Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Défi Wind 2011 ....

Aller en bas 
+6
planchiste
LEMESLE
klesk01
fred
Dany
Alchimiste
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alchimiste
Admin
Alchimiste


Messages : 261
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 3 Déc - 0:27

Amis angevins préparer votre matos ! ca va chauffer dur ...bien2

Le Défi Wind 2011 aura lieu du 02 au 05 juin Arrow http://www.windmag.com/News/5611-defi-w ...

"Cette année pour la 11ème édition de cette compétition unique en son genre où pros et amateurs se retrouvent sur la même ligne de départ, il y aura 1111 dossards à pourvoir pour faire partie d'une édition qui s'annonce d'ores et déjà exceptionelle."

"Pour réserver votre dossard, vous devrez néanmoins attendre mi février la sortie du WIND spécial test matos pour télécharger le dossier d'inscription sur le site de l'évènement dont le lien se trouve ci dessous. En attendant, vous pouvez toujours en profiter pour vous ballader sur le site et revivre les dix dernières éditions. Pour tout cela une seule adresse: www.defiwind.com ."

Pour ma part cette année j'y serais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/romuald.ge/12SeptLacDeMaine?authkey=G
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 3 Déc - 1:05

logiquement moi aussi!
en principe pas de taf à cette période, le pied,une bonne nouvelle!

si le defi wind se passe bien , et que mon budget tient la route (ma voiture aussi j espere) j essaye de faire l ensemble du championnat national longue distance.

je la ferai petit budget:

dodo dans 806 matos sur le toit.

2 planches 125l et 105l ( pas de formula )
4 voiles de courses 8.8 , 7.6 , 6.6 , 5.5 ( 2007-2008)
et des bons ailerons selects

ca fait un moment que je pense le truc, toujours pour le sport et sans prétention, juste bien s éclater ,

si l aventure tente certains ... c est vraiment sympa les Longues distances, on retrouvent les mêmes têtes et d autre...vraiment un bon esprit et une bonne ambiance dans le windsurf Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 64
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 3 Déc - 10:59

pour la 3eme année concecutive je devrais en être mais toujours en spectateur.
pour moi qui ne navigue pas souvent cela permet d'avoir plus de creneau de nav, voir même de pouvoir bouger sur les différents spots de la région en cas de vent capricieux comme ce fut le cas en 2009.
par contre c'est location aux chalets obligatoire et si on se tasse tous ensemble on doit pouvoir trouver quelquechose de valable, n'est-ce pas Steph..............
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 3 Déc - 13:13

je suis sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 3 Déc - 20:55

encore trop tôt pour confirmer ma présence , mais je ferai tout pour être disponible .
et a tout ceux qui se posent encore des questions sur , j'y vais , j'y vais pas , je sais pas ci , je sais pas ça , faite le une fois dans votre vie , quitte a faire une seule manche , car c'est un grand moment !!!!
pour ceux qui veulent faire toutes les manches ? c'est maintenant qu'il faut commencer sa préparation physique , pas 1 mois avant !!!
conseil d'un gars qui la fait et qui physiquement se considère encore dans la bonne moyenne .
ne vous laissez pas impressionner , il y a de tout sur l'eau ! on a même vu des race board .
aller hop tout le monde se lance ................... Very Happy cheers rendeer age biere bien2
Revenir en haut Aller en bas
planchiste

planchiste


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : hérault

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMar 21 Déc - 17:43

Salut à tous,
J'hésite encore à participer à cet évènement. Je voudrais savoir si cette compétition est ouverte aux mineurs, si il faut loger sur place ou pas (parce que j'habite à 1h30 de route du spot et ça ne dérange pas mes parents de faire les aller-retours ). Pensez vous qu'avec 2 flotteurs (140L et 112L) ainsi que pour l'instant 5 voiles (4m², 5m², 5,6m², 6m² et 6,7m²) c'est possible de faire quelques épreuves QuestionQuestion sachant que c'est ma 2e année en école de voile à faire de la planche à voile et que j'ai un niveau 3 validé par un moniteur de la FFV l'été dernier et 80h de pratique (pour la FFV puisque quand je navigue pour moi (je dois être à 100h de navigation perso) ça ne m'est pas comptabilisé, donc au cumul des deux ça me fait aux alentour de 200h) ExclamationExclamation

Merci de bien vouloir me donner quelques conseils age age
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMar 21 Déc - 20:02

Quelques éléments de réponse : Source Windmag

Défi Wind 2011 .... High_3930b6d276ee4aaf16153a8f3e83d190

Windmag a écrit:
Défi Wind 2011: une précision pour les inscriptions.

Le Défi Wind 2011 aura bien lieu du 2 au 5 Juin à Gruissan sous le signe du 11. Le onze de 2011 mais aussi du département de l'Aude théâtre de la onzième édition d'une épreuve qui a débuté timidement il y a 11 ans et qui est peu à peu devenue mythique. On pourrait décliner tout le Défi Wind autour du nombre Onze mais on va en garder un peu sous le coude pour la suite... Finissons tout de même par cette annonce: Les inscriptions ouvriront le 11 février 2011 qui coïncidera avec la sortie du Wind Spécial Test, ce que nous vous avions déjà annoncé sans avoir déterminé la date clé.


Oui, c'est ouvert aux mineurs, il te suffira de faire signer une autorisation à tes parents, de même il te faudra mais ça c'est valable pour tout le monde un certificat médical d'aptitude à la pratique de la planche à voile pour la délivrance d'une licence pour l'épreuve et si tu est déjà licencié c'est encore mieux là plus de problème.

Sinon il faut savoir que le défi est ouvert à tous et quand je dis tous c'est vraiment "n'importe qui" quel que soit son niveau !
On y voit de tout depuis l'élite professionnelle jusqu'au dernier des blaireaux en passant par la crème des slalomeurs du coin. On y voit aussi toute sorte de matos de la raceboard, du tandem, du gun de speed et des antiquités sans nom ainsi que les shapes du dernier millésime.

Avant d'être une course c'est surtout un grand rassemblement et une fête maintenant l'idée de l'épreuve c'est justement de pouvoir mélanger tout le monde et c'est ce qui fait son succès d'ailleurs, mais aussi ce qui peut en énerver d'autres qui préfèreraient une épreuve un peu plus sélective mais avec moins de monde. Bref grand débat déjà largement abordé à chaque nouvelle édition !

L'idéal, pour profiter de l'évènement c'est quand même de savoir naviguer correctement au harnais et dans du vent un peu soutenu et surtout de savoir caper pour remonter au près en cas de pépin car c'est du vent de terre.
Il n'est pas indispensable de savoir jiber et le waterstart n'est pas indispensable tant que tu as du volume sous les pieds !
Maintenant c'est quand même préférable si tu comptes faire autres chose que de la figuration !

Le truc le plus important c'est d'être super motivé avec un bon moral en cas de baston et si possible une bonne condition physique pour "au moins" finir toutes les manches, ce qui en soi t'assure déjà un résultat honorable compte tenu du nombre habituel d'abandon !!!!!!!

Enfin pour la question du logement, je ne me vois pas faire des aller retours tout les jours sur un évènement comme celui-ci compte tenu de la difficulté à se garer, gréer le matos, gérer l'épreuve depuis la présence aux briefing jusqu'à l'émargement et puis comme je l'ai dis c'est l'ambiance de folie sur place qu'il ne faut rater pour rien au monde.

Courir c'est une chose mais pense qu'il te faudra te reposer et c'est quand même plus simple à gérer sur place sans parler du temps que tu pourras passer à écouter les conseils des autres !

Voilà j'espère t'avoir motivé pour cet évènement unique au monde qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie de planchiste sur l'un des plus beaux spot du monde pour la longue distance et le speed.

Et cette année encore je compte bien être présent avec la bande habituelle même si pour ma part je ne participe pas à l'épreuve.

tongue

PS : Enfin juste pour info le dossier d'inscription de l'année dernière, ça te donnera une idée plus précise des modalités.
http://www.defiwind.com/docs/Defi10_Dossier_Inscription.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
planchiste

planchiste


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : hérault

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMar 21 Déc - 20:05

merci pour toutes ces infos: ça ma super motivé cheers
je pense que je vais essayer de vivre cette super expérience
cette année.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMar 21 Déc - 20:09

...de rien, FONCE Arrow

Bon pour nous autres il ne reste plus qu'à trouver un grand chalet et c'est OK.
De mon coté, cette date est gravée dans le marbre donc indéboulonnable !!!!!
biere
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ludovic




Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2008

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMer 22 Déc - 6:06

plusun J'en remetterais une couche cette annee en esperant que l'edition soit aussi ventee que l'an dernier.
Dany tu devrais amener 1 4m2 avec toi car si ca claque comme dans la 5eme manche de cette annee, la 5.5 il va falloir que tu la resize au secateur.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMer 22 Déc - 12:26

2011 je serais la, pour ma 1ere

faut que je m'equipe maintenant, disons..................une seule voile en 4.5???? Laughing


Dernière édition par manu le Jeu 23 Déc - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMer 22 Déc - 13:29

ludovic a écrit:
plusun J'en remetterais une couche cette annee en esperant que l'edition soit aussi ventee que l'an dernier.
Dany tu devrais amener 1 4m2 avec toi car si ca claque comme dans la 5eme manche de cette annee, la 5.5 il va falloir que tu la resize au secateur.... Laughing
Je confirme à la rue pour ma part en 5.4 alors que l'on restait bien sagement le long de la plage là ou c'est lisse, enfin presque... et même en 5m² c'est chaud quand ça piaule vraiment et les bords sont longs très longs
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
ludovic




Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2008

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMer 22 Déc - 17:55

En plus c'est tres trompeur, au depart de la plage des chalets, c'est tres rafaleux et on a relativement moins de vent. Des que l'on depasse la digue et au fur et a mesure que l'on s'eloigne le vent peux facilement prendre 1 ou 2 forces. Je sais que pendant cette 5eme manche les pro avaient des 5m2 mais les touristes que nous etions en 4m2 c'etait deja tres tres fort ( deja au depart ) et difficile a tenir ( je ne parle pas de l'etat de la mer des que l'on s'eloigne un peu du bord ).
Mais ca valait vraiment le coups, ce n'est pas souvent que l'on se fait secouer de cette maniere par le vent et le spectacle sur l'eau etait fabuleux. On voyait de temps en temps d'immenses gerbes de mousse s'elever qd un malheureux s'etait fait arracher par le vent. J'espere vraiment qu'il y aura au moins 1 journee avec des conditions similaires.
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMer 22 Déc - 18:01

ho toi tu y a pris gout tel que tu es là ?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyJeu 17 Fév - 20:36

les inscriptions sont ouvertes .
http://www.defiwind.com/[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Alchimiste
Admin
Alchimiste


Messages : 261
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 18 Fév - 22:03

Moi c'est fait ! bien2
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/romuald.ge/12SeptLacDeMaine?authkey=G
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyDim 20 Fév - 12:51

Chalet réservé.
Inscription Défi semaine prochaine...
love love love
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyDim 20 Fév - 19:17

plusun


après recensement , pas mal de monde inscrit cette année .
ça pourrait être sympa sur une manche , d'essayer de partir tous ensemble .

j'ai hâte d'y être , c'est trop bon !!!

https://picasaweb.google.com/lh/photo/PkvZp2S0CmXd6f2cl80V2mX3uF02l7WlWJMhMEXnCwk?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyLun 21 Fév - 0:21

inscriptions ouvertes donc:
http://www.defiwind.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMar 22 Fév - 0:04

Je suis motivé pour y aller cette année... ça devrait donner.... lol!
Junior semble aussi motivé donc on descendra en trafic. Il reste de la place en chalet ou c'est trop tard? Je pense que je vais quand même m'inscrire pour la course... age et courir en catégorie "poireau" angy
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMar 22 Fév - 21:00

juste pour info .

christophe est venue en touriste l'année dernière , pour voir comme il disait ..... une fois la bas , il a regretté de ne pas s'être inscrit , ne serait ce que pour faire une manche !!!
j'étais près a le laissé partir a ma place pour une manche , mais ces pas possible ! trop de risque en cas de pépins !!!
il est repartit avec les boules ! mais cette année il sera présent et chaud comme la braise !!!

conclusion !!! a vous de la faire ........
Revenir en haut Aller en bas
johann

johann


Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2008

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyMer 23 Fév - 2:03

Inscrit bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
LEMESLE

LEMESLE


Messages : 421
Date d'inscription : 25/07/2009

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 4 Mar - 19:34

Very Happy Very Happy Very Happy tout bon pour moi , je viens de recevoir ma confirmation d'inscription aujourd'hui .
plus qu'a se préparer physiquement Basketball drunky biere
je me fixe un but cette année , de finir dans les 300 premiers bat
il n'y a pas d'age age pour croire au père noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin
klesk01


Messages : 1488
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 54
Localisation : Angers

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyVen 4 Mar - 20:11

C'est pas une question d'age, et vu ton niveau ça me parait très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacdemaine.forumactif.org
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... EmptyJeu 10 Mar - 2:29

j attends confirmation Question Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Wind 2011 .... Empty
MessageSujet: Re: Défi Wind 2011 ....   Défi Wind 2011 .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Wind 2011 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defi Wind sur TF1
» Defi wind 2014
» Defi Wind 2015
» Défi wind 2016
» Defi Wind 2014 du 29 au 31 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: DIVERS :: CALENDRIER-
Sauter vers: