Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL

Aller en bas 
+3
tonio
domini49
Papet
7 participants
AuteurMessage
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyJeu 12 Aoû - 16:47

Attention il y a danger pour la pratique de notre sport, en effet il y a un projet de sanctuaire pour les oiseaux.
L'article est paru sur la NR au mois de juillet en douce sans que personne n'y prète attention.
Il s'agit d'amenager le plan d'eau en observation, Cofiroute s'occuperait de tout en relation avec les communes environnante et les assos de la nature.
Si c'est le cas adieu les bonnes bourres entre potes. Mad Sad
Je ne sais pas s'il est encore temps de faire quelque chose?
Mais il ne faut pas laisser faire. Il y viens du monde de partout: Loir et cher, Sarthe, indre et loire et des gens d'Angers aussi . C'est le plus grand plan d'eau du coin, nous avons déjà perdu le Louroux pour ceux qui connaissent à cause des écolos et autres assos.
Contacter Multi-Fun ils sont au courant, je vais voir avec le club de Montsoreau pour voir ce que l'on peux faire ensemble car eux aussi sont utilisateur du plan d'eau.
Le problème que l'on a en tant que windsurfer c'est que nous n'avons pas d'asso et c'est chacun pour soi, donc pas de groupe de pression. Alors s'il le faut je ferai une asso afin d'essayer de minimiser la casse.
Bonne nav à tous.
DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL 821aa997778d058777090168becdc3c4


Dernière édition par Papet le Lun 4 Oct - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyVen 13 Aoû - 16:14

Bonjour,

Je me permets un avis :

L’association ne fait pas tout car on a vu des projets aboutir malgré l’opposition d’associations existantes qui avaient pourtant rédigé et envoyé une pétition avec de nombreuses signatures. (exemple : ANTENNESDANGERS contre l'implantation d'un grande antenne relai sur le stade de Frémur à Angers)

Plus que l’association elle-même, ce qui compte c’est la teneur de la pétition, sa présentation (introduction, développement argumenté et conclusion) et la tenacité du ou des défenseurs dont tu sembles faire partie.

Il est recommandé d’établir d’abord un inventaire de tout ce qu’on estime important pour figurer dans l’argumentaire.(Ex : sport discret et non polluant, pas d’autres alternatives comme plan d’eau intéressant, sport touchant un nombre conséquent de pratiquants, de tous âges et de toute la région, etc… je ne connais pas le dossier)

Ensuite, il faut hiérarchiser pour rédiger l’argumentaire qui fait mouche.

Evoquer également la suppression de la possibilité précédente de naviguer au Louroux (que je ne connaissais pas) pour les raisons suivantes (développer brièvement) et donc qu'il faut un équilibre entre les préoccupations des uns et des autres.

Présenter une demande précise « Il est demandé à …. de pouvoir …… » et solliciter la rencontre du responsable du projet.

Mentionner qu’on reste à disposition pour toute information complémentaire avec indication d’une personne représentante (avec ses coordonnées postales et tél.)

Signer la demande en tant que représentant les véliplanchistes de la région X et joindre une liste de signatures ou d’accords recueillis.

Le tout devra être sans failles sur le plan de la présentation et de l’orthographe si possible et expédié au BON INTERLOCUTEUR avec copie à la presse.

Aujourd’hui, on peut soit recueillir des signatures, soit recueillir des accords par courriel (ce qui est plus simple à obtenir) à condition de disposer d’une liste d’adresses assez complète.

Il faudrait également envisager d’éventuelles actions sur le site comme des initiations, des régates amicales pour faire vivre le site et pouvoir justifier qu’il y existe une pratique officielle plutôt qu’une utilisation sauvage du lieu.

Un site Internet ou un blog biens tenu relatant l’animation sportive sur ce plan d’eau peut être un plus pour défendre un tel dossier.

Rien n’est simple aujourd’hui lorsqu’on veut défendre une pratique comme celle de la PAV, tellement individuelle par nature et ne donnant pas lieu à perception d’un permis ou d’une taxe (on en laisse suffisamment déjà en TVA sur chaque achat de matos !)

Il suffit de regarder l’évolution du projet d’implantation de corps morts à Mazerolles en plein dans la zone de navigation des planches à voile et le résultat encourageant obtenu : déplacement de ces obstacles suite à la rencontre par l’association locale des instances concernées et la présentation d’arguments sérieux dans la plus grande courtoisie mais avec la fermeté nécessaire.

Liens vers les différents messages à ce sujet sur notre forum :
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/forum_sujet-88552-28773-161936-spot_du_lac_impraticable__.html

http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/forum_sujet-88552-28773-169774-pensez_a_signer_la_petition_pour_mazerolles_quand_.html

https://lacdemaine.forumactif.org/la-plage-f1/suite-corps-morts-a-la-bezirais-a-pu-t35.htm?highlight=suite

Et les très nombreux messages sur le forum nantais :
http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=5681&hilit=bezirais

Personnellement, je n’ai jamais pratiqué ce plan d’eau qui, il me semble, est intéressant par S ou Nord mais ça fait un peu loin d’Angers tout de même. Mais peut-être un jour si on m'explique les bonnes orientation pour en profiter et la façon précise d'arriver en voiture jusqu'à la mise à l'eau ? scratch

Je te souhaite ainsi qu'à tes collègues pleine réussite dans tes démarches. Very Happy

Sportivement

Dominique


PS : En tous cas la distance a l'air sympa quand on peut naviguer dans la longueur !
DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Stnico10
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptySam 14 Aoû - 16:44

Merci pour les infos.
Et oui ça ne va pas être simple, mais il faut tenter quelque chose si non nous allons mourrir sans combattre et là ce sera pire que tout. De toutes façons toutes les bonnes ames seront les bienvenues.


Dernière édition par Papet le Sam 14 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptySam 14 Aoû - 17:22

Papet a écrit:
Merci pour les infos.
Et oui ça ne va pas être simple, mais il faut tenter quelque chose si non nous allons mourrir sans combatre et là ce sera pire que tout. De toutes façons toutes les bonnes ames seront les bien venues.

Effectivment il faut sans plus tarder mobiliser tous les utilisateurs du plan d’eau et si tu ne disposes pas d’un canal spécifique pour les joindre et que tu les sais fréquenter notre forum, je lance ici un appel pour qu’il te contactent par mail privé (il suffit de cliquer sur « mp » à la fin d’un de tes messages) afin de te communiquer leurs coordonnées.

Vous pourrez ainsi fixer une première réunion éventuelle et surtout travailler sur un projet de lettre-pétition.

Il faut y réfléchir à plusieurs et se faire relire mais aussi avoir derrière un soutien en nombre conséquent.

Allez, c’est parti pour tous les tourangeaux, saumurois, et autres utilisateurs du plan d’eau pour contacter Adolfo (alias Papet) qui ne va pas se battre tout seul ! --> mp

PS : si ça peut vous aider et vous encourager, je propose ma relecture-suggestion de la lettre-pétition sur la forme (plus que sur le fond car je ne connais pas vraiment le dossier).
à envoyer le moment venu à l'adresse que je te communique par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMar 24 Aoû - 7:25

Hello

Bon ça commence à sentir mauvais, No hier après midi le 23/08 donc les gendarmes sont venu nous voir, bat pour nous demander qui nous avait autorisé à naviguer, explications, bla bla , bref on nous tolère pour l'instant, nous étions un petit groupe à profiter d'un petit coup de vent (j'ai fait 27.6n en 8m) Very Happy . Donc les news ,c'est qu'une fondation aurait acheté le plan d'eau ou serait sur le point de signer chez le notaire Evil or Very Mad , nous ignorons son identité et ses intentions nous concernant, mais je vois pas l'avenir bien rose. Si le nouveau propriétaire decidé l'interdiction de naviguer, on encours une belle amende, tribunal etc.pale
Là j'ai bien les boules car encore un plan d'eau qui nous échappe. Si c'est encore un coup des écolos je sais pour qui je ne voterais pas pour les prochaines élections. oups
Bon restons vigilant au cas ou !!!!!!! coudboul
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
tonio




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 52

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMar 24 Aoû - 14:33

Papet a écrit:


. Si c'est encore un coup des écolos je sais pour qui je ne voterais pas pour les prochaines élections. oups
coudboul

Avec des arguments comme ça, tu risques de ne pas rallier beaucoup de monde à ta cause scratch
Tu ne vas pas trop vers une démarche de concertation; si tu vas direct à la confrontation, tu as perdu d'avance comme le dit dominique.

dans les lacs où j'ai navigué (lac de maine, la cantache à vitré, plan d'eau de la rincerie en mayenne); il y a des zones dédiées à la faune (théoriquement innaccessibles que ce soit sur l'eau ou à terre) et c'est bien respecté d'autant plus que cela correspond aux zones de vasière et d'herbiers qui sont peu profondes et peu propices à la navigation
Vois peut être plutot de ce coté là Wink


Et puis un lac doit être partagé par tous (tourisme, ballade, les zones naturelles attirent de plus en plus de monde...
Pense aussi que le nombre de planchistes ne pèse pas lourd comparé à l'ensemble des usagés d'un lac.
Revenir en haut Aller en bas
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMar 24 Aoû - 18:34

hello

Je suis d'accord pour partager mais dans ce cas ci et bien d'autres (Le Louroux) les planchistes ce sont fait virer sans rien pouvoir faire alors que nous avions une carte que nous payions (il ne nous ont même pas consulté et mis devant le fait accompli) , depuis réserve pour les oiseaux et exit les planchiste, par contre il y a toujours les pêcheurs et autres utilisateurs (je ne parlerais même pas des abérations sur ce lac ou les chasseur chassent au pied de la réserve pour oiseaux et ou le paysans deverse son lisier directement dans le plan d'eau etc...ah! l'écologie!!!!). Car contrairement à certain, eux ne sont pas partageurs.Alors tu comprendra que je leurs en veuille car du coup je devrais faire 70 kms pour pouvoir naviguer et payer 5.5 euros, après c'est 80 ou 120 kms.
J'ai bien peur que ce soit à nouveau la même chose à Bourgueil. Vous avez bien de la chance d'avoir votre lac de Maine.
Un planchiste en colère oups Et dégouté
Je vais me mettre à la chasse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMar 24 Aoû - 22:48

Oups, les flics à l'arrivée ça doit faire drôle tout de même... violation de propriété privée messieurs ... scratch

Eh bien si le lac devient privé car racheté par une fondation, ça va effectivement devenir plus difficile que quand il s'agit d'un plan d'eau public (où dans ce dernier cas on peut essayer de faire valoir ses droits à la pratique d'un sport silencieux et respectueux de l'environnement...).

Là, il faudrait entrer à plusieurs dans cette fondation en y prenant des parts vraisemblablement et tenter d'y exercer un lobbing véliplanchiste ...

En tous cas il faut se renseigner pour voir s'il n'y a pas moyen de préserver un accès au moins sur une partie du lac et à certaines périodes de l'année.
Proposez en échange vos services pour un nettoyage bi-annuel des détritus des pourtours du lac en tant que défenseurs de l'environnement (ou autres idées... à trouver). Idea

Ne lâchez pas déjà même si les chances sont faibles. Wink


Dernière édition par domini49 le Mer 25 Aoû - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Bulledoz

Bulledoz


Messages : 227
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 44

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMer 25 Aoû - 0:00

Je ne sais pas comment vous réagissez, mais je trouve cela vraiment surprenant que la nature et notre sport ne soient pas compatibles !!!
Je participe au recyclage , je suis soucieux de l'ecologie (dans la mesure de mes moyens) je pratique des sports proches de la nature (windsurf et surf).J'ai l'impression que nous vivons quelque chose qui va au dela du sport !! et tout d'un coup on vient nous dire que nous ne sommes que des emmerdeurs !! alors la j'ai du mal a comprendre !!!

Pour avoir un peu discuter de cela avec des amis ecologistes et naturalistes il me parait évident que pour eux s'il faut arreter de faire de la planche pour sauver 2 grenouilles et 3 oiseaux ( qui s'ent foutent de nous voir naviguer j'en suis sur) et bien cela vaut le coup ..
je suis sur le cul !

Je suis de tout coeur avec les p'tits gars de Bourgueil


F**k les intégristes et autres allumés de la nature jusqueboutistes et autistes (pardon de cette comparaison aux personnes autistes)


voila !!

Ps j'arrete dès ce soir de donner mes 15€/mois à greenpeace ( ça m'en fera plus pour l"apero !!)



Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMer 25 Aoû - 0:39

Bonjour Papet

Etant moi même un chaud partisan de l'explication directe et franche, je dois avouer que dans de nombreux cas, il faut jouer politique.

face à une fondatio qui achete un bout de lac en bord d'autoroute, votre seule chance c'est d'abonder dans leur sens, proposer un deal gagnant/gagnant au proprio.
pousser sur l'aspect partage de l'espace etc.

si on peut 'aider
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Messages : 145
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : Morannes

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMer 25 Aoû - 2:01

Un petit lien à toutes fins utiles : http://www.cdesi-sportsdenature.fr/
Attention cependant à ne pas tout confondre, il y a des intégristes partout, mais il est parfois possible de s'entendre pour réussir à pratiquer des activités de nature dans des zones protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyMer 25 Aoû - 6:58

Et oui il n'y plus qu'a espérer pouvoir rencontrer les proprios ou du moins leurs représentants afin de négocier une éventuelle autorisation de navigation, voir même une sorte de club ou division du club de montsoreau, nous prendrions une licence FFV chez eux.
Au pire payer un droit de navigation à l'année comme sur certain plan d'eau.
En tout cas merci pour votre soutiens et propositions ça fait chaud au coeur, car en ce moment tout ceci me mine un peu. Sad
Et puis si on dérangeait les oiseaux et bien ils seraient parti depuis longtemps, et il ne nicherait pas le long de l'autoroute avec le va et viens des véhicules.
Surtout que de l'autre coté il y a un autre plan d'eau qui lui pourrait être amenager en réserve.
Bon je vais de ce pas à l'église allumer tous les cierges.
Bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
kapy

kapy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 50
Localisation : LANGEAIS

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptySam 11 Sep - 20:14

Salut Papet,
J'ai navigué le 27/08/10 à Bourgueil, et je n'ai pas vu nos amis de la Gendarmerie.
Celà fait 4 ans que je navigue réguliérement sur ce plan d'eau, et je serais dégoutté si les écolos nous interdisent la naviguation.
Je pense qu'iil faut proposer aux écologistes des périodes d'ouverture pour la navigation en fonction des périodes de reproduction et de migration.
C'est ce qui se fait à Cholet et celà marche très bien.
De plus il y a aussi Rillé qui est déjà réservé pour les oiseaux ( à part une mare à Canard complétement déventée)
Une réserve pour les oiseaux en bordure d'autoroute, jamis vu.
On pourrait aussi créer une association et proposait un nettoyage des lieux une fois par an (débroussalliage, ramassage des papiers....)
J'ai été mis au courant par hasard cet après-midi à Tours par un collégue véliplanchiste.
Je pense qu'il faut mobiliser tout le monde car sinon c'est fini les bonnes navs à Bourgueil.
Comment peut-on savoir si le site est acheté et quelle est la personne à rencontrer pour négocier?
Moi je suis partant de créer une association et que l'on se batte pour pratiquer notre passion en toute liberté, on pollue pas il me semble!!!!!
Pourquoi ne pas faire un affichage à l'entrée du plan d'eau, car je pense que beaucoup ne sont pas au courant, et beaucoup auront envi de se révolter.

a+

Revenir en haut Aller en bas
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyDim 12 Sep - 4:48

hello Kapy

Et bien pour l'instant nous ne pouvons rien faire tant que nous ne connaissons pas le nouveau proprio et ses intentions.
C'est sur qu'une fois connue nous pourrons éventuellement faire une action. Il faut savoir que si le nouveau proprio décide d'en faire une propriété privé et bien nous n'aurons que les yeux pour pleurer, il n' y aura plus rien à faire.
Je ne vois pas de raisons pour nous empécher de faire de la planche en cas d'accord , car depuis que nous naviguons il y a de plus en plus d'oiseaux en plus ils nichent le long de l'autoroute avec le passage des voitures et les camions ça ne doit pas être un réel problème. Par expérience (du Louroux) ce qui gène le plus les oiseaux c'est les chiens errants les promeneurs qui peuvent piétiner les nids de certaines espèces. En ce qui nous concerne comme nous ne faisons que passer et nous n'abordons que rarement sur l'autre rivage, je ne pense pas que nous soyons gènant. J'ai aussi entendu qu'il y aurait une réserve de chasse? Imagine un coup de fusil mal placé avec l'autoroute a proximité .
Donc nos amis les gendarmes(très sympa d'ailleur et ils n'ont fait que leurs travail) nous ont dit que nous sommes toléré pour l'instant, mais tout va dépendre de la suite des évènements. Alors profitons au max des bonnes conditions malheureusement bien rare. Peut être que ce dimanche il va y avoir un coup de vent?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
kapy

kapy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 50
Localisation : LANGEAIS

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: NEWS   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyJeu 23 Sep - 18:33

Salut Papet
Cet après-midi je suis allé au plan d'eau de Bourgueil et j'ai rencontré un garde de l'office des chasses (police de l'envoronnement).
Je lui ai demandé si l'on pouvait naviguer et il m'a répondu que pour l'instant c'est toléré.
C'est la fédération départementale des chasseurs qui a la gérance du site.
Je lui ai expliqué que nous étions nombreux à naviguer sur ce plan d'eau et l'intérêt que nous y portions.
Il m'a demandé si nous avions une association, car pour lui si nous voulons discuter de l'utilisation du plan d'eau c'est préférable.
Je lui ai dit que nous étions près à proposer nos services pour débroussailler queques jours par an.
Il avait l'air confiant de l'utilisation du plan d'eau pour la planche, car non polluant, par contre à voir si période de nav dans l'année et endroit délimité....
Je pense qu'il faut créer une assocaitiion avant qu'il soit trop tard et renconter la fédération pour leur expliquer nos besoins de naviguer sur ce site.
Qu'en panses-tu?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyJeu 23 Sep - 19:31

Hello

Et bien en voila une bonne nouvelle, tu as eu de l'air? Car ici plutôt bof bof pour ça que je n'ai pas bougé. Si non tu parle que je serais sur l'eau depuis des jours qu'il y a rien.
Et bien va pour une asso, mais ça va être tout un bordel pour faire coincider tout le monde. Il faudrait voir ça soit un jour de vent et prendre un moment pour en parler tous ensemble ou definir un jour et faire une reunion quelque part troquet par exemple. Voila l'appel est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
kapy

kapy


Messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 50
Localisation : LANGEAIS

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: retour   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyJeu 23 Sep - 21:50

Non pas de vent

Max 12 Noeuds, en 7.5 celà fait light, donc je prévois pour bientôt l'achat d'une 8.6 (Gun escape)

Sinon je pense qu'il faut qu'on voit au prochain coup de vent.

Il faudra lançer l'appel via le forum pour avoir le max de monde le jour du coup de vent, il serait préférable que ça tombe un WE pour impliquer le plus de monde possible.

Je pense qu'il ne faut pas trop tarder car plus on attend plus on risque de voir notre spot local nous passer sous le nez.

a+ et n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet via le forum.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyJeu 23 Sep - 23:19

Arrow pm à Adolpho, alias Papet pour avancer sur le sujet.
Bont vent
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyLun 4 Oct - 10:27

Hello

Hier lors d'une bonne nav assez rafaleuse, il y avait 36 planchistes voir plus mais il y avait foule sur le chemin. D'ailleur il va falloir s'organiser bat
Les dernières news sont :que c'est une société de chasse qui est propriétaire du plan d'eau. Elle ne voit pas problèmes à notre pratique (contrairement aux membres de la LPO qui ont tel au proprio pour dire que c'était le bordel sur le plan d'eau) En contre parti il y aura des jours non navigable lors des classe découverte avec les écoles du coin. Il faudra donner 1 à 2 journées de notre temps pour nettoyer le site cheers Wink si vous voyez ce que je veux dire cheers
Donc nous en avons profité pour parler du sujet. Il y avait 2 solutions soit nous faisons notre propre asso soit nous profitons de la structure du club de Montsoreau (déjà bien implanté dans le coin) et qui a déjà des contacts avec le nouveau proprio.
Les personnes présentes on opté pour Montsoreau mais nous ferons un forum spécifique.
J'ai récupéré pas mal d'adresses mail afin de contacter les personnes pour les différentes infos ou reunions.
Je prépare le futur forum d'ici peu.
Voilà des bonnes nouvelles je pense à nous d' être respectueux du site si nous voulons continuer à nous tirer la bourre encore longtemps.
Merci à vous tous.
Papet
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
Papet

Papet


Messages : 62
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 63
Localisation : Tours http://windsurfing37.forumgratuit.org/

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyLun 4 Oct - 19:16

Nous avons notre propre Forum maintenant.

http://windsurfing37.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://windsurfing37.forumgratuit.org/
Eugéne Crampon

Eugéne Crampon


Messages : 268
Date d'inscription : 25/12/2008

DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL EmptyLun 4 Oct - 22:37

super !!!!

on est content pour vous.

j'ai voulu poster l premier messag e sur le forum ...... mais ca va vite j'ai posté que le 2°
bonne suite à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty
MessageSujet: Re: DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL   DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER MENACE AU LAC DE BOURGUEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nav Bourgueil Dimanche 3 oct 2010
» Petite video de Bourgueil
» Navigation a Bourgueil interdite
» bourgueil le 11 novembre jean-jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: