d’hectares sur les 220 du parc. Petit à petit, tous les peupliers du parc seront abattus et remplacés.

Laissez m'en un!!! bat




Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers 9135824-posant-bucheron-pr-s-de-la-for-t-avec-une-hache-sur-son-paule
Revenir en haut Aller en bas
Farlo




Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2011

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyDim 4 Déc - 20:24

Salut Dominique,

Aujourd'hui c'était pas mal en fin de matinée. J'ai même cassé un bout de harnais, c'est dire... Ensuite la pluie est arrivée et c'est devenu poussif, avec quelques rafales mais rien au dessus de 15 Nds. Meilleur temps qu'hier dans l'ensemble, pas froid du tout. J'espère qu'on pourra bientôt re-naviguer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyDim 4 Déc - 22:23

Hello...j'arrive un peu tard Embarassed

Farlo a écrit:
Il s'agit des arbres existant sur certaines zones...
C'est un participe présent, invariable quand il n'est pas employé comme adjectif.
Et les conditions leur sont défavorables. Ca fait deux.

meunoon... ici existants est employé comme adjectif, donc il s'accorde en nombre et en genre...

En revanche ok pour "leur" qui est au singulier s'il peut-être remplacé par "il" (ce qui est ici le cas). study

Pas eu le temps d'aller naviguer... je bricole!!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyDim 4 Déc - 22:31

Heu, je suis d'accord avec Sévrino pour le "existants" mais je suis pas Pivot non plus.

Pour le temps de ce dimanche, les rafales à moins de 13 nds avec des molles à 3 nds toutes les 30 secondes dans un vent moyen de 7 nd sur mon anémo ne m'ont pas convaincu du déplacement confused

Mais là depuis la nuit ça siffle bien avec des pointes à 17 nds .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
ben

ben


Messages : 217
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : soulaire et bourg

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyDim 4 Déc - 23:03

domini49 a écrit:
Heu, je suis d'accord avec Sévrino pour le "existants" mais je suis pas Pivot non plus.

Pour le temps de ce dimanche, les rafales à moins de 13 nds avec des molles à 3 nds toutes les 30 secondes dans un vent moyen de 7 nd sur mon anémo ne m'ont pas convaincu du déplacement confused

Mais là depuis la nuit ça siffle bien avec des pointes à 17 nds .... bounce
Tu as eu tort car c'etait vraiment bon de 16h jusqu'a la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyLun 5 Déc - 1:26

Contraint à faire le chauffeur à 17 h donc ça faisait trop juste en démarrant à 15h 30-16 h car avant ça semblait trop juste et trop irrégulier.
C'est bien ce que je pressentais ... que ça souffle juste avant la nuit.
Mais content pour ceux qui ont pu en profiter Very Happy


Dernière édition par domini49 le Lun 5 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Farlo




Messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2011

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Participe présent   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyLun 5 Déc - 12:47

Tout dépend s'il s'agit de canards vivants (par opposition aux canards morts) ou des canards vivant sur le lac, c'est à dire l'ensemble des canards qui y vivent, y vivront et y ont vécu. Les arbres existant dans les zones... y existent activement. Sinon on parlerait d'arbres inexistants (tout court) qui dans ce cas est employé comme adjectif.

Pas de bol, je devais être rentré à 16h00 et effectivement j'ai entendu que ça sifflait dans la cheminée à l'heure du thé. Mais j'espère qu'on pourra re-naviguer ensemble avant les grands froids.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyLun 5 Déc - 18:38

Le duel des Maîtres !
Capello VS Pivot.
FIGHT !

Plus personne ne va oser poster sur le forum maintenant avec vos conneries study
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers EmptyLun 5 Déc - 20:08

klesk01 a écrit:
Plus personne ne va oser poster sur le forum maintenant avec vos conneries study

Cé un peut skeu je me diset mais cé Etienne le pouète qu'a lanssé la chause ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty
MessageSujet: Re: Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers   Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vent en plus au lac : Elimination des peupliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peupliers au lac + tempête Zeus mars 2017
» S 28 du vent ?
» du vent ce we!
» nav du 20 avril vent d'est
» Du vent en vendée ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: