Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La planche à voile c'est fini

Aller en bas 
+15
olivier
johann
Renaud
tag
batyann
manu
flo
LEMESLE
etienne
Bruno B
beklee
Eugéne Crampon
ben
Lomic
klesk01
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:58

tag a écrit:
Concernant le we prochain, faut y croire :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-16-18h27/prochain-week-end---premier-coup-de-vent-14137.php
A tout les coups ça va passer lundi ton pet de lapin coudboul
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:03

etienne a écrit:
...
La poupée gonflable constituait une métaphore , je n' en n' ai pas à la maison , j' ai - comme tout le monde je crois - mes démons et mes fantasmes , mais je me garde bien de les exposer sur quelque forum que ce soit ! On a de la moralité chez nous mon bon monsieur !
A+ Steph
Dommage je te l'aurais empruntée en attendant la prochaine tempète pig
T'inquiète j'ai vu qu'il y en avait plein à vandre d'occasion sur le boncoin :
"Pas cher, peu servie !" 123
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 18:13

klesk01 a écrit:
tag a écrit:
Concernant le we prochain, faut y croire :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-16-18h27/prochain-week-end---premier-coup-de-vent-14137.php
A tout les coups ça va passer lundi ton pet de lapin coudboul

En meme temps en sud/ sud-est ca risque d'etre special Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 18:31

klesk01 a écrit:
tag a écrit:
Concernant le we prochain, faut y croire :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-10-16-18h27/prochain-week-end---premier-coup-de-vent-14137.php
A tout les coups ça va passer lundi ton pet de lapin coudboul

M'en fout je suis en vacances lundi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tag

tag


Messages : 100
Date d'inscription : 14/12/2008

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:06

Merde ! la dep a l'air de passer dans la nuit dimanche à lundi... Sad
Heu...c'est quoi le nom de ton engin déjà Embarassed ?....
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:58

Roââ ... le méga pétole blues de Stéph. pale

C’est pas sain du tout une période de pétole aussi longue…
Quand je dis que la planche c’est une drogue… là il faut absolument qu’il ait sa dose, le Steph, y pète les plombs !
Oui Manu, sûr qu’il est en manque de Gruissan, Fouras ou autre.
Remarquez ça nous change des infos où on nous bassine avec « gauche primaire et Liliane pète en cours » … marteau

Mais tout ça c’est vraiment des trucs de Ricains fanas de loisirs motorisés… peuvent pas se passer de cramer du carburant…

Renaud a écrit:
Bruit de moteur à la con qui gâche ton plaisir et celui des autres, je m'y refuse Evil or Very Mad , devrait être interdit, comme tous les jets chieurs. Le pétole blues, c'est pas sain
Vraiment ok avec Renaud.
Qui n’a jamais pesté contre un jetski ou scooter des mers qui a lui seul, gâche à des centaines de personnes le plaisir de la plage avec son bruit lancinant ?

Et puis pour pratiquer ces engins, il faut obligatoirement aller en mer à un endroit autorisé, donc autant de trajet voiture que pour aller plancher et en plus on consomme aussi sur place…

Toutefois, le petit surf blanc motorisé, il est tentant et je ne dis pas qu’une ou deux heures de location dans un endroit approprié, là où on emmerde personne comme certaines portions des grands lac du Sud-Ouest réservés au motonautisme. Mais de là à échanger contre mes planches, pas question.

Cependant comme cela a été dit, on doit se lasser assez vite (c’est le cas du jet-ski et plus encore du scooter des mers pour les avoir essayés) et on est beaucoup moins méritant qu’en planche comme l’a si bien dit Etienne. La combinaision effort/maîtrise technique/plaisir ressenti est assez unique en planche, c’est ce qui fait son piment et d’ailleurs fait revenir certains kiteux à la planche.
Et je pense que ceux qui pratiquent et réussissent en freestyle ont encore plus de satisfaction à ce niveau.

Et pour éviter de décourager les pratiquants les plus récents, je tiens à les rassurer en précisant que l’année 2011 est réellement la plus mauvaise depuis 11 ans que je tiens mes statistiques de navigation et aussi la pire connue pour les conditions qui tombent un week-end.
Avec beaucoup de dispo je n’ai jamais aussi peu navigué qu’en 2011 et de façon aussi merdique au lac, mise à part quelques sessions en mer qui m’ont permis d’avoir ma dose minimum.

Mais gardons espoir, et espérons un retour de conditions meilleures comme celles de 2007 où on sortait au lac en 5,3 et planche de vague comme sur la photo ci-dessous que j’ai en fond d’écran ... pour espérer.
Un souvenir inoubliable avec un vent copieux et assez régulier sous le soleil !
La planche à voile c'est fini - Page 2 Bl23ju10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 0:04

tag a écrit:
Merde ! la dep a l'air de passer dans la nuit dimanche à lundi... Sad
Heu...c'est quoi le nom de ton engin déjà Embarassed ?....
De toutes façons tant que ça reste au sud c'est mort pour le lac No
... et même en mer c'est pas simple Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 9:06

En attendant le pet de lapin de la nuit de dimanche à lundi, il y a peut être un petit truc à faire ce midi en sud ouest avant la pluie.
je vais tenter le coup.

Pour dimanche de toute façon c'est mort on sera trop bourré, soit d'avoir pilé les allblacks, soit de s'être pris une grosse baffe.

d'ailleur on pourrait ce faire une équipe de rugby pour les longues périodes de pétole, on sera bien 15 plancheux encore vaillants!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 9:23

Perso dimanche matin ce sera sortie vtt à champigné.
pas de risque d'être déçu la au moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 12:54

et pour le coup de sud de dimanche ..... j'aurais bien tenté Bouchemaine .. mais manque d'eau a coup sur !!
Revenir en haut Aller en bas
montagnégilbert

montagnégilbert


Messages : 57
Date d'inscription : 18/06/2011

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 2:03

2011 une année bien naze pour la planche c est certain(peu ou pas de nord est,sud ouest violemment irrégulier)pas d eau en Loire, faut du zef sinon...mais je suis surtout assez inquiets de savoir si l on retrouvera des conditions meilleurs sur le lac en sud ouest...arbres constructions...heureusement qu il y eu quelque nav en mer pour bien se faire plaisir, mais c est certain faut pas se louper au prix du carburant péage!!!

en effet la planche se meurt, pas étonnant, merci les constructeurs Exclamation

faut pas faire le calcul pour juste un flotteur et un gréement complet en neuf av harnais et combi, c est mini 2000 euros pour de la daube qui vaudra plus rien 2 ans après....sympa la planche , alors qu il faut deux voiles mini....

une chose est certaine c est qu il faut naviguer en hiver , c est les meilleurs vents.

et pour infos , sud est au Lac c est NAZE !, idem souvent sur la côte.

allez à plus sur l eau! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fayçal

fayçal


Messages : 90
Date d'inscription : 26/12/2008

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:01

Light wind=session kite= Loire =nav optimisé à 100%
Baston=windsurf=direction la côte= 100% de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 13:22

Merci Faycal !
Enfin un positif dans la masse des maniaco-dépressifs prêts à jeter l' éponge ! cheers
Le Steph : regarde un peu les prevs qui annoncent du bon sur plusieurs jours ; y aura pas une fois où tu trouveras là dedans de quoi te faire bien plaisir ?
Allez , arrête de bouder sur ton VTT : à l' eau !
It's time to ride ( bientôt ) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 16:19

Etienne, je veux pas etre pessimiste, mais comme dit Dany:

Citation :
et pour infos , sud est au Lac c est NAZE !, idem souvent sur la côte.


Jamais vu autant de nord ouest ou de sud est que cette année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 80
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34
Localisation : Avrillé

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 18:42

Et oui les gars, pour une fois, il faut aller en bretagne pour les vacances ... arrrgggg, j'ai pas de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 19:58

On a plus de news de nos débutants ?
Ils se sont pendus ... surement !
La planche à voile c'est fini - Page 2 122
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
beklee

beklee


Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29
Localisation : rouen

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 23:32

si je me considére comme débutant malgré plusieurs années d'éxpérience, non je ne me suis pas pendu!!! En faite, je passe mon temps sur windguru à regarder la météo en bretagne qui passe de 25 noeud pleine mer pendant 3 jours à 20 noeud sur 1 journée et 2 jours à 13 donc si ça baisse à ce rythme jusqu'a lundi, je crois que je revendrai tout mon matos pour acheter le truc à moteur. Seul probleme, l'ensemble de mon matos ne valait pas 300€ quand je l'ai acheté alors maintenant... Mais bon, faut rester optimiste et se dire que le vent va remonter et qu'au pire, j'ai mon bac à réviser!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : sarthe

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptySam 22 Oct - 14:00

pareil ayant repris la planche il y a 2 ans après une interruption de 20 ans, j'ai acheté que tu matos d'occase, vraiment pas cher.
Et puis les moteurs, c'est une autre source d'emmerdes...

J'ai trouvé la seule parade au blues de la pétole il faut se réserver une semaine ou deux à Leucate...
pour les proches je leur dis : j'ai qu'une vie, alors 2 semaines sur 52 c'est rien, et si c'est vraiment une passion...

et pourtant je rame, j'en suis à peine à mettre mes pieds dans les straps, c'est duuur, et en plus je cumule, j'habite au dessus du Mans ... What a Face

Vous me faites peur, je voulais venir à Angers lundi, ça sert à rien par vent de sud ???
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptySam 22 Oct - 16:22

Par vent de sud s'il a tendance a etre Est alors tu as 95% de chances de rester au bord de l'eau a voir les nuages avancer sans voir une risée sur leau
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 206
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : ANGERS

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:00

Petit avis perso pour l' ami Heyoka , que je ne connais pas :
Il y a eu ici beaucoup de propos de gens qui naviguent fort bien , et se sont souvent éclaté grave à Angers ou ailleurs .
Du coup , v' est vrai , cette année ( et l' année dernière aussi ) semblent plus que décevante(s)
Mais ce n' est que le ressenti de personnes ayant un long paassé de nav , avec des navs de ( haute ) qualité .
Donc la comparaison est rude avec ce qu' on a aujourd' hui à notre disposition ...
Ca n' empêche pas que tu puisses , toi , prendre ton pied demain .
Quant à l' orientation du vent et ses potentialités , ( pardon Manu ) , là aussi , tu entendras tous les discours , toutes les expertises , et patati et patata ( encore désolé Manu , tu as toute ma sympathie quand même , un peu comme pour le matos .
Nos spots sont souvent plein de donneurs de leçon , d' experts autoproclamés , clamant haut et fort que naviguer comme ci , ou avec tel matos , c' est naze ...
Fais ce que tu sens TOI !
Et si tu es déçu , sois le par toi même .
Et si tu prends ton pied là où nombre d' expert ont déclaré que c' étaient des conditions pour blaireaux , prends ton pied et n' en rougis pas .
Oui , nous sommes frustrés de vraies conditions bien souvent .
Eh bien pourtant , vive la planche , vive ceux qui osent .
Fais ce que tu es .
Tant pis pour les discours .
Bonne nav si tu viens demain .
Bonne pas nav si tu fais un autre choix .
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:14

Pas de soucis Etienne, je ne le prends pas mal t'inquiete Wink


Je trouve juste qu'aujourd'hui la vie est devenue bien assez chere pour pouvoir se permettre de depenser quelques litre de carburant afin de venir sur un spot dont on sait qu'il sera foireux a 95% par l'orientation.
Bien sur que j'ai vu les arbres bouger aujourd'hui, bien sur que j'ai été tenté de charger la voiture et d'y aller.
Mais bon les priorités ne sont plus les memes que lorsque j'avais 20 ans ou je ne me souciais pas de ca et que j'allais naviguer quelque soit la force et l'orientation du vent.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui se dit :
personnellement je n'ai jamais été décu d'une nav, je prends ce qu'il y a, j'ai assez fait de sacrifice par le passé.
Je n'ai jamais autant navigué que cette année (et oui Shocked )
Je respecte parfaitement le choix du matos de chaqu'un, faut juste savoir ce que l'on veut et ne pas vraiment comparer ce qui n'est pas comparable Wink
J'ai galéré les 5 premieres années de mes pratiques car je n'ai pas eu de conseil digne de ce nom pour me dire fait comme ci, ou fait comme ca.
Pas les moyens de me payer un stage perfo au SWICA a l'epoque donc j'ai fait comme beaucoup, j'ai acheté pendant des années les planchemag et épluché les spécial manœuvre, ce qui m'a permis d'apprendre, mais si c'etait a refaire avec des conseils de planchiste avisé alors je prendrais volontier.
Je trouve donc qu'on a beaucoup de chance aujourd'hui d'avoir plus ou moins d'experience et surtout que l'on puisse les partager, meme si on peut rester sur des positions Laughing

Mais la ou je te rejoins parfaitement, c'est de devoir prendre son pied en planche meme si on ne fait qu'un seul planning de la journée (ce fut presque le cas lors de ma derniere nav en nord-ouest). Rien a dire, journée foireuse mais content d'avoir pris ma dose Laughing Laughing Laughing


Allez, bonne nav a tout ceux qui pourront y etre cette semaine, ca risque de rentrer quand meme bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : sarthe

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:38

je comprends ce que tu veux dire Etienne, et les avis diffèrent suivant les attentes,
entre ceux qui aiment scorer et veulent du gros temps ou rien, et ceux qui se contentent de peu, il y a une marge.

Mais en même temps ont est tous égaux devant le vent mini nécessaire au planning, et quand ça part pas, et bé... ça part pas... Rolling Eyes
Moi j'ai juste envie de planner et de pas faire 3h de route a/r pour plannouyer comme aujourd'hui à la Flêche drunken
( des demis planning tous les 10 minutes ) je suis allé là-bas parce que je me suis basé sur vos avis ( Au Mans c'était mort )
Mais y'avait peut-être des conditions mini acceptable à Angers aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 23:17



Et moi je dis qie vous es négatif tous autant que vous êtes.

Il est temps de profiter de ce manque de vent pour faire des sessions special débutants

https://www.youtube.com/watch?v=zEXMaOOJQck&feature=youtube_gdata_player

Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 23:26

suis pas negatif Razz

Bien au contraire meme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 23:38

La vache ! 4 pages déjà Twisted Evil

...et toujours pas un chapeau de vendu Mad

Bon sinon qui peut nous dire à quoi ça ressemblait au lac cet aprem ?
Parce qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose demain en fait
Avec toutefois une petite inconnue c'est la force du vent qui devrait normalement être supérieure à ce qu'on a eu ce dimanche donc même s'il n'y a qu'une rafale à prendre ça peut permettre de tirer un (le seul et unique ?) grand bord dans la longueur du lac !!!
C'est assez rare pour être drole ptdr

Et la cerise sur le gâteau ce serait que ça vire un peu Sud-Sud/Ouest juste avant l'arrivée de la pluie si toute fois elle n'arrive pas trop tôt ?

Bref c'est pas gagné loin de là mais le matos est chargé dans la voiture au cas ou Cool
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planche à voile c'est fini   La planche à voile c'est fini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La planche à voile c'est fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» spécial Fouras
» Vends Voile 5,4 / mat / wish
» Voile 7.5 m2
» VOILE NAISH GP 7.8
» 125 l et grosse voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: