Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[2010] "La Warp" 2/3 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LEMESLE

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Mer 29 Sep - 19:57

s il pouvait y avoir 20 a 25 nœuds samedi ce serait cool !!!!
j'ai investi dans un gilet de flottaison , j'aimerai bien l'essayer quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
klesk01
Admin

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Jeu 30 Sep - 6:12

yvic a écrit:
Je sais que certains d'entre vous viennent à la warp.
[...]
Bon dimanche
yvic
Yvic,
J'ai fusionné ton post (et les réponses) sur la WARP ici pas la peine d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet.
clown

http://lacdemaine.forumactif.org
ERIC

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Jeu 30 Sep - 9:46

aarrrf les prév sont à la baisse j'espère que ça ne vas pas continuer à descendre Rolling Eyes
ERIC

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Jeu 30 Sep - 9:59

ça fait que de changer les prèv !

du coup je ne sais pas si je me met en Slip ou en String, mais je me posais la question c'est pas le String qui fait tombé le zef scratch
yvic

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Jeu 30 Sep - 20:53

pas de souci pour la fusion au contraire, désolé je n'avais pas vu !!

sinon la combinaison isothermique n'est pas considéré comme une aide à la flottabilité en compétition, seuls les gilet homologué type 50. c'est à dire norme CE ou NF.

Extrait FFV :
"Pour la navigation en voile légère (dériveurs, catamarans, optimist, ...) et de manière générale pour les navires immatriculés en 5e et 6e catégories (correspondant à la catégorie européenne « A »), les gilets embarqués doivent correspondre au minimum au « type 50 » (référence de la norme : NF/EN 393), à l’exclusion des modèles à gonflage oral seul. Les mentions « aide à la flottabilité » et « ceci n’est pas un gilet de sauvetage » ne doivent pas inquiéter l’acheteur (ou le loueur) car elles correspondent à la norme de référence. En effet, ces équipements sont conçus pour des personnes sachant nager, navigant à proximité d’un abri ou dans une zone abritée ou sous surveillance (compétition, école de voile)."

voilà voilà, remarquez je n'ai jamais vu de contrôle.

sinon prenez en fonction de votre harnais, si vous naviguer avec un harnais ceinture, les decathlons ne conviennent pas, en fait peu convienne sauf ceux pour la planche à voile mais là c'est cher !!

perso, j'ai un super bic !! de kayak à 59 € c'est déja pas mal, mais on ne peut pas mettre le harnais ceinture.

enfin je précise que ce sera sud donc du vent de terre....la prudence s'impose peut être si les conditions sont difficiles !! et dans ces cas là, la seule règle à connaitre en régate c'est : Il appartient à chaque coureur , sous sa seule responsabilité, de décider s’il doit prendre le départ

voici les dernières prevs :

N'oubliez pas vos kaway, doubler de polaire, c'est la bretagne Nord ici !! Surprised

Dany

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Jeu 30 Sep - 23:53

Ok, merci Yvic pour les infos, on déboules avec Rolando samedi matin, toujours de la partie Eric ?, arranges toi donc que l on passe une petite soirée bretonne ensemble?
ERIC

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Ven 1 Oct - 1:31

Salut Dany
oui toujours de la partie ! cheers mais je participe seulement a l'épreuve de samedi je vais dés vendredi à st brieuc cher ma mère et je ne sais pas si j'aurais le droit de sortir Laughing Laughing

ptain les boule depuis cette apres-midi j'ai le nez qui coule mal a la gorge ça commence à s'installer tout doucement j'espère que sa ne vas pas empirer silent silent pale
yvic

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Dim 3 Oct - 23:00

La warp s'est déroulé avec du vent...une première manche 15-20 noeuds, non validé car les organisateurs n'ont pas réussi à prendre nos numéros de dossard, puis ensuite 30 noeuds donc arrêt de la course.

Jour 2 vent le matin puis plus rien, pas de manche courue, mais on a quand même été faire un petit tour sur l'eau....

Dany

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Lun 4 Oct - 0:09

c est bon ça les tofs le soir même biere thanks a lot
ERIC

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Lun 4 Oct - 10:47

excellent merci !
LEMESLE

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Mar 5 Oct - 20:30

super week end malgré la pluie .

cadre et plan d'eau magnifique . il y a vraiment un potentiel énorme pour organiser une longue distance ou autres suivant la météo .
toutes les personnes de l'organisation super sympa et rien que GWEN a lui tout seul vaut le déplacement !!!
il a la banane et toujours le sourire et ça c'est cool .
vrais qu'ils n'ont pas eu la météo idéal pour une première orga .... du soleil avec 15 nœuds de vent aurait été l'idéal . sunny
ceci dit ,ça nous a pas empêché de nous amuser et de naviguer . avec le gars Dany on c'est tiré la bourre et qu'es que c'était bon !!!
ça nous a permis de voir le matos FANATIC/NORTH 2011 .( ils ont fait très fort ! ).
LONGUE VIE A LA WARP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo bravo bravo bravo bravo bien2 bien2 bien2
klesk01
Admin

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Mar 5 Oct - 22:50

LEMESLE a écrit:
...
ça nous a permis de voir le matos FANATIC/NORTH 2011 .( ils ont fait très fort ! ).
...
OUI, tiens d'ailleurs à ce propos, à quand une présentation au mag du matos North/Falcon dernier millésime avec une soirée spéciale apéro dédiée comme l'an dernier.
A voir avec Franck et Erwan...
bounce

http://lacdemaine.forumactif.org
yvic

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   Lun 11 Oct - 21:37

et voici les articles...sur la warp...mais rien pour les angevins...mince alors !!

kenavo les angevins

ps: j'ai enfin trouvé comment recevoir automatiquement, les messages privés donc maintenant je peux y répondre...dans les temps !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2010] "La Warp" 2/3 octobre   

[2010] "La Warp" 2/3 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2