Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vacances en Bretagne

Aller en bas 
+2
klesk01
hug
6 participants
AuteurMessage
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 27 Mai - 16:36

Salut à tous,

Désappointé par le manque de vent et le manque de veine du moment (à chaque coup de vent je suis soit au taf soit un mariage, un baptême ou une sortie de ce genre...), je décide donc de partir avec ma petite famille vers les côtes d'armor cet été.

Connaissez vous des bons plans ou des coins plus propices aux joies du planning ?

Merci pour vos tuyaux et kenavo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 27 Mai - 17:08

OUI, Gruissan !
Hein ? Ha oui , c'est pas en Bretagne c'est vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
flo4972

flo4972


Messages : 347
Date d'inscription : 02/02/2009
Localisation : la flèche

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 27 Mai - 18:21

je vais à trébeurden au moins tous les étés depuis plus de 30 ans(j'y vais d’ailleurs mercredi prochain pour le pont) ,c'est super beau,des spots pour chaque direction de vent,de la vague ou du tout plat,et tout cela à trébeurden même ou à moins de 20 bornes
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 27 Mai - 19:56

Je confirme pour avoir tiré des bords à donf en 6 m avec le gars Florent l'été 2009 sur le spot de Trestaou.
cheers
Quand tu passes au niveau du resserrement de l'ilôt rocheux au large de l'Ile Grande tu as un coup de boost à chaque bord... affraid impresssionnant et de niveau accessible.

Mais il y a aussi les spots de Tresmeur, Trestaou, Tresmeur, Beg Leguer etc... avec toutes sortes d'orientations. Et ce n'est pas bondé en juillet. Connais pas en aôut.

On s'était posés 15 jours au Camping des 2 Rives à Lannion (plus de 80 emplacements et 2 blocs sanitaires pour nous tout seul dans la seconde partie du camping en 2ème quinzaine de juillet)
Et de là on rayonnait sur Trébeuden, Perros Guirec etc... chaque site à environ 15 km de Lannion, préférant cela aux campings de bord de mer trop exigus et ventés.
Peinards non ?
Vacances en Bretagne 2009_210

Il faut absolument faire la Croisière des Iles au départ de Trébeurden pour voir l'ile aux oiseaux et des phoques.
Non ce n'est pas de la neige mais des milliers de Fous de Bassans qui vivent sur cette ile protégée :

Vacances en Bretagne 2009_310

Par contre quand ce n'est pas anticyclonique, "il fait beau plusieurs fois par jour" comme l'indiquent les prospectus de l'Office du Tourisme ! ! !

Il y a aussi des périodes de pétole avec ciel plombé : Crying or Very sad

Vacances en Bretagne 2009_311

De très belles balades sur la côte de Granit Rose et ailleurs sur l'Ile Grande etc... le stade d'eau vive pour kayaks en plein Lannion...

L'embouchure du Legueur :
Vacances en Bretagne 2009_312

A partir d'infos récupérées ça et là, j'ai fait un feuillet Word sur les spots du 22 avec toutes les orientations et des photos intégrées que je peux faire passer à qui est intéressé.
C'est pratique car on peut l'imprimer avant de partir.
Me communiquer la demande par mp avec email perso pour réponse.

Si on a un été chaud et sec c'est certainement une bonne destination.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
ben

ben


Messages : 217
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 28
Localisation : soulaire et bourg

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 27 Mai - 22:46

Je ne veux pas être pessimiste mais l'été dernier j'ai passé une semaine à trégastel (à coté de Perros Guirec) et j'ai été vraiment déçu (niveau planche).
Un seul jour de nav en 7.5 sans planer une seule fois.
Je naviguais en partant du club nautique (La grêve rose). Le coin est simpa avec très peu de fond et un vent qui est accéléré lorsqu'il est O-NO mais dans mon cas il était trop faible pour planer.
Sinon qu'une seul journée de grand soleil et je n'ai pas vu LE thermique des cotes d'armor que j'esperais.
Ceci dit le coin est vraiment simpa. Donc pourquoi pas.
Pour plus de détails http://pocketmeteo.spotzone.fr/ressources/pages/spots/france/bretagne/22/22_la_greve_rose.htm
Et l'anémomètre pas très loin de trégastel :http://www.windsurfbreizh22.com/modules/myiframe/index.php?iframeid=11
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyVen 27 Mai - 22:58

Autrement pour avoir du thermique il faut du ciel bleu et de la chaleur, ce qui n'est pas toujours le cas partout No
Sinon il faut une bonne perturbation et là ça plane avec personne sur les plages ... miam pour les véliplanchistes (uniquement) !

Mais pour qu'un camping à Lannion soit aussi verdoyant sans arrosage aritificiel, il faut bien qu'il pleuve régulièrement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
FUN49

FUN49


Messages : 714
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 58
Localisation : Angers, Lac de Maine

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptySam 28 Mai - 6:01

klesk01 a écrit:
OUI, Gruissan !
Hein ? Ha oui , c'est pas en Bretagne c'est vrai Embarassed

une année je sui parti à Leucate avec un pote en Mai. Les planches n'ont pas bougées du toit de la voiture. coudboul coudboul coudboul

Donc meme a gruissant, parfois pas de vent ! . dur dur , vu le nbr de kilometre.

j'espere qu'il y aura du vent la semaine rpochaine pour vous. Bon trip.
Revenir en haut Aller en bas
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne EmptyMar 7 Juin - 11:50

Merci pour toutes vis réponses,
je pense que nous allons tenter la côte de granit près de perros guerrec.
Je vous tiendrais au courant j'ai commandé du vent toute la semaine....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Vacances en Bretagne   Vacances en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites images de bretagne ....C gros gros gros !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: DIVERS :: TRIP-
Sauter vers: