Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cote planchable à la Dagueniere

Aller en bas 
+2
mich
mi
6 participants
AuteurMessage
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 97
Localisation : error 152 line 233: reboot system

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyVen 1 Oct - 13:55

A quelle cote de la Loire ce sera planchable à La Daguenière? Quelqu'un y est allé récemment?
Sinon, il y a un autre spot sur la Loire avec assez d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyVen 1 Oct - 15:32

On y va cet apm vers 16h avec Seb et Franck si ca se lève sinon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptySam 2 Oct - 10:00

Nav hier à la Bohalle par vent de sud. C'était bien, il y a un beau plan d'eau avec pas mal d'eau. Ca passe partout avec un aileron de 43.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptySam 2 Oct - 14:34

quel matos utilisé?
cela devait etre bien plat non?
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyMer 3 Nov - 23:55

Vent de misère persistant, alors j'ai tenté la Loire à La Bohale où il y avait un petit courant d'air ...

Eh bien une bonne trentaine de planings ce mercredi apm de 13 h à 15h30 en 9,3 m2 (quand même !) et 2 X 19 cm de mini ailerons sur un Sea Lion (normalement conçu pour 7 m2 maxi)

Mes impressions :
Assez joueur et déroutant à la fois, ça passe partout (presque) mais en 9,3 ça décroche assez facilement de l'arrière quand le vent monte un peu.
I love you
Il faut être positionné bien à plat et on affine ses placements pour ne pas trop solliciter les ailerons et puis l'absence de footstraps procure une sensation de jeux avec l'assiette du flotteur.
C'est assez vivant et on s'ennuie moins que sur une planche classique quand le vent est ahsmatique.
Par contre c'est pas vraiement jouissif au jibe même si ça tourne quand même.

Et quand on se mange un banc de sable, pas besoin de sortir des footstraps qu'il n'y a pas, on plonge direct en avant (et Un ce mercredi !) sans se tordre les pieds...

Terminé la session en version Stand Up Paddle ... put.. de courant, pas fait pour la Loire à la pagaie Pong. Embarassed

Cote planchable à la Dagueniere Ahd_se11

C'est pas une impression, les petits ailerons ne sont pas tout à fait dans l'axe de ce flotteur très particulier ... et ça remonte assez bien au vent même en non planing ... à suivre.
Cote planchable à la Dagueniere Ahd_se10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 97
Localisation : error 152 line 233: reboot system

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyJeu 4 Nov - 20:28

D'après les prévisions de windgouré + la DDE, on devrait pouvoir naviguer à partir de lundi. A voir, je me prépare en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyJeu 4 Nov - 23:29

Ouais Marc mais c'est pas certain qu'on ait le vent bien orienté car ça va repartir à l'est.

Et puis quand l'eau va recouvrir les énormes banc de sable qui se sont accumulés juste en amont de la mise à l'eau de la Dag le courant va être énorme à cet endroit-là car le débit passera sur un endroit peu profond et ça va filer.

Faudra pas trainer pour monter sur la planche qui se plaquera illico sur toi.
La solution étant le water start mais en hiver, commencer la session par un waterstart brrrr

Ou alors sauter rapidos sur la planche, j'ai déjà fait ça en Loire mais ça marche pas à tous les coups si le vent mollit ou est trop fort...

A voir la photo prise par Florian Roy (à 1 000 m d'altitude je crois) on se rend bien compte.
Ces bancs de sable existaient mais étaient moins importants et plus en amont les années précédentes :

Cote planchable à la Dagueniere 60392_10150275220070107_523445106_14819880_6888432_n
ps : les taches blanches sont des kites qui tracent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyLun 8 Nov - 13:24

he les habitués de la loire, est ce que ça vaut le coup d'y aller cet am, et ou?
la dag ou la bohalle.
il annonce plein ouest mollissant j'ai peur qu'au lac ce soit un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 828
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 46
Localisation : Angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyLun 8 Nov - 13:47

La Bohalle avec son banc de sable qui a beaucoup bougé sera assez court en largeur pour naviguer (peut etre plus en amont de l'ile, a voir)
sinon j'ai vu que la nouvelle configuration des bancs de sables permet un large spot a l'entrée de st mathurin (impossible l'année derniere), ainsi qu'a la sortie de st math apres le pont.
va falloir s'adapter.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
olivier


Messages : 142
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 54
Localisation : angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: bonne nav   Cote planchable à la Dagueniere EmptyMar 9 Nov - 10:46

ouai, bonne petite nav à la cale aux chevaux à la bohalle, aucun problème de profondeur ça passait partout, 7m2 planning assuré tout l'après midi avec 2 grosses demi heure trés bien servies.
Bon faut quand même être performant au jibe car c'est un peu court et les manoeuvres reviennent souvent, virement au près déconseillé à cause du courant.
En plus il y avait du soleil, même pas froid aux c..................!
Vivement jeudi, apparement ça va souffler.


Dernière édition par olivier le Mar 9 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Messages : 458
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 47

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyMar 9 Nov - 11:29

jeudi je serai de la partie , en Loire si possible Cool
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 97
Localisation : error 152 line 233: reboot system

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyMar 9 Nov - 13:23

J'espère y être aussi jeudi et vendredi; ce sera probablement la cale aux chevaux.
Peut-être demain mercredi aussi (St Mathurin et le matin?).
Revenir en haut Aller en bas
mich




Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : St Jean des Mauvrets

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyMar 9 Nov - 19:49

ok pour moi pour jeudi et vendredi direction l'île de ré pour un petit coup de baston
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyVen 12 Nov - 20:01

Je me suis permis d'effectuer un tri de messages liés à une incompréhension au sujet de la nav en Loire et qui n'apportaient pas grand chose d'intéressant. Very Happy

On attend que ça rentre plus Ouest ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
mi

mi


Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 97
Localisation : error 152 line 233: reboot system

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyVen 12 Nov - 20:33

Beau plan d'eau maintenant à La Daguenière. On peut facilement se décaler vers l'aval et laisser la place aux kiteux, qui ne sont jamais nombreux sur l'eau quand il y a un fort vent, irrégulier en plus.
De bons moments malgré cette irrégularité. Seul planchiste de 13h30 à 17h00 j'ai gréé 4.5 puis 6.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere EmptyVen 12 Nov - 21:30

Désolé Marc mais j'ai préféré le lac après la nav pourrie d'hier en Loire.
Donc très bonne nav au lac pour ma part de 13 h à 15 h en 5,8 et 93 L avec un vent assez régulier pour le lac.
Ensuite c'est devenu plus irrégulier et moins fort.
Là on n'était pas tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Cote planchable à la Dagueniere Empty
MessageSujet: Re: Cote planchable à la Dagueniere   Cote planchable à la Dagueniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote planchable à la Dagueniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Daguenière samedi 16 mai ?
» Nav à la Daguenière dimanche 22 novembre
» La Daguenière le mardi 19 mai (Vues aériennes)
» SESSION DU VENDREDI 15 MAI A LA DAGUENIERE : 7 photos-souvenir
» SESSION DU 26 MARS 2009 A LA DAGUENIERE : Les photos de kite et pav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: NAVIGATION EN LOIRE ET SARTHE-
Sauter vers: