Forum du lac de Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lac de Maine

Le forum de planche à voile du lac de Maine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domini49

domini49


Messages : 1599
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : Angers

SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009   SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009 EmptyDim 25 Jan - 19:32

SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009

Même si ça démarrait mollement ce dimanche, ça valait le coup de venir avec 8 m2 et plus car les rafales étaient présentes au milieu du lac.
Presque 2 h de planning à 95 % du temps pour ma part en 9,3 (bien étarquée en milieu de session) de 11 h30 à 13 h 30.

On tirait des bords en direction de la baignade, voire la Pyramide quand le vent adonnait un peu.

Bonne session malgré le froid. Une petite frayeur à l'occasion d'un décollage à pleine balle dans une rafale avec pratiquement la seule pointe de l’aileron qui touchait encore l’eau et j’avais pas trop envie de prendre une grosse boite dans l’eau glaciale. Mais le rétablissement a été réussi (de justesse). Ouf !

Remarquez que le contraste n’était pas énorme entre l’air et l’eau puisque le deux devaient être à 7 °.
L’air c’est certain car sur le pk c’était 7,5° en arrivant et 8° en repartant … alors sur l’eau ça devait faire un peu moins. Cependant le vent lui-même n’était pas froid (Sud), c’était plutôt l’eau ou le ptit crachin qui s’est mis à tomber à la fin.

Steph 13 parti en formula et 9,8 est ensuite revenu prendre la 8,4 car les rafales montaient progressivement. Disons qu’on a eu du vent assez régulier dans la tranche 12h-13h. Avant et après c’était plus rafaleux et changeant en direction mais ça planait bien tout de même.

Les 4 téméraires : Steph13, Joël et moi partis du Pk de l’Atlantique + un autre parti de la Pyramide. Benoit aurait mis à l'eau s’il avait eu son wish pour la grande bâche…

Evidemment il fallait y être dans le bon créneau. Chez moi il y a eu une pointe à 40 km/h et voici l’historique de météociel qui reflète bien ce qu'on a vécu. on voit bien que le créneau était étroit, mais on était en plein dedans. Coup de bol ! bounce bounce bounce

SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009 21_01_10


Voilà. C'est tjrs intéressant de savoir comment c'était au lac pour ceux qui ont hésité.
Bonne semaine à tous.

PS : En mer c'était la loose totale parait-il pour ce dimanche à Pont-Mahé et autres spots de L Atl
Revenir en haut Aller en bas
http://lacdemaine.blog4ever.com
Sebride

Sebride


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 47
Localisation : Angers

SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009 Empty
MessageSujet: Re: SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009   SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009 EmptyLun 26 Jan - 11:51

Salut Dom on a navigué avec Sylvain sur La Loire à La Dague Dimanche, le vent était Sud donc on naviguait en travers: sacrés longs bords de speed en 6.4 et 95 L avec très peu de vagues.
On travaillait Vendredi, Christophe nous a raconté leur session Baston : ça devait être top.
Quand je voit les photos au Lac, je me rend compte que ça devait être sympa.

Bonne semaine

Et que ça Ride !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/k5gFw2TqWqNvNa8xYO
 
SESSION DU DIMANCHE 25 JANVIER 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SESSION DU VENDREDI 23 JANVIER 2009 : Les photos
» SESSION DU DIMANCHE 18 JANVIER 2009 : Les photos
» Session MAGIQUE Vendredi 23 janvier
» Session semaine de janvier 2018 (vidéo)
» SESSION DU 16/17 MAI 2009 au lac : Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du lac de Maine :: LE BAR DE LA PLAGE :: LA PLAGE-
Sauter vers: