Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Question matos : tabou rocket.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyMer 13 Oct - 8:28

Salut, je cherche quelqu'un qui connait bien ou a déjà navigué avec cette planche.
Les tests me paraissent bien pour mon niveau intermédiaire (sur les modèles 2007, 2008) mais on me dit que le planning n'est pas son point fort et qu'elle est plus orientée bump and jump que freeride. Est ce vrai ?
Moi je la prendrai pour le lac en pur freeride (pas encore le niveau d'un programme slalom)et quelque fois en mer en vacances.
Merci, Hug.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyMer 13 Oct - 11:52

si t as les côtes de ta planche se serait plus simple pour te conseiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyMer 13 Oct - 21:52

c'est une 115L (238*64) de 2007 apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyMer 13 Oct - 22:15

et les dimensions du rider? ain

ainsi que les toiles à poser dessus?

car je doute pas des qualités cette planche, en effet bump and jump dans 15 nds établi mini en mer, mais 64 de large pour le lac même si t es un criquet, tu vas en effet avoir de gros probleme pour partir au planning et le garder dans les déventes,
Revenir en haut Aller en bas
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyJeu 14 Oct - 14:10

Je fais 75kg a 2 ou 3 apéro près...

J epense navigué avec me 6.6 (x-type) et une alpha (5.4). Je pense que ma grande voile (8.5 V8) va âtre trop lourde mùais j'ai une ahd freediamond 74 de 2002 (130L). Je pense la garder même si elle est pas évidente.

Au début je pensais investir dans une planche comme celle que manu vends (une F2 SX) mais je pense que c'est un poil trop technique pour moi.

Je cherche plus une planche polyvalente et facile d'accès car je navigue à droite et à gauche en fonction de mon emploi du temps et pas toujours régulièrement.
Alors si vous avez des idées de planche je suis preneur. Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
batyann

batyann


Messages : 132
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 50

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyJeu 14 Oct - 14:55

hug a écrit:

Au début je pensais investir dans une planche comme celle que manu vends (une F2 SX) mais je pense que c'est un poil trop technique pour moi.

Franchement essaie les f2 sx tu serais surpris, je suis moi meme détenteur d'un f2 sx-m 105 litres, c'est vraiment formidable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyJeu 14 Oct - 23:45

alors en effet vu ton gabarit et sachant que tu prends la free diamond pour le petit temps , la rocket à suivre sera au top avec tes voiles, surtout en mer, mais au lac quand sa tappe aussi je pense,

ca sert à rien de prendre des flotteurs trop pointu en petite taille, surtout comme au lac ou il faut souvent chausser les straps Cool
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyVen 15 Oct - 0:14

Mouais, une 115 L juste en dessous d'une 130 L ...
même si c'est plus freeride, ça fait pas beaucoup d'écart, je passerais plutôt directement à 105 L/108 L Freeride (en restant dans du 63-66 cm de large) car 115 L c'est tout de même encombrant quand le vent monte et que tu sors l'Alpha 5,4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyVen 15 Oct - 0:17

c est certain Dominique, mais se sont les côtes des planches free ride car elle ne fais que 64 de large, la flottabilité c est pour aider dans la progression....
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyVen 15 Oct - 0:20

Yes, c'est un peu selon le niveau et si pas encore très assuré, 115 L c'est plus facile dans les manoeuvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
hug

hug


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Vern d'Anjou

Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. EmptyVen 15 Oct - 13:21

Merci de vos conseils avisés. J'avais bien pensé à prendre un 105 voir une 100 mais j'ai du mal à trouver dans mon budget (400 roros) et en plus je suis pas sur de prendre tout de suite du plaisir (en rapport à la flottabilité). Mais je cherche encore un peu et si d'ici les vacances de la toussaint je trouve rien je saute sur la tabou.
Je me suis renseigné un peu sur le net (même si ca ne vaut pas les conseils de rideurs du coin) et elle parait accessible et amusante même sur du plat donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question matos : tabou rocket. Empty
MessageSujet: Re: Question matos : tabou rocket.   Question matos : tabou rocket. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question matos : tabou rocket.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabou rocket 115 ltd 2011 VENDUE
» [VENDUE] - TABOU Rocket LTD 125 - 2013
» (vendue)Tabou 3S CED 96 Litres
» conseil matos
» Tabou 3S 106 ltd 2013 vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: TEST MATOS-
Sauter vers: